Timbre Equipezvous_compressed

Et oui, ce blog est basé sur le partage d’astuces, de conseils pour mieux voyager avec ses enfants !

Mais bien sûr, comme tous les parents (enfin je l’espère, rassurez-moi!) on fait tous des boulettes, en voici 4 à ne pas refaire après m’avoir lu!

Perdre le sac de jouet de son enfant

 

Je vous ai déjà expliqué que depuis que nos enfants ont l’âge de 2 ans environ, ils partent chacun avec leur petit sac àdos, où se trouve leurs petits jouets, leur doudou préférés, quelques petits livres légers. Cela afin de les responsabiliser et parce qu’à 2 ans vous voulez faire comme les grands! C’est déjà moins sur à 9!

Du coup, je reviens sur une anecdote sur le sac de jouet de Mini Voyageuse, lors de notre voyage de 3 semaines en Russie en mode sac à dos! Mini Voyageuse avait alors 3 ans.

2008.07 RUSSIE 007 gare Moscou

Mini Voyageuse et son sac à dos, Maman et le doudou

Après une course effrénée en taxi de l’aéroport à la gare de Moscou pour trouver des billets in-extremis pour le train de nuit qui partait 1h après, grâce de jeunes moscovites, tombés sous le charme de notre Mini Voyageuse, nous avions tentés de passer une bonne nuit de repos dans la train.

Mais, en sachant que les enfants sont gratuits dan les transports russes s’ils dorment avec vous, le matin nous avait surpris bien fatigués!

Arrivés à 6h du matin à St Pétersbourg, Mini Voyageuse était claquée! Je prends mon sac à dos, Mini Voyageuse dans les bras car elle n’arrive pas à se réveiller, et M.Papa sort les autres bagages se trouvant sous le lit du wagon. On descend sur le quai et partons à la recherche de notre hôtel qui, selon nous, n’était pas très loin de la gare.

Après 30 min de marche avec Mini Voyageuse Ko, nous voici à l’hôtel! On déballe les affaires et là, Mini Voyageuse nous réclame sa poupée! Poupée faite sur-mesure à New-York par son oncle et sa tante (encore désolée Marie-Laure!), qui ressemblait en tout point à ma louloute! Et là, catastrophe! chacun d’entre nous se renvoie la balle, mais le sac est bel et bien resté dans le train!

Quelque jours plus tard, alors que notre jeune fille au pair russe venait de nous rejoindre à St Pétersbourg, nous nous sommes rendus de nouveau à la gare,avec elle, pour que, dans sa langue maternelle, elle demande si on n’avait pas retrouvé le sac de jeu de notre louloute!

Mais bien sûr, aucune nouvelle! Donc il y a une petite poupée de New-York ressemblant à ma fille qui se trouve à St Pétersbourg! Quelle voyage pour cette poupée!

 

Dans notre malheur, qui nous a valu d’acheter de nombreux jouets en Russie, nous avons tout de même eu la chance de ne pas perdre le Kalou que Mini Voyageuse avait tenu dans ses bras en dormant!

 

 

 

Oublier le Doudou et Sussu

 

Ca… on y est arrivé aussi! Quels parents indignes vraiment! Et c’était cette année même en Sardaigne sur l’île de l’Asinara.

En effet, comme tout parents voyageurs bien organisé, on avait préparé notre sac de pique nique (pas de magasin sur l’île), le sac à dos de Mini Voyageuse avec livres, la ds , engins de son frère etc…

Nous avions prix la route, avec une demie heure de marge pour ne pas rater le bateau, nous avions bien pensé aux coupe-vents pour le bateau et sur l’île assez ventée….

Mais nous avons juste (mais c’est une toute petite broutille, tous les parents le savent!) , juste oublié …. la sussu et le doudou de Mini Voyageur dans la voiture à quai et nous nous en sommes aperçu après 15 min de route sur l’île!

Vous auriez du voir la tête de la guide et des autres passagers quand on leur a annoncé! Ca ne les faisait pas du tout rire!

2014.04.24 Sardaigne Asinara +soir Castelsardo (91)_compressed

Mini Voyageur tentant désespérément de trouver du réconfort avec son pouce!

Mais je suis très fier de mon garçon, il a très peu dormi car c’est trop dur sans sussu (même en tentant le pouce!), il a juste supplié cette sussu, nous l’a demandé un demi-million de fois gentiment et de façon désespéré, mais il n’a jamais pleuré ni gêner les autres passager! Un ange qui m’a encore plus fait culpabiliser!

Et sa soeur a été adorable aussi, elle lui prêtait un petit tissu qu’elle avit dans son sac pouyr qu’il puisse y faire ses petits tournicotons avec ses doigts, geste ritualisé pour s’endormir! Cela a donc donné une journée de safari avec seulement 2 petites sieste de 10 min. chacune!

Il a été félicité par les italiens d’avoir été si courageux!

 

Perdre son enfant sur la plage

 

Check!

Et oui, première semaine sur la plage en France, avec mini Voyageuse, 4 ans à l’époque et seule semaine où nous sommes restés aussi longtemps sur une plage sans bouger!

C’est vrai que ce n’est pas du tout notre truc! Du coup, M.Papa pour s’occuper avait investi dans un cerf-volant pour passer le temps! Mini Voyageuse l’avait rejoint pour tenter de maîtriser, elle aussi, la bête!

Bien sûr, la patience d’un enfant de 4 ans n’est pas très longue et après 3 suicides du cerf-volant, elle abandonnait son père! Lui, pas inquiet, lui montre notre bout de parasol, et la laisse partir seule, relevant le nez vers son cerf-volant!

Moi, M.Papa s’occupant de SA fille, j’avais sorti le magazine people pour compléter cette carte postale maritime! Mais quand même, au bout de 30s, 5min, 10 min… Va savoir! Je lève le nez et ne voit plus ma fille avec son père…

 

Là gros stress! Nous voilà, à courir tous deux , dans tous les sens, on s’arrête , on s’organise, je pars au sud, le papa au nord! On a des sueurs et enfin je rencontre une dame avec ma petite sur les bras, en train de la consoler! La dame me demande le prénom de ma fille, on ne sait jamais que je sois une pervers affolée… et elle me tend ma fille avec sa casquette à son nom!

Depuis, à chaque fois qu’on part, les enfants ont soit leur étiquette autour du coup, avec nos coordonnées, soit nouveauté 2014 le bracelet d’identification pour Mini Voyageur.

2009 Hollande Nico 369

Retour de Mini Voyageuse bien apeurée…

Et pour cet article , je viens de retrouver la photo du retour de la petite fille perdue, dans les bras de sa maman! M.Papa ne stresse pas et prends tranquillement une photo!

 

 

Faire prendre un coup de soleil à son tout petit bébé

 

Et oui, cela aussi, nous l’avons réussi! ;-(

Lors d’un week-end, sur la côte d’Azur au domaine de Cap Esterel, avec ma belle famille, les grands parents,oncle , tante et cousin, nous avions passé une après midi au bord de la piscine de l’hôtel!

Mini Voyageuse, 2 mois, était habillée d’une petite robe légère, on l’humidifiait régulièrement, avait son parasol pour elle toute seule, buvait régulièrement… On avait l’impression d’avoir pensé à tout pour son confort!

Pourtant nous avions quand même pris dans les dents, par une vieille dame, que nous étions inconscients d’amener notre bébé au bord de la piscine…

B27.06.2005 004

1er bain de soleil pour Mini Voyageuse

 

Et si, sur le moment je l’ai traité (intérieurement seulement!) de vieille bique, quelques heures plus tard, je n’en menais pas large!

En effet Mini voyageuse avait pris son 1er coup de soleil sur les bras et les jambes… Nous étions, en effet, adossé à une paroi vitrée qui a reflété sur nous toute la journée et toute la famille a pris des couleurs malgré les parasols!

Donc maintenant on badigeonne de crème solaire, même à l’ombre!

 

 

 

Vous remarquerez que c’est avec mini Voyageuse, que nous avons essuyé la plupart de nos galères! Comme quoi, l’on apprend de nos erreurs!

Et vous, quelles bévues avez-vous fait subir à vos enfants en voyages? SVP,  laissez-moi un commentaire pour que je m’en sente moins seule, mère indigne!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

9 Réponses

  1. Virginie C.

    Ah le dernier est vraiment traitre… Cela me faisait aussi peur, car malgré l’attention que l’on peut y porter, cela ne suffit pas !! C’est comme le fait que le soleil peut traverser le tee shirt… Arthur n’est pas sensible au soleil (ouf), à voir pour Thibaut. Pour le moment le climat n’est pas assez bon pour vérifier sa résistance au soleil !!

    Répondre
    • Sandrine

      Oui ne pas se mettre près des vitrages à la piscine! Effectivement cet été, on n’est pas assailli par le soleil , mais des fois c’est par un jour grisatre que l’on prend des coups de soleil car on ne pense plus à se protéger!

      Répondre
  2. Marie laure

    J’ai appris avec mes enfants qu’aucun parent n’est parfait. Des boulettes j’en ai fait des tonnes. Un week end de visite avec nono 2 ans sans poussette (ce qui explique pourquoi il dormait par terre dans le musée), la brûlure sur le barbecue en Italie…

    Répondre
  3. chrissand

    Hello,

    Pour l’instant je n’ai pas encore eu ce genre de situation! Heureusement car la perte de doudou et de la sucette pour mon petit dernier ça serait la catastrophe car il ne veut que la sienne!

    PS: La photo de Russie c’est devant la gare non? Nous y étions sans les enfants début juin. On se rattrape cet été avec eux pour un trip Barcelone, Valence, Grenade 😉

    Répondre
    • Sandrine

      Oui c’ets la gare de Moscou! quand on avait encore le sac à jouet ;( J’avoue que c’est la 1ère fois qu’on oubliait sussu et doudou, car la grande nous avait une petite crise en sortant de la voiture et du coup Mini Voyageur a du tenir toute la journée sans rien! Et c’est un peu chaud, mais il a été au top! D’habitude on lui attache le tout en bandoulière autour du corps comme cela il les a toujours sur lui et il est autonome! Bon vivement l’espagne avec en famille, on te lira avec grand intérêt, comme d’hab!

      Répondre
  4. Une Bordelaise à Paris

    Alors nous la plus grosse erreur que nous ayons faite, c’était l’été dernier, nous passions quelques jours à Luchon dans les Pyrénées avec Petit Chat pas tout à fait un mois. Le pédiatre nous avait dit qu’en cas de constipation, il fallait lui donner de l’Hépard. Ce qu’il avait oublié de préciser, c’est qu’il fallait couper son eau habituelle avec de l’hépard. Soupçonnant un début de constipation, nous, lui avons donné tous ces biberons avec de l’hépard. Et plus il en buvait plus cela accentuait ses coliques. Nous avons passé une nuit sans fermer l’œil avec un bébé qui hurlait tant et plus. Les voisins de l’appart’ d’à côté sont bizarrement partis au petit matin…
    Heureusement, le lendemain nous avons trouvé une super pharmacienne qui a su nous guider.
    C’est vrai qu’au début, on y va un peu à taton et forcément on fait quelques erreurs…

    Répondre
  5. Mary Leviandier

    … comme tu le dis si bien, on apprend de nos erreurs.
    Lors de nos vacances à Rhodes, je me suis chopée un « petite » insolation! Et là c’est risible, enfin après! Je fais boire mes enfants, leur remet leurs chapeaux dès qu’ils l’enlèvent, les protège du soleil! Et moi? j’oublie tous ses bons conseils!
    Enfin en même temps, je préfère que ça soit moi qu’eux!
    Bon week-end et à bientôt!
    bises
    ps: quand tu veux pour que je te raconte Rhodes! C’était superbe!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami