SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Visiter la Birmanie (Myanmar depuis 2010) avec un jeune enfant, c'est assez simple si vous prenez soin de réserver avant le voyage. Un tel voyage sera l'occasion de découvrir des sites incroyables, profiter de la culture birmane, prendre une multitude de transports.

 

 

Lieu du voyage: Myanmar

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage au Myanmar et sa durée?

 

Voyage avec notre fille Nina de 3 ans pour un mois, une semaine en Thailande et 3 semaines au Myanmar en octobre-novembre 2016

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous partons chaque année en voyage avec notre fille, particulièrement en Asie.
Pas de préparation particulière, juste l'itinéraire et la recherche d'hôtels… et préparation d'une petite mallette “jouets” + achats de coloriage pour Nina

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons utilisé tous les modes de transport ! avion, bus, bus de nuit, scooter, taxi… sauf le train !

 

Où avez-vous dormi au Myanmar? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Nous avons dormi dans des hôtels réservés à l'avance sur internet.

D'habitude nous ne réservons pas et préférons voir sur place l'établissement et le quartier. Mais sur les forums, tout le monde s'accordait à dire que le choix est restreint en Birmanie, que les hôtels sont vite bookés ! donc on a fait comme tout le monde … on a réservé ! Un coup de cœur pour le Galaxy Motel à Hpa Ann dans le sud, les hôtes sont d'un extrême gentillesse, c'est propre et simple, on se sent comme à la maison ! Sinon au rocher d'or, le Golden Sunrise hôtel, un peu plus chic !

 

>> Tous nos hébergements testés et approuvés en Birmanie

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

La nourriture est adaptée aux enfants. De part sa proximité avec la Chine, il y a de nombreux plats chinois non piquants. Notre fille mangeait souvent du riz avec des légumes sautés.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage au Myanmar? Quel type d'habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Le climat était chaud, parfois de la pluie donc vêtements à adapter (bottes de pluie, k-way ...)

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Nous utilisons le lit tente pop up OXYBUL pour faire dormir la petite, il la protège des insectes c'est pratique ! Mais, 3 ans c'est la limite ! Nous utilisons le porte bébé ergobaby pour les randonnées car nous adorons marcher. Et nous emmenons également un casque homologué vélo-neige pour les moments où nous utilisons un scooter.

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage au Myanmar? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Nous avons visité de nombreux temples et autres lieux culturels. Sinon, ballades dans les villages au contact des habitants. Nous avons essayé de réserver des hôtels avec piscine pour que Nina puisse jouer dans l'eau à un moment de la journée (2 fois dans le voyage). Nous avons terminé par la plage en Thaïlande pour décompresser en famille !

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille au Myanmar?

 

Ce voyage a été merveilleux ! chaque jour avait son nouveau lot de surprises et de joies ! Nous avons fait de très belles rencontres et Nina s'est beaucoup amusé avec les enfants birmans ….Impossible de dire ce qu'on a préféré ! un coup de cœur pour le sud, encore préservé …

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Bagan est vraiment un endroit magique… c'est calme et reposant, pas de bruit … que des scooters électriques ! Les enfants peuvent se promener dans les temples, Nina a adoré !

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu'il vaut mieux éviter?

 

J'ai peut être moins aimé Yangoon parce que nous étions avec un enfant, beaucoup de marche pour voir les choses, de la pollution, beaucoup de bruit, donc pas forcément sympa avec une petite fille !

 

Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?

Aucune galère ! le voyage parfait !

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Birmanie avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Protection solaire et anti-moustiques + une bonne trousse à pharmacie bien lourde ! (antibiotique large spectre, doliprane, anti-histaminique, anti-diarrhéique, etc)

 

Avez-vous des conseils pour d'autres voyageurs concernant un voyage en famille au Myanmar? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Le voyage en famille est un pur bonheur, on découvre le pays et sa population sous un angle différent, le contact est privilégié !
un seul conseil : NO STRESS !

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Les longs trajets sont les moments où la tablette est autorisée ! donc des dessins animés .. !
on avait également pris une petite valise où notre fille a rangé des jouets choisis avant le départ, des coloriages et gomettes.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour au Myanmar?

 

Avion : Nous avons pris ETIHAD Paris-Bangkok car on avait choisi de rester en Thaïlande sur la fin du séjour 1223 euros pour trois
Vols internes: environ 70-80 euros par personne
Hôtel : entre 17 et 35 euros la nuit
Nourriture et entrée des sites : peu cher

 

 Quel a été votre itinéraire au Myanmar pour ce road-trip familial?

 

Nous sommes arrivés par Bangkok. Nous sommes restés en Thailande 1 semaine à la fin du voyage car la plage est onéreuse en Birmanie et loin de tout (15h de route). Ça nous a permis d'arriver à Mandalay (nord) et de repartir de Rangoon (sud).
le rythme était plutôt cool mais cela permet aussi de mieux s'imprégner des villes.

Mercredi 19 oct arrivée à 12h15 à Mandalay 4 nuits au WHITE HOUSE HOTEL ( 24 euros la nuit) – clean et piscine – mais un peu excentré – un peu loin des routes d'accès aux sites extérieurs à visiter. Le scooter est indispensable dans cet hôtel –
Les 3 jours et demi peuvent être raccourcis mais entre les 3 sites importants à voir à l'extérieur + la ville c'est quand même un bon timing. Ville très polluée et bruyante mais sites extérieurs très beaux. Ne pas louper le Mandalay Hill (vu spectaculaire sur la ville) et à l'extérieur le Pont U-bein.

Dimanche 23 octobre départ pour Bagan vers 8h30 (bus 4 heures de route) – 5 nuits au LAWKANAT HOTEL (30 euros la nuit) – belle piscine et hôtel charmant – on était sur le site de new bagan – 4 Jours et demi c'est très bien car beaucoup de choses à visiter en prenant son temps et on a rajouté l'excursion au Mont Popa qui vaut le détour ! Ce qui est magnifique ce sont les couchers de soleil vu du haut d'un temple … donc bien gérer cette tranche horaire !

Jeudi 27 octobre – bus de nuit pour le lac Inle, beaucoup de clim, bien se couvrir ! durée 9 heures, on arrive vers 5 heures du matin, ce n'est pas vraiment pratique … on a attendu sur la terrasse d'un hôtel avec un couple de français !
3 nuits à Nyaung shwe TEAK WOOD HOTEL – super clean, confortable et bon petit déj par contre accueil déplorable ! 3 jours c'est suffisant …. Impossible de louer un scooter ! possible vélo. Les sites sont quasiment tous sur le lac donc vous êtes dépendants des conducteurs de bateau. Bien comparer et négocier la journée, ne pas hésiter à dire ce que l'on veut voir et ne pas se laisser imposer un trajet “touristique”. Ne pas louper le village In dein, magnifique ! on est monté sur une petite colline en face, vue magnifique !

Lundi 31 octobre – départ 8h30 en avion de Heho vers Yangoon (Yangoon airways) et départ direct en bus vers le rocher d'or – 2 nuits au Golden Sunrise Hotel (34 euros) magnifique !
certains décrient cette destination, nous on a bien aimé, c'est folklo car 2ème lieu saint pour les bouddhistes, on côtoie les birmans.

Départ Mercredi 2 novembre, bus vers Hpa Ann, notre coup de cœur, 3h30 de bus
3 nuits au Galaxy motel – 17 euros la nuit – super propre, très simple, hôtes d'une extrême gentillesse, à recommander !
région magnifique, location de scooter nécessaire, ne pas louper la randonnée sur le mont ZWEKABIN ! entre 4 et 5 heures de marche aller-retour, chemin ombragé, vue magnifique au sommet … particulièrement fiers de la faire avec notre petite chérie (13 kilos en porte bébé!!!). Prévoir de l'eau et nourriture car pas de ravitaillement. Région qui demande plus de temps car beaucoup de choses à voir et vraiment beau …
Ne pas louper aussi la balade sur la petite ile en face (20 min de montée sur un petit sommet avec superbe vue)

samedi 5 novembre retour Yangoon par bus de nuit, arrivée 2 ou 3 heures du matin

lundi 7 novembre retour Bangkok à 8 heures du mat pour une semaine en Thailande à KO Chang, une île proche de Bangkok (5 heures de bus) qu'on apprécie beaucoup.

Conditions sanitaires bonnes:
6/10
Facilité des transports sur place:
 7/10
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…):
 3/10
Activités adaptées aux enfants:
 5/10
Beauté des paysage ou visites:
 10/10
Budget abordable:
 8/10

 

Un grand merci à Virginie pour ce premier témoignage. N'hésitez pas vous aussi à participer en répondant aux questions ici

 

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami