Suite à l’interview d’hier et Alice se disant très bavarde 😉 elle vous a aussi écrit son impression pour son 1er voyage en tant que famille recomposée! Pour vous rassurer ou non?! Lisez la suite pour le savoir…
Pour un 1er voyage ensemble, l’Europe était un bon choix, nous allions passer 4 semaines tous ensemble 24/24 (on ne se voit dans l’année qu’un weekend/2 plus les petites vacances), je ne voulais pas en plus en rajouter avec un choc culturel trop important. (Question de budget mise à part bien sûr !)
Il fallait voir comment nous cohabitions, et quels allaient être les goûts/dégoûts des enfants, même si j’avais déjà mon idée sur ces question.
De plus, d’être plus sédentaires pour ce 1er voyage ensemble nous a aussi permis de moduler la longueur des journées plus facilement.
Je sais par exemple qu’il est illusoire d’envisager un road-trip dans un futur proche (pas avant leur 18 ans si je m’écoutais :) :) ), les grands trajets en voiture étant bien trop propices à la baston (et donc à un usage immodéré de mes cordes vocales).
J’appréhende aussi mieux le rythme de chacun, même si forcément cela va changer au fur et à mesure qu’ils grandissent.
J’ai aussi appris avec joie que Mini-Lui n°1 est très demandeur d’apprendre, et que j’aurais pu rajouter un ou 2 musées, en revanche, à moi de bien préparer les visites car ce n’est pas un spectateur passif, il veut comprendre (méga grosse pression de dingue sur mes épaules pour les prochaines vacances…).
Ces vacances auront fini de nous définir comme une famille, certes un peu atypique (encore que…) puisque nous ne vivons pas ensemble au quotidien avec les enfants. Mais tous ces moments de joie, de découvertes, d’étonnement et même de tension, nous permettent aussi de créer tous les souvenirs incroyables qu’on leur remémorera quand ils auront du poil au menton.
Donc belles-mères, beaux-pères, dites vous que oui, ça fout les jetons de se dire qu’on va partir avec leurs enfants, mais au final c’est tellement chouette qu’on a hâte que ça recommence 😉
Vous êtes une famille recomposée, alors n’hésitez pas à nous dire comment se sont passé vis 1ères vacances avec les enfants de votre conjoint ou conjointe?
Print Friendly

Une réponse

  1. easy2family

    je pense que tout est une histoire d’organisations, avec internet et le bons outils on peut aujourd’hui facilement s’organiser sans trop se soucis..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.