Timbre Equipezvous_compressed

Voici une liste d’accessoires anti-pluie ou anti-froid pour mieux affronter le mauvais temps en vadrouille avec vos enfants. Que ce soit à l’automne, au printemps ou même comme cet été, les escapades dans des pays froids ou pluvieux sont toujours une petite galère quand on vadrouille avec bébés et enfants.

Comme à mon habitude, je vous ai sélectionné des accessoires compactes et légers, toujours efficaces, pour ne pas trop vous encombrer que ce soit pour une escapades de quelques heures ou un voyage au long cours!

 

Equipement bébé contre la pluie:

 

Les protections de pluie de poussette

J’ai toujours trouvé que les protections de pluie prennent beaucoup de place quand on prend sa poussette! Mais j’ai trouvé la solution avec les protections de pluie Pack-itOn sort la protection et on la range en mettant en boule en quelques seconde! Le tout reste suspendu à votre poussette grâce à la petite attache quand il fait beau!

Et heureux parents de jumeaux, ce modèle existe pour les poussettes doubles côte à côte. Ces protections de pluie pour poussette sont universelles et s’adaptent à la plupart des poussettes!

protection pluie poussette

 

 

Pour les fans de mode, la protection de pluie universelle étoilée de Lilikim, s’adapte autant sur la nacelle que sur la poussette fera de votre bébé la star de la rue! Un chouette look pour les journée pluvieuses! Elle se range facilement dans une pochette, qui se suspend à votre poussette grâce à deux sangles avec Velcro.

protection pluie lilikim noir étoile blanche

Depuis ma boutique s’est équipé de protection de pluie transparente les poussettes doubles mais l’une derrière l’autre

 

Veste de pluie type « Kway » et poncho de pluie

Un poncho de pluie léger et compact qui accompagne votre enfant dans toutes ces aventures! Et comme toujours, ce produit peut être utilisé de longues années: puisque uni-taille dès 2 ans (là ça recouvre bien les petites jambes) jusqu’à 5/6 ans (et là, cela sert comme veste de pluie). Toujours en solution pack-it pour un rangement 30 secondes chrono et qui s’accroche partout grâce à sa sangle!
Poncho de pluie pour enfant en vadrouille protection de pluie koodi

 

Bon l‘incontournable veste type kway qui nous a ennuyée toute notre enfance avec sa capuche, mais qui nous a permis de jouer des heures et des heures sous la pluie! Ce que l’on aime: c’est la ceinture pour pouvoir le replier et le mettre autour de la taille des enfants! Ainsi le sac de maman n’est pas surchargé!

veste imperméable quechua type kway

 

Les couvres chaussures

Un petit produit très astucieux que j’ai vu sur Amazon: on met une enveloppe étanche autour de ces chaussures et ainsi on peut partir en voyage avec une seule paire de chaussures. Ok il y a surement plus sexy, je vous l’accorde!

 

Equipement bébé contre le froid:

 

Les Chancelière et couvertures nomades 

 

La chancelière évolution de Babytolove est une couverture bien chaude pour mettre bébé dans sa poussette. Colori ultra sobre, elle vous accompagnera partout pour maintenir bébé au chaud. Universelle, elle s’adapte à toutes les poussettes et un revêtement adhésif évite que la couverture ne glisse dans la poussette. Evolutive, cette chancelière vous servira de la nacelle/cosy jusqu’à la poussette (environ 2 à 3 ans d’utilité!)

Chancelière couverture nomade Babytolove grey

Les couvertures nomades pour les intersaisons: en coton simplement, j’adore ces couvertures qui entourent bébé de leur chaleur réconfortante! Je ne sortais jamais sans, cela m’a évité les combinaisons pilotes qui oblige à réveiller bébé pour les enfiler! Alors que ces couvertures nomades s’ouvrent, vous posez bébé dedans, vous l’emmailloter et le tour est joué! Elles ont une durée d’utilité plus limitée jusqu’à 12 mois, mais mon Mini Voyageur l’a gardé longtemps dans la maison en guise de tapis de sol.

walaboo couverture nomade

 

Les jambière en coton

Lorsqu’on porte bébé dans un porte bébé ou sac-à-dos porte bébé, la plupart du temps, les jambes de votre petit bout sont dénudées! Comme, en plus, il ne bouge pas, c’est une zone qui peut être très sensible au froid.

J’ai trouvé pour Mini Voyageur des jambières en coton que je garde dans un coin de nos sacs pour le couvrir dès qu’il fait frais! En plus,c’est génial: pas besoin de sortir bébé du sac à dos (si vous êtes 2) pour lui enfiler les jambières par dessus le pantalon!

Et de retour à la maison , on peut juste garder les jambières sans pantalon pour ne pas avoir froid au mollet quand on vadrouille à 4 pattes! Et si j’avais une petite fille cela aurait été beaucoup plus pratique que les collants au moment du change!

 

jambière Huggalugs voyages et enfants

 

La couverture 3 en 1 pour porte bébé, poussette et coque…

Une chouette couverture qui s’adapte à de nombreux porte-bébés physiologiques, mais aussi à la poussette! Le genre de produit dont je raffole pour ne pas dépenser des fortunes! Existe en Gris ou en noir . A retrouver sur ma boutique

photos-couverturenoir

 

Les bonnets rigolos

Dans la même marque que les jambières huggalugs, voici les petits bonnets trop mimi. Et pratiques, puisqu’ils couvrent bien les oreilles pour que bébé n’ait plus froid. Existe en plusieurs décors

bandit-beanie

 

Les tours de cou en polaire

Depuis que mini Voyageur va à l’école, et habitant à la montagne, les petits cous dénudés sont ma hantise. Beaucoup d’école ne veulent pas d’écharpe jugées trop dangereuses, alors nous avons opté pour un tour de cou en coton, mais ils existent aussi doublé en polaire. L’avantage de ces tours de cou, c’est que ça protège la gorge du froid, ça peut se mettre sous forme de cagoule etc… et ça ne prend pas de place… On les a pour chaque sortie et ils nous ont suivi au Canada également

Tour de cou polaire enfant lignes bleu marine3

 

 

Voilà les petits accessoires pratiques, compacts et toujours légers qui peuvent vous être utile lorsqu’il fait mauvais temps lors de vos vadrouilles avec vos enfants et vos bébés!

 

 

 

Et vous, quels petits accessoires vous ont sauvé la mise lors d’une escapade sous la pluie?

 

Print Friendly, PDF & Email

3 Réponses

  1. dgidgil

    J’aime bien aussi l’idée des jambières aussi!
    Jusqu’alors quand on savait qu’on partait pour des balades dans la fraîcheur, on mettait à notre petit bonhomme un bas de pijama, qui recouvre les pieds. Très pratique, sauf quand il faut le changer, car il commence à avoir trop chaud!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami