Timbre Equipezvous_compressed

Enfin un petit guide de conversation pour que vos enfants puissent apprendre une langue en voyage! Grâce aux Editions Bonhomme de Chemin, qui font ces magnifiques livres jeu/guide de voyage pour les enfants, votre enfant pourra converser avec les italiens, espagnols et anglo-saxons!

 

Description des guides de conversation enfant de Bonhomme de Chemin

 

Grâce à ce guide conversation spécial enfant, votre apprenti polyglotte pourra retrouver les mots dont il a besoin pour parler en fonction de 10 situations! Sur les premières pages, on découvre les astuces de prononciation de la langue puis:

Les premiers mots : bonjour, la politesse…

Je me présente: votre enfant apprend à dire son nom, ses sentiments, à présenter sa famille…

Où et quand: dans cette section, les mots appris et dessinés permettront à votre enfant d’apprendre l’heure, les directions…

En terrasse: la partir très utile à toute la famille pour demander les couverts, passer commande au resto… Cela nous aurait été bien utile en Italie pour demander une petite cuillère pour Mini Voyageur, qui maintenant sait la demander tout seul en italien!

Plouf à l’eau: bien sûr les Editions bonhomme de chemin ont compris que nos enfants aimaient l’eau et du coup, on a un petit chapitre pour connaitre tous les mots utiles lors des baignades…

En route: on découvre les moyens de transport…

La météo: pour décrire le temps qu’il fait…

Je fais les courses: les principaux produits sont listés… pour s’y retrouver pendant les courses

Je m’habille: comme dans toutes les langues on apprend les mots courants

On va jouer: idéal pour se faire des copains

Aïe Aië Aië: si par mégarde votre enfant se fait quelques bobos

L’index: avec les mots en français pour les retrouver plus vite dans la langue du pays visité
guide conversation enfant Bonhomme de Chemin

Ce livre est accessible aux enfants dès 6/7 ans, dès que l’apprentissage de la lecture est assimilée! En effet votre enfant va devoir oublier les règles de lecture apprises en français pour pouvoir prononcer ces nouveaux mots!

L’aide de prononciation en dessous du mot écrit dans la langue d’origine permet de se lancer facilement!

Les différents guide de conversation pour enfant de Bonhomme de Chemin en 2017:

 

Ce que l’on a pensé de ce guide de conversation pour enfant

guide conversation enfant espagnol Bonhomme de Chemin

Les illustrations sont vraiment très sympas, joyeuses et colorées! Les petits personnages sont avenants, on pourrait s’en faire des amis, comme me l’a dit Mini Voyageuse.

– Mini Voyageuse a été ravie de découvrir le guide d’Italien et d’Espagnol et a regretté de ne pas l’avoir eu pour notre voyage en Sardaigne! En effet, s’étant fait une amie à Cagliari, il lui aurait été d’un grand secours pour parler italien! D’ailleurs la partie « On va jouer » pourrait être un peu plus approfondie pour que les enfants puissent s’amuser seuls sans les parents en traducteur! Mini Voyageuse me faisait remarquer qu’il n’y avait pas la marelle, le jeu du loup, les jeux des gendarmes et des voleurs! Des jeux où les enfants jouent ensemble et doivent se parler pour échanger! Avis à Bonhomme de chemin!

– Ce guide de conversation est très utile pour les parents aussi! Car j’utilise très peu les guides de conversation de nos guides de voyage et là ce pourrait faire un double usage parents-enfants! Et ayant découvert cette collection, je me dis que cela m’aiderait bien si il y avait un guide pour l’allemand pour notre tour en Bavière cet été!

– Les illustrations permettent de faire voir aux locaux et surtout aux enfants, qui n’arriveraient pas à comprendre votre enfant (ou vous même avec votre horrible accent), ce que l’on essaye de dire et cela peut simplifier l’échange

– un regret que les pages ne soient pas reliées et seulement collées car après déjà un mois d’utilisation par Mini Voyageuse, qui tente de se mettre à l’espagnol, j’ai peur que certaines pages se décollent! D’un côté c’est bon signe, cela veut dire que le livre est vraiment utilisé!

– La petite page en fin de chaque chapitre pour y rajouter quelques mots découverts sur place

– La forme: tout petit, il se glisse dans la poche de papa ou dans le sac à dos des enfants (10x14cm)

– La richesse de ce guide: en 92 pages avec illustrations je vous rappelle, ce guide nous permet d’apprendre environ 200 mots (compté à la louche sur l’index!)

Guide conversation enfant Italien Bonhomme de chemin

Donc pour notre part ce guide est approuvé et adopté, dommage qu’on n’ait pas l’Allemand cet été! Mais je souhaite un vif sucés à Bonhomme de Chemin pour que la collection s’étoffe!

 

Du coup, vous me connaissez, les produits que je teste et que j’approuve, rejoignent ma boutique quand je le peux! Et je vous fais une petite faveur pour le lancement avec un lot guide de jeux et guide conversation à prix réduit pour l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie!

 

Alors, tenté de faire découvrir ce guide de conversation à vos enfants? Sont-ils toujours partants pour apprendre des mots des pays visités?

 

 

Print Friendly, PDF & Email

5 Réponses

  1. Celine ol

    Génial ! Les éditeurs pensent enfin aux enfants qui voyagent et ces dernières années les livres qui leurs sont destines se sont bien développés. Ma fille adorerait, dommage que l’allemand n’existe pas, nous partons en Autriche et ça lui aurait permis d’apprendre un peu…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami