Timbre Equipezvous_compressed

Après notre voyage de 15 jours en Sardaigne, j’ai eu du plaisir à me rappeler mes séjours en Corse, enfant. Du coup, ayant retrouver quelques photos, je me dis qu’il faudrait que j’y retourne pour vraiment apprendre à connaître cette île de beauté!

 

La Corse, l’île de beauté dont j’ai profité, enfant, m’a laissé des souvenirs impérissables.

Nous faisions alors du camping en famille sur Porto Pollo, au nord de Propriano. Quelle joie alors de profiter de cette baie immense, au sable blanc…

A l’époque, nous occupions nos journées de plage en faisant des plongées avec masques et tubas, de la planche à voile, à photographier mon petit frère et vers 12 ans, nos premières rencontres d’Italiens, trop beaux!!!!

Fab et moi0010

 

Mes parents étaient fana de la Corse et partaient chaque année, au printemps, faire du kayak extrême dans les rivières impétueuses de Corse: Ils avaient d’ailleurs participé au film Corsikayak de leur ami François Cirotteau, précurseur du kayak extrême en France.

 

Papa Kayak Corse-compressed

 

Une Corse accueillante et sportive pour les amateurs de glisse, de vélo, de moto, d’eaux vive nous a bercé les étés de 85 à 89.

 

Plus tard, un voyage de classe, dont je n’ai aucune photo m’avait permis de découvrir Ajaccio avec son musée consacré à Bonaparte, mais qui n’ont pas laissé de grands souvenirs puisque trop occupée à parler avec les copines ;-( .

Nous avions aussi visité la charmante ville de Bonifacio et ses falaises incroyables, jamais visitée avec mes parents trop occupés à faire de la planche à voile à Figari! Le clou de cette visite avait été pour nous autres, jeunes de 15 ans, la découverte de la grotte du Sdragonato, dont le plafond écroulé a la forme de la Corse!
Campement Porto polloCorse-compressed

 

Quelques années après, en amoureux avec M.Papa, une croisière express de 2 jours pour le travail, nous avait permis de découvrir le temps d’une journée en bus, la ville de Porto Vecchio. Visite frustrante, yayant tout juste eu le temps de manger puisque nous étions en tour organisé! De retour de croisière, M. Papa avait alors envie de découvrir cette Corse en moto, mais l’arrivée de Mini Voyageuse, nous a calmé!

 

Ces dernières rencontres fortuites et anciennes avec la Corse m’ont laissé  sur ma faim!

J’ai de nouveau envie d’aller à la rencontre de cette jolie île en famille! Mais cette fois-ci en prenant le temps de vivre, de visiter les différents plages et lieux incontournables de l’île. D’ailleurs, en surfant sur le net, je suis tombée sur le site « Les amoureux de la Corse », qui propose en ce moment une sélection des plus belles plages de Corse, qui invite à découvrir les joies de la rando, de la découverte des citadelles de Bonifacio et Porto Vecchio.

Que de belles choses à voir et ce serait l’occasion de faire les mêmes photos de mes enfants que celles en dessous avec mon frère et moi, lors d’une traversée en ferry, de jour, pour tenter d’apercevoir les dauphins!

Ferry Corse-compressed

Ferry Corse voyages enfants-compressed

 

>> Retrouvez un guide voyage pour enfant sur la Corse

 

Alors, vous aussi, tentés? De quoi se donner des idées pour des vacances en famille en Corse pour cet été! Et pour vous découvrir le nord de l’île avec des enfants, retrouvez linterview de Virginie ici.

 

Print Friendly, PDF & Email

3 Réponses

  1. Anna

    Tes photos sont très belles ….

    Je suis aussi fan de Corse : qui serait assez fou pour ne pas l’être d’ailleurs ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami