Aujourd’hui un petit message de Bérénice, qui est une fidèle maman voyageuse du blog, est qui m’a fait part des bons ou plans qu’elle a trouvé lors de son voyage en Floride, avec son petit Caliste, 2 ans 1/2.

 

Floride voyage famille

Je vous laisse découvrir son texte livré tel quel (j’ai juste rajouté quelques titres pour que vous retrouviez mieux les infos importantes)

 

Nous voilà de retour de Floride mais je ne pourrai pas te faire de compte-rendu comme d’hab car il ne s’agissait pas d’un voyage à unique but touristique. Par contre nous avons pris le temps de tester pas mal de parcs et galères ou bons plans… que je te donne ici et qui peuvent intéresser tes lecteurs.

 

Infos pratiques pour un voyage en famille en Floride:

 

prix des vols: gva/orlando (2 escales) 1200 euros pour 3

location d’une maison en Floride: (pouvant coucher 6 personnes) 400 euros les 12 jours sur oak ridge, 10 min des parcs.

location de voiture: 250 euros les 12 jours

prix des forfaits parcs: pour nous un 3 jours avec option waterpark et autres sorties valabes 15 jours( 500 euros). Plus on rajoute de jours, plus le forfait devient intéressant. POur de gros rabais aller sur tous les tickets allez sur http://www.undercovertourist.com/

Attention à ne pas se faire avoir par de gros rabais affichés dans les « visitor center » non officiels qui revendent des tickets qui n’ont pas été entièrement utilisés (car on a 15 jours pour effectuer les parcs) vous risquez de ne pas pouvoir entrer car on vous demande aussi votre empreinte digitale à chaque parc!

tickets seaworld et bush gardens 200 euros.

Attention, tous ces prix sont pour 2 adultes, les enfants ne payant qu’à partir de 3 ans.

 

Activités pour enfants en Floride

 

Nos bons plans parcs de Floride:

1- Blizzard beach: parc préféré de Caliste (2,5 ans) une station de ski recrée (avec telesiège et tout et tout) avec de nombreux toboggans et piscines adaptées à tous les âges. Les gilets de sauvetage sont proposés gratuitement. Le parking sera gratuit mais vous devrez payer 8 euros pour un casier. Ferme en hiver

2- Animal Kingdom: un enchantement, du congo au Cambodge en passant par le Tibet. Il y a un souci du détail extraordinaire pour vous plonger dans l’ambiance safari ( avec jeep) pour vous permettre de voir les animaux en liberté. Il y a aussi des attractions à sensation pour les plus grands. 

 

Floride Voyages enfants

 

3- Sea world: magnifiques spectacles mais aussi approche des animaux marins avec la possibilité de les nourrir. Il y a aussi une aire de jeu spécifique pour les plus jeunes.

4- Busch gardens: sur Tampa, très ressemblant à Animal KIngdom mais en un peu plus « cheap ». Il a l’avantage d’avoir de nombreux manèges à sensations pour les temps de sieste du petit.

 

Parc Floride enfant

 

5- Magic Kingdom: très ressemblant à Disney PAris mais nous avons été globalement déçus car beaucoup d’attractions étaient en reconstruction et notamment le train pour lequel mon fils venait tout spécialement!

6- Hollywood studios: parc très peu voire pas du tout adapté aux plus jeunes car la plupart des spectacles leur font peur et il n’y a pas d’attraction pour les plus petits. Vous pouvez quand même leur faire rencontrer les héros de Cars et Toy’s story si votre enfant est prêt à attendre 45 min…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

7- Downtown disney: vous retrouverez ici tous les magasins disney, plus des magasins géants comme celui légo où on vous laisse construire et même faire des courses de voitures. Vous pouvez aussi allez jouer aux archéologues dans le restaurant « dino », ou encore fabriquer votre propre voiture de courses chez « mickey’s team », fabriquer votre dino chez « build your dino », grimper sur des Harleys mythiques, ou aller à Disney Quiest (compris dans les forfait entrée avec waterpark) où vous vous retrouverez dans le temple des jeux d’arcade  et de simulation mais gratuits. C’est un bon endroit pour passer du temps et occuper vos enfants gratuitement (même s’il est difficile de ne pas craquer pour un souvenir Disney)

8- Science museum: ( 13 euros) 4 étages pour découvrir de manière ludique un tas de phénomènes (tremblement de terre, loi de Newton, corps humain…)

 

 

Floride parc attaraction en famille

 

Infos pratiques sur les parcs:

 

Il faut savoir qu’en plus du prix des parcs, vous devez compter le prix du parking (12 euros à chaque fois). Si vous souhaitez économiser à ce niveau, vous pouvez vous garer gratuitement à Downtown Disney et prendre les navettes mais il vous faudra alors compter 45 min pour accéder aux parcs.

Dans tous les parcs, vous trouverez un service de location de poussette pour 12 euros la journée et des ventilos vaporisateur (un bien fou par 40 )

Une application vous permet de connaître tous les temps d’attente des attractions et le site « skiptheline » vous informe sur les meilleurs jours de visite en fonction du monde attendu.

les fast pass et « individual line » permettent au papa ou plus grands enfants de faire les attractions à sensation pendant la sieste.

 

Autres bons plans en Floride:

 

- premium outlet d’orlando permettant d’avoir des vêtements et chaussures  de marques à prix cassés. Le bon plan est d’aller demander à l’acceuil des « coupons » supplémentaires pour avoir des rabais chez Gap, Geox, Nike… Vous pourrez aussi trouver un Disney store et un Toy’s R us à prix cassés.

Ils ont tout prévu « food court » et revendeurs de valises pas chères…

-Florida mall: pour les « geek » qui veulent se rendre dans l’unique magasin Microsoft et voir oeuvrer l’imprimante en 3D ou aller chez Apple ou encore un magasin géant MM’s (oui oui la petite cacahuète en chocolat)

- Jo ann craft and fabric: pour les inconditionnels du loisir créatif.

-Party city: pour un nombre inimaginables de costumes et décor de fête en tous genres

 

Floride parcs d'attraction enfant

 

Les mauvais plans:

 

- le monde dans les parcs

-et donc l’attente aux attractions (au dessus de 30 minutes, pas la peine avec un petit) et c’est très frustrant pour eux de voir le manège ou le héros et de lui faire comprendre qu’il doit faire la queue. 

Pour l’anecdote, mon fils est fan de cars et Buzz l’éclair. Après 45 minutes à trépigner pour faire une photo avec Buzz et Woody, il s’est mis à pleurer à son tour venu!!!

-les attractions fermées pour causes de « refurbishment ».

-le prix des parcs qui fait monter grandement la note mais sinon rien à faire à Orlando

-l’eau des robinets ultra chlorée

 

Trucs et astuces de maman pour un voyage en Floride avec enfants

 

Bon à savoir: un menu « regular » équivaut à un « large » chez nous (et oui tout est grandiose aux US) les parts sont telles qu’on peut manger à 3 sur un menu!

Garder des petites pièces pour les « toll » péages qui demandent l’appoint  et surtout ne pas se tromper en prenant la « sunpass line » qui vous rapporterait une amende de 70 euros!

Malgré les points négatifs, c’est une super expérience, car c’est comme-ci nous avions fait le tour du monde en faisant des dizaines d’activités et attractions mais en n’ayant pas bougé d’Orlando (sauf Tampa pour Busch garden)…

 

 

Merci beaucoup Bérénice. Tu es au Top pour toutes ces infos!

A vous de choisir quels parcs d’attractions vous souhaitez faire avec vos enfants. Alors n’hésitez pas à participer au blog et partager vos voyages!

 

Et vous, avez-vous des astuces, des avis ou des questions concernant ces parcs d’attractions en Floride?

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter!  Cet article vous a plu, alors inscrivez-vous à la newsletter que vous recevrez une fois par semaine le samedi pour ne rater aucun article

2 Réponses

  1. Bere

    Coucou,
    J’ai oublié une astuce essentielle':les talkies walkies! Et oui, quand on est deux, avec un Loulou en haut du monstre toboggan et un en bas, c’est bien de savoir qu’il est bien récupéré et qu’il n’a pas filé vers une autre attraction!
    A très bientôt pour d’autres aventures et je reste disponible pour d’autres infos…
    Bere

    Répondre
    • Sandrine

      Ah toi aussi tu es « talkie walkie ». C’est ce que l’on fait quand on part en tribu! Le groupe d’enfant a un talkie et les parents un talkie, ainsi ils peuvent s’éloigner un peu et jouer dans les campings!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.