Timbre Equipezvous_compressed

Un guide tout nouveau, tout beau! C’est le guide de voyage « Partir en famille » aux éditions En Voyage. Les créateurs trouvaient qu’il n’y avait pas de guide permettant d’organiser un séjour avec des enfants. Alors ce guide familial de voyage tient il ses promesses?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article. J’ai en effet eu le plaisir de découvrir le guide Partir en famille sur Bruxelles. Malheureusement, testé seulement à la maison, on doit donc se programmer un week-end à Bruxelles prochainement!

 

 

guide voyage famille enfant Partir en famille

 

 

Ce que j’ai aimé:

star_yellow petiteLes visites avec des conseils « activités enfants »: cette section indique si le musée, le lieux touristique a prévu une visite ou une activité spéciale enfant. C’est bien de  le préciser car certains jours de grande affluence les employés peuvent oublier de le proposer (par exemple au Musée du Vatican à Rome).

 

star_yellow petiteL’age recommandé pour la visite: au début de chaque encart d’activité, encouleur pour mieux le repérer, cela donne une idée aux parents de l’attrait de cette visite. Ensuite libre à chacun de tester avec ses enfants.

 

star_yellow petiteLes plans par quartier mais aussi une vue générale de la ville

 

star_yellow petiteLes idées de parcours: Elles sont au nombre de 5 dans ce guide, avec des indications de temps! c’est génial pour avoir une idée quand on prépare son voyage

 

Ce que Mini Voyageuse a aimé:

 

star_yellow petiteLe carnet de jeu: qui s’adresse surtout à des enfants qui savent lire, il y a quelques jeux pour les plus petits. Le plus: ce livret est détachable pour éviter de se battre pour savoir qui a le livre!

 

star_yellow petiteLes jeux de piste: depuis qu’elle a vu qu’il y avait plusieurs jeux de piste (3 dans ce guide), elle nous demande « quand est-ce qu’on va à Bruxelles » !

 

 

Ce que j’ai moins aimé:

star_yellow petiteBeaucoup d’illustrations: bon je sais, c’est plus sympa pour les enfants et en plus elles sont très jolies ! Mais je suis un peu bizarre: quand je prépare un voyage, je n’aime pas regarder ce que que je découvrirai plus tard.  Je suis une adepte du guide avec des photos regroupées au même endroit, que l’on regarde que si on en a envie. Ainsi la surprise reste totale!

 

star_yellow petiteLa rubrique shopping: ce n’est pas seulement dans ce guide, s’il y une rubrique que je ne regarde jamais dans un guide, c’est cette rubrique. Je ne suis pas une fana des achats et en plus voyageant souvent en sac à dos, on évite de ramener trop de choses!

 

star_yellow petiteLe choix des hôtels: là aussi je ne suis peut être pas représentative des familles voyageuses et je ne connais pas les tarifs des hôtels à Bruxelles, mais les hôtels me paraissent assez haut de gamme. Je ne crois pas qu’il y ai vraiment d’hôtels bon marché. Et c’est un peu dommage car cela représente un gros poste pour une famille qui doit prendre 2 chambres dès lors que les enfants grandissent. peut être penser à mettre une auberge de jeunesse adaptée aux familles dans les prochains guides.
guide voyage enfant famille Partir en famille

 

En conclusion:

Ce livre est un très bon résumé de ce que je voulais faire, au départ, sur Voyages et Enfants: un guide utile pour toute famille qui bouge! Les parents y trouvent toutes les infos pour préparer leur voyage et les enfants ont de quoi jouer!

En un mot c’est le guide qu’il faut aux familles en voyage. Tout est regroupé dans un seul livre: vous avez le cahier de jeux pour les enfants, les choses à voir, les adresses où se loger, où manger… Plus besoin de partir avec un guide pour les parents et un guide pour les enfants !

A partir de 12.90€ en vente ici.

 

Alors je dis Bravo aux éditions en Voyage pour ce guide « Partir en famille » et je les remercie de m’avoir permis de tester ce guide familial de voyage et de vous dire ce que j’en pense! Et vous pouvez les suivre sur Facebook

Tout ce que je souhaite, c’est que la collection se développe et couvre le plus de pays possible et pas seulement les grandes capitales pour que ces guides puissent nous suivre dans nos prochaines destinations (PSSST: on voudrait aller en Chine dans deux ans! Vous pouvez faire quelquechose pour nous 😉 !)

 

Et vous, connaissez-vous Partir en famille, les guides de voyage pour la famille?

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami