Timbre Equipezvous_compressed

Aujourd’hui, on accueille sur le blog ma copinaute Mary, qui partage avec nous son voyage de 15 jours à Rhodes avec Chéri et leur deux filles!

 

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Rhodes et sa durée ?

Je suis Mary, maman blogueuse passionnée de Londres, mais pas seulement! On adore voyager en famille avec Chéri, Elijah 5 ans et Stella-Rose 9 ans.

IMG_1021

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?

Nous sommes tombés amoureux de la Grèce il y a deux ans, lors de notre voyage en Crête. Nous avons donc décidé de découvrir une nouvelle île cette année! Le choix s’est porté sur l’île de Rhodes  qui est la plus grande du Dodécanèse. Nous sommes partis 15 jours, ça nous a permis d’alterner les temps de repos (piscine, plage et farniente) et les visites!

Préparez votre voyage au meilleur prix

 

Où avez-vous dormi à Rhodes? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Nous avons choisi l’option « all inclusive » dans un hôtel près de Lindos, et nous sommes partis en avion au départ de Lille.

>> Tous les hôtels testés et approuvés en Grèce

 

IMG_0980

 

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?

Je passe cette question car mes filles n’aiment pas les spécialités dans les pays étrangers et mangent en général des spaghettis bolos et des pizzas 😉

 IMG_0665

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage à Rhodes? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Il fait très chaud! C’est l’île du dieu soleil, et nous confirmons que nous n’avons pas vu un seul nuage à l’horizon! Début Juillet, les températures peuvent atteindre les 35°. Des Tshirts, maillots des bain, et surtout des casquettes sont nécessaires (aussi bien pour les petits que pour les grands).

 IMG_1042

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

non, les filles sont trop grandes maintenant 😉

IMG_0714

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Rhodes? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

En général, nous faisions « un temps calme » entre 13h et 15h car le soleil tape vraiment trop fort.

Lorsque nous partions à la journée, nous avions toujours avec nous des bouteilles d’eau.

Nous avons fait une visite « Tour de l’île » avec un guide Grec.

Nous avons visité le site de la Croix de Filerimos, il y a aussi un monastère, mais surtout 150  paons! C’est ce qui a passionné les enfants! Les filles sont reparties avec des plumes de paons, car ces derniers étaient en période de mue! Nous avons continué notre route vers le site de archéologique de Kamiros, ancienne cité antique. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village typique, et nous nous sommes dirigés vers la Vallée des Papillons (vallée de Salakos). Il existe une autre vallée des papillons celle de Petaloudes mais cette dernière est envahie par les touristes. Ici, nous étions au calme dans une forêt, avec ses chutes d’eau, ses ruisseaux et ces petits ponts.

 

IMG_0898

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Rhodes?

Nous en avons plein! Dur Dur d’en choisir un! Elijah a préféré sa « rencontre » avec les Paons, Stella-Rose « monter sur un âne », Chéri « le site archéologique de Kamiros » et « le bleu de la mer Egée », et moi « la vieille ville de Rhodes avec ses rues étroites et le quartier juif ».

IMG_0703

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

– La visite de Lindos (sud-est de Rhodes) est incontournable. C’est le plus beau village de l’île, et ce lieu de villégiature est classé monument historique! Le village est dominé par une acropole dédié à la déesse Athéna (accès à pieds ou à dos d’âne).

Au sommet de cette colline vous pourrez admirer la magnifique baie De Saint Paul! La vue est à couper le souffle.

–      La visite de la ville médiévale de Rhodes est très intéressante, cette ville fut construite e 408 avant J.-C. La cité médiévale des chevaliers dominée par les tours du palais forment le centre de la vieille ville. Nous avons aimé nous perdre dans ces dédales de ruelles.

Il y a également un musée archéologique très intéressant, installé dans l’hôpital des Chevaliers et de style Gothique flamboyant. Le musée abrite aussi un joli jardin dans une cour intérieure où les enfants peuvent courir un peu.

 IMG_1007

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

Rien! les gens sont tous gentils et bienveillants. Il n’y a pas de délinquance sur l’île, on se sent bien et en sécurité, et ça c’est super agréable!

 

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles? 

aucune!

 

 

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Rhodes avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Protection solaire, des médicaments au cas (anti-émétique, anti-diarrhéique, paracétamol et anti-inflammatoire, quelques pansements et des anti-septiques).

IMG_1109

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Rhodes? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Voyager en bus local ou louer une voiture.

Il y a plein de jolies plages où se baigner.  Il y a la station balnéaire de Faliraki qui possède de longues plages de sable. C’est une base qui propose énormément d’activités et vous y trouverez également une immense complexe aquatique.

IMG_1002

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Nous avions emporté notre carnet de voyage où nous collons les tickets de nos visites et où nous notions ce que nous aimions. Le iPad était bien pratique aussi! Elijah et Stella-Rose ont regardé la Grande Aventure LEGO dans l’avion et ont pu jouer aux Apps éducatives (Pilipop, Miss Joséphine)

 

 

 Je remercie Mary et je vous invite à aller sur son blog Londres pour les enfants, pour trouver pleins d’infos pour un week-end là-bas

Print Friendly, PDF & Email

6 Réponses

  1. Maman raconte

    Rhodes est une île super pour les enfants. Nous y avions passé des vacances estivales avant d’avoir notre bébé et nous avons prévu d’y retourner avec lui !

    Répondre
  2. Raoul

    C’est pittoresque, sincèrement ca donne envie d’y aller, par contre au niveau de la bouffe est ce qu’ils ont de bonnes spécialités culinaires?

    Répondre
      • Rongeat nathalie

        Chaque île à son cachet en Grèce, en Crète il y a plein de petits villages dignes des cartes postales .
        À Rhodes la végétation est presente, le coeur de Lindos classée au patrimoine mondial de l’Unesco est absolument magnifique où il fait bon flâner le matin ou après le coucher du soleil….

  3. aurelie

    Merci pour ces informations! Mary as tu préféré la Crête ou Rhodes. Quelle est l’île la plus typique et la plus belle?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami