Timbre Equipezvous_compressed

Cram-Cram, vous connaissez? Non et bien il ne faut plus le manquer!

C’est LE magazine voyage pour les enfants!

 

CAM00966

 

Cela fait déjà un an que j’ai découvert ces magazines et je n’ai pas pris le temps de vous les présenter. C’est un magazine indépendant qui présente les voyages de familles baroudeuses (comme nous… mais sur papier!) avec des reportages complémentaires pour faire connaitre tout un pays, ou une région aux enfants!

 

Mini Voyageuse l’a découvert récemment et depuis elle veut partir au Rajahstan! C’est dur, à 9 ans, d’avoir déjà une si longue liste de pays à visiter!

 

Chaque numéro Cram-Cram reprend donc le voyage d’une famille, en nous montrant leurs photos et des petits anecdotes sur leur voyage. Ceux sont souvent soit des voyageurs au long cours soit des expatriés! Il y a d’ailleurs quelques familles qui ont répondu à nos interviews qui ont présenté des destinations sur Cram-Cram. Ensuite, détente, avec la petite page de blagues, jeux de mots, astuces qui vient ensuite.

Zoom sur un animal emblématique du pays,  présenté et  mis en avant dans le numéro sur une double page. Ensuite vient la grande histoire que pour ma part, je lis à Mini Voyageur, qui veut tout connaitre comme sa soeur! C’est présenté souvent comme un conte. Puis à chaque numéro, un instrument du pays est présenté!

Et les dernières pages présente un petit bricolage à faire chez soi, une recette etc…

Un très bon condensé pour découvrir le monde et s’imprégner d’un pays en une quarantaine de page pour 5.90€ seulement! Une très belle réalisation qui méritait vraiment son article!

 

Cram cram magazine voyage enfant

 

Pour recevoir Cram-Cram qui parait tous les 2 mois, vous devez vous abonner mais vous pouvez également acheter des les anciens numéros pour découvrir une destination plus particulièrement avant un voyage! Certains numéros de ce  magazine sont épuisés mais restent tout de même téléchargeables en pdf.

 

En tout cas Mini Voyageuse a enfin trouvé un magazine qui lui plait. Ce qu’elle regrette: qu’il n’y en ait plus souvent car grande lectrice, elle le dévore trop rapidement!

Un vrai coup de coeur pour cette collection originale, sans pub, qui nous fait voir le monde autrement et ouvre l’esprit de nos enfants de chez nous!

 

Alors à vous de découvrir Cram-Cram, le magazine voyage des enfants! Et venez me dire en commentaire ce que vous en pensez…

Et chaque mois de 2017, répondez au formulaire ci après (qui changera chaque mois) pour tenter de gagner un abonnement découverte à Cram-Cram.

Pour le mois d’avril, vous avez jusqu’au 3 mai 2017 minuit pour participer. tirage au sort dans les jours qui suivent!

Cram-Cram Avril
indice sur la photo!
A rechercher sur le site http://shop.cramcram.fr/
Ne sera utilisée que pour vous contacter personnellement
Envoi

 

Gagnante du mois de février

Gagnante du mois de mars: Juh Lys

 

Bravo à toutes et bonne lecture de votre magazine Cram-Cram.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

8 Réponses

  1. dgidgil

    Excellent! A partir de quel âge les enfants en profitent ils vraiment?
    J’aime l’idée de pouvoir acheter d’anciens numéros.

    Répondre
  2. Chrissand

    Bonne idée de lecture mais les miens sont encore petits pour lire ça! D’ici 3 ans ca devrait être bon et les voyages prendront encore plus de sens avec eux!

    Répondre
    • Sandrine

      Salut Chrissand,

      Ca leur fait quel âge maintenant! Mais j’avoue que si on partage ce moment de lecture, ils peuvent découvrir pleins de choses!

      Répondre
  3. Tiphanya

    Ma fille n’a que 3 ans, mais je lui en ai pris un (sur le Sénégal) pour son calendrier de l’Avent. Je pense qu’un enfant avec une ouverture sur le monde déjà présente (par des voyages, une famille plurilingue/pluriculturelle, etc) peut en profiter à partir de 3-4 ans.
    Si j’ai vraiment beaucoup aimé ce magazine, je n’irai pas l’offrir à un enfant qui ne sait pas lire seul, de peur que les parents ne soient pas prêt à faire une lecture partager.

    Répondre
    • Sandrine

      Salut Tiphanya, effectivement mon Mini Voyageur 3 ans en profite car je lui lis le conte! Mais à cet âge là, il aime feuilleté tous les livres, mais a l’habitude depuis tout petit d’emprunter les livres de sa grande soeur sans les abîmer!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami