Présentation d’un tour de monde à 80 cm


Aujourd’hui je vous présente une famille qui va partir en tour du monde pour un an, avec une petite louloute de 2 ans et demi

 

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en famille autour du monde et la durée de ce voyage ?

 

Bonjour, nous sommes une petite famille composée d’un papa photographe/cameraman, d’une maman responsable commercial et d’une petite princesse de deux ans et demi. Nous partons en septembre pour 11 mois à travers le monde tous les trois.

 

Comment vous est venue l’idée de tout lâcher pour partir avec votre petite fille ?

 

Je crois qu’aussi loin que je me souvienne on a toujours eu envie de réaliser un voyage au long cours sans jamais réussir à trouver le temps de se libérer de nos engagements quotidiens. Dernièrement la vie nous a offert une porte de sortie que nous avons traversé pour mieux profiter les uns des autres. Et puis Louanne à l’age idéal a mon avis, assez grande pour exprimer se qu’elle ressent et assez petite pour ne pas avoir a géré son absence a l’école et dormir avec nous.

 

tdm80-Maroc2010-portrait-a-3_SD

 

Quel itinéraire avez-vous prévu ?

 

Cela a été la partie la plus épineuse dans la préparation de notre voyage. Finalement nos choix ont été dictés principalement par le coût de la vie sur place et les connexions aériennes proposées par les agences de voyages spécialisés. Cependant, nous avons tout de même choisis des pays qui nous plaisaient beaucoup…

Nous souhaitions également découvrir de nouvelles cultures, des paysages variés, une gastronomie différente et mais aussi, essayer de courir après le soleil.

Du coup nous commençons pas L’inde puis nous rejoignons le Laos, le Cambodge et la Birmanie avant de passer par l’Australie pour atterrir en Nouvelle Zélande. Ca sera après avoir traversé le pays en van que nous rejoindrons le Chili, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou l’Equateur, la Colombie. Et pour terminer le Brésil.

 

 

Où en êtes-vous des préparatifs pour partir autour du monde en famille ?

 

Nous sommes en plein dedans et je peux dire que c’est un travail à temps complet.

Nous avions pourtant commencer à préparer l’itinéraire il y a plus de six mois. Hélas, ne trouvant personne pour louer notre maison, nous avions remis à plus tard ce beau projet.

Heureusement, nous avons trouvé une famille pour louer notre maison !  Ce qui est dure, c’est qu’il a fallu tout mettre en place ces dernières semaines en plus d’un emploi du temps assez chargé.

Il nous reste encore pas mal de chose à finaliser avant de partir en septembre, comme aller faire les vaccins, préparer nos sacs, acheter les visas, avancer au maximum notre projet,  finaliser notre communication, commencer à rencontrer : les enfants de notre commune, des contacts d’associations ou d’ONG, ou commencer à démarcher et trouver des sponsors pour nous dans un premier temps, et surtout de futurs partenaires souhaitant s’investir avec les associations que nous allons présenter via nos reportages…..bref on ne manque pas de travail

 

 

J’ai vu que vous avez un fil conducteur pour ce voyage, pouvez-vous nous le décrire ?

 

Nous avons deux axes principaux :

  • Aller à la rencontre d’associations s’occupant du bien être et de l’avenir des enfants à travers le monde afin de promouvoir via le web et notre communauté leur action par le biais de reportage sur leur travail.
  • Nous en profiterons pour poser des questions aux enfants pour recueillir leur point de vu sur le monde qui les entoure, sur ce qu’ils aiment et ce qui les rend heureux, etc…. Ainsi nous pourront comparer le point de vus des enfants des 4 coins de la terre et les transmettre de pays en pays. Bien sûr à notre retour et ayant commencer par la vision des enfants de notre commune,  nous leur ferons découvrir les témoignages des autres enfants.

Et un troisième plus généraliste :

  • Réaliser des reportages variés au gré de nos rencontres, des évènements  qui susciteront notre  intérêt ou tout simplement des billets d’humeur et d’humour sur notre quotidien de famille  faisant un voyage au long court.

Nous avons besoin de visibilité et de likes sur notre page facebook pour pouvoir rendre possible et crédible notre projet auprès des entreprises que nous démarcherons prochainement pour trouver des fonds pour les associations que nous allons promouvoir.

 

Comment préparez-vous votre enfant à ce grand voyage, et à quitter les amis et membres de votre famille?

 

Avant le grand voyage qui arrive, nous avons déjà testé l’endurance de Louanne et son ouverture d’esprit pendant un 1er voyage en sac  à dos d’un mois en Thaïlande.

Le résultat était concluant; depuis le retour, on lui en parle un peu tous les jours. Et puis, avant de prendre l’avion, comme nous sommes hébergés par des amis pendant plus de deux mois, nous vivons un petit entrainement tous ensemble ….De plus, ces derniers temps comme nous ne sommes pas très disponible avec le projet, nous lui expliquons que nous travaillons beaucoup pour en profiter encore plus après. Elle est donc impatiente de nous avoir rien que pour elle.

 

Quelle est votre estimation de budget ? Comment le financez-vous ?

 

Nous avons réussit à économiser 15  000€ chacun en 12 ans, ce qui au regard de tous des blogs « de tour du mondistes » que nous avons étudié semble être  la moyenne pour un an de voyage. Nous autofinançons donc notre voyage à 90%, mais nous avons été surpris par le prix demandé pour un enfant de moins de trois ans. Du coup, avant notre départ,  nous cherchons des sponsors pour nous aider à boucler nos sacs.

 

Avez-vous des inquiétudes particulières ? et vos proches que pensent-ils de ce voyage autour du monde ?

 

Nous nous demandons si tout va bien se passer, si nous n’allons pas tomber malade, si la petite sera heureuse, si nous n’aurons pas la mal du pays, mais rapidement toutes ses questions sont balayer par le plaisir de réaliser notre rêve.

Nos proches quand à eux comprennent notre envie de voyage et nous soutiennent. D’ailleurs certians programme déjà de nous rejoindre en cours de route pour partager avec nous cette grande aventure.

 

 

Et enfin pour donner envie aux autres parents, qu’attendez-vous de ce voyage en famille ?

 

Voyager avec un enfant de cette age est un challenge en soit, mais c’est tellement magique de voir son regard briller quand elle découvre un éléphant ou un petit macaq en vrai. La voir jouer avec des enfants de toutes les nationalités et de toutes les couches sociales me laisse penser que cette expérience sera pour elle un précieux atout qu’elle conservera tout au long de sa vie. Quand je l’entends dire bonjour ou merci en thaillandais, en l’hindi ou en anglais je suis impressionné et je me dis que l’oreille qu’elle développera pour les langues lui sera forcement très utile.

Et plus égoïstement être avec ma fille pendant 300 jours 24/24 en vivant un rêve, est un luxe que je ne pourrais pas me payer tous le temps. Elle va rentrer à l’école et je sais que je ne pourrais plus vivre notre relation aussi proche. Donc on veut en profiter.

 

Merci à Vanessa d’avoir pris de temps de nous répondre et si vous voulez les suivre, allez sur leur blog Le tour dumonde à 80cm.

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.