Timbre Equipezvous_compressed

En pleine préparation de notre voyage de cet été, je me pose la question de savoir s’il faut louer une voiture lors de ces prochaines vacances.

Je m’aperçois que depuis que nous avons des enfants, fini le mode sac à dos avec transports locaux. A part en Russie avec Mini Voyageuse, nous avons à chaque fois loué une voiture, (pour le trajet Istanbul-Cappadoce en Turquie) ou nous prenons le camping-car.

Pourquoi louer une voiture en voyage avec des enfants?

 

star_yellow petitePour la liberté: liberté dans les horaires, liberté dans les mouvements! Si vous décidez d’être les premiers sur un site incontournable, pas besoin d’attendre le bus qui lui ne passe qu’à l’heure la plus bondée! Si vous voulez sortir des chemins battus, c’est la meilleure solution, parce que le stop avec des enfants, j’y crois pas vraiment!

star_yellow petitePour voir tout sous la main: l’été dernier en Turquie avec Mini Voyageur, la voiture nous permettait
de prendre un gros sac avec les petits pots, les couches, le doudou, pull, casquette, coupe vent. On avait tout dans la voiture et ainsi on pouvait changer notre programme au dernier moment!

star_yellow petitePour jouer pendant les trajets: dans la voiture de location , Mini Voyageuse a le droit de sortir sa console de jeux, ce que je n’autorise pas dans les transports publics pour ne pas attirer les convoitises.

star_yellow petitePour que les enfants se reposent: en louant une voiture, vous pourrez choisi du moment de vos trajets! En faisant les longs trajets au moment des siestes, vous serez « tranquilles »!

Voyage voiture location enfant

Quelles précaution prendre pour louer une voiture?

 

Pour réserver une voiture, voici quelques pratiques à respecter:

star_yellow petiteDemander des sièges autos pour vos enfants.

star_yellow petiteFaire le tour de la voiture pour l’inspecter sérieusement

star_yellow petiteOuvrir le capot pour voir comment est le moteur, devant le loueur. Même si vous n’y connaissez rien, vous verrez l’état et en saurez plus sur le niveau d’entretien de la voiture

star_yellow petiteVérifiez les ceintures de sécurité

star_yellow petiteVérifiez que la sécurité enfant marche sur les portières arrières du véhicule: Mini Voyageuse nous avait fait très peur à Ténérife en ouvrant la portière alors que l’on pensait avoir mis la sécurité!

Et vous, louez-vous souvent une voiture lors de vos voyages en famille?

Print Friendly, PDF & Email

11 Réponses

    • Sandrine

      Je ne me suis jamais posé la question car nous avons toujours eu les sièges auto gratuits. Je demande un devis et ensuite on a fait rajouter les sièges auto et les loueurs nous les ont toujours offerts. Ils étaient donc très sympa!

      Répondre
  1. sophie

    Merci pour les conseils.
    J’ai déjà louée une voiture pour aller à Paris, c’est vraiment mieux que d’y aller en voiture surtout quand on vient du Sud =)

    Répondre
  2. Julien

    Oui la voiture avec des enfants s’avèrent quasiment indispensable dans tous les pays.
    Aux Seychelles nous avions réussi à faire l’impasse car les distances étaient très courtes mais c’est tt de même assez rare

    Répondre
  3. Ban

    Jusqu’à l’été dernier, c’est ce que nous avons fait pour les mêmes raisons que vous … Mais l’été dernier en Thailande, c’était plus simple de circuler avec les bus locaux, les taxis (bon marché) et les trains … Quelle aventure ! Et surtout que de belles rencontres avec les thais et d’autres familles de touristes … Nous avons adoré, aussi nous remettons cela en Turquie cet été. Nous louerons une voiture pour 1 ou 2 escapades seulement.

    Répondre
    • Sandrine

      Oui complètement d’accord avec vous! Nous privilégions la voiture les premières années des enfants (vers 3 ans). Avec Mini Voyageuse (3 ans) lors de notre voyage en Russie, c’était bus, métro, train de nuit dans des wagon lit de 50 personnes et ce fut très sympa avec de bons gateaux partagés avec les locaux!

      Répondre
  4. Carole de Bougerenfamille

    Fait plusieurs fois, néanmoins dans certains pays l’état des sièges fournis laisse franchement à désirer, que ce soit en termes de propreté ou d’usure. Pour certaines destinations il est plus sûr d’apporter son propre matériel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami