Bali est une destination très facile pour partir avec de jeunes enfants. Et pour vous prouver que vos enfants ne s’ennuieront pas, je vous propose, à la demande d’une maman (merci Clothilde), une sélection de visites, activités qui raviront sans aucun doute nos petits globetrotteurs.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous connaissez déjà ces attractions pour nous donner vos impressions!

>> Tous les hôtels testés et approuvés à Bali

 

Visiter Ubud, Lombok, Lovina

 

march+® ubud (3)

 

Ubud est sans aucun doute la ville la plus touristique de Bali, avec de nombreuses animations adaptées aux enfants. Elle est donc incontournable même si je n’hésiterai pas à sortir un peu des sentiers battus! Pour cela vous pouvez choisir de pratiquer des activités ludiques pour vos enfants : marche dans les rizières à la découverte des plantes médicinales, cours de cuisine balinaise adapté aux enfants que notre partenaire Shanti Travel propose dans ces circuits dédiés à la famille et sur Mesure.

Il faut prévoir de rester plusieurs jours sur Ubud puis ensuite sortir de cette zone touristique pour vous imprégner de la vie balinaise!

Lombok permettra à tous ceux qui ont envie de calme, de s’éloigner d’Ubud la touristique.

Lovina est une belle station balnéaire constituée de plusieurs villages côtiers! Vous ne manquerez pas de vous y arrêter pour profiter de ses belles plages et activités aquatiques comme la croisière en bateau pour voir les dauphins.

Observer la nature et les animaux exotiques

 

IMG_4150

 

Les animaux attirent toujours les enfants, surtout quand ils sont exotiques! Vous pourrez découvrir des singes espiègles et voleurs au Monkey Forest. Il faudra peut-être même se méfier d’eux! C’est assurément de belles rigolades en perspective en découvrant nos « petits cousins ».

Pour découvrir reptiles et oiseaux, le Bali Bird & Reptil Park vous proposera des centaines d’oiseaux colorés qui feront rêver petits et grands. Ce parc regroupe près de 250 espèces d’oiseaux et de très nombreux reptiles dont les célèbres dragons de Komodo. A retrouver sur  www.bali-bird-park.com.

Bien sûr vous pourrez également aller voir des éléphants au Elephant Safari park. Sachez toutefois qu’il n’y avait pas d’éléphant sur Bali mais qu’ils ont été importés de Sumatra! Cela reste toujours un ravissement de voir les enfants s’extasier devant ces pachydermes!

Et avez-vous déjà vu un parc de papillons? J’ai la chance d’en avoir vu un en France mais je n’ose imaginer la diversité que doit abriter la végétation luxuriante de Bali! Pour en savoir plus: Butterfly Bali park.

Les enfants, amoureux des dauphins passeront un moment magique à Lovina, en ayant pris le soin de se lever aux aurores! Il pourront observer tout à loisir ces beaux animaux!

 

Découvrir la musique et les danses balinaises

 

Voyage en famille -Blog quand partir

 

Les danses balinaises sont réputées dans le monde entier, et votre petite famille ne manquera pas de tomber sous le charme des danseurs et danseuses!

La danse du Barong vous transportera dans la mythologie balinaise à travers ses batailles de démons dotés de masques impressionnants et cependant magnifiques. Cela pourra s’adresser plus surement à des petits voyageurs un peu « remuants », qui resteront « scotchés » devant ces « monstres ».

La danse du Lelong est, quand à elle, la fameuse danse balinaise oû la grâce et la volupté des danseuses envoûtent les spectateurs! Attention le rythme est souvent plus lents pour nos minis voyageurs!

Plusieurs adresses vous proposeront ces spectacles comme le Water Palace ou le Ubud Palace.

 

Explorer des temples dans la jungle

 

Besakih_Bali (6)

 

Pura Luhur Batukaru : ce temple perdu au milieu de la jungle vous donnera l’impression d’être Indiana Jones à la découverte de cités et temples perdus. Moins fréquenté que beaucoup de ces confrères, il permet de s’isoler un peu! Il est cependant un temple majeur dans la culture balinaise. Un petit lac pourra vous accueillir pour un moment de détente.

Goa Gajah: pour visiter ce temple appelé aussi la caverne aux éléphants, dont le monstre de l’entrée vous avalera littéralement, vous descendrez dans une antre qui donnera à vos enfants l’impression d’être des aventuriers.

Pura Tanah Lot: loin des forêts , voici un temple entre ciel et mer! Un endroit magique que vous ne serez pas seuls à découvrir surtout si vous voulez voir le coucher de soleil exceptionnel!

Tirta Empul : un  temple avec une énorme fontaine qui amusera surement vos enfants! Mais attention c’est un lieu saint, on n’y joue pas, les hindous viennent se purifier dans ses eaux. D’autres bassins vous inviteront à la contemplation dont un rempli avec des poissons rouges!

Pura Besakih: le plus grand et plus célèbre temple de Bali! Vous aurez de quoi faire en visitant ce site puisqu’il regroupe pas moins de 23 temples. Comme souvent, sur les lieux les plus touristiques, les locaux vous inciteront à prendre des guides en vous donnant de fausses informations. A vous d’être vigilant pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

 

Astuce: Pour visiter les temples, vous devrez, dans la plupart des cas, porter le sarong, même les enfants! Donc toujours en prévoir dans le sac qui vous servent aussi de petites couvertures de pique-nique!

 

Activités sportives en famille à Bali

 

IMG_4258

 

Grâce au développement touristique, vous pourrez également vivre des sensations fortes. Comme, par exemple, découvrir le Gunung Rinjani, un volcan culminant à 3726m, qui demandera une bonne condition physique pour y grimper! Et donc à prévoir plutôt avec des ados ou avec des enfants dans les porte-bébés!

D’autres sports comme le VTT, le rafting, le canoé, le snorkeling, le surf à Lombok, la marche permettront à votre famille de découvrir, au plus près, la nature exubérante de Bali. J’ai tendance à dire que les activités sportives sont plus agréables avec des enfants d’au moins 8/9 ans!

En tout cas il y aura de contenter tout ado, qui rechignerait à visiter un nouveau pays avec ses parents!

 

Famille cuisine - Blog

 

 

Découvrez ci-après la vidéo de notre partenaire Shanti Travel qui donne envie de réserver tout de suite!

 

 

En tout cas, toutes ces recherches me donnent vraiment l’envie d’aller à Bali avec mes enfants. mini Voyageuse y trouverait son compte de nature, moi de temple, et M.Papa d’activités sportives! Et pour notre « petit boulet » Mini Voyageur, les plages, dont je ne vous ai pas parlé car toujours mises en valeur sur de telles destinations, le contenteraient des heures durant! Et pour d’autres avis sur cette destination, je vous conseille de lire tous nos témoignages sur Bali

 

Alors, qu’avez-vous fait sur Bali avec vos enfants? Quelle a été votre attraction préférée? Et pour ceux qui préparent leur voyage, qu’avez vous envie de visiter avec vos enfants sur Bali?

 

Cet article est proposé en partenariat avec l’agence Shanti Travel : je reste cependant indépendante quand au choix du sujet, de ma ligne éditoriale et de mes recherches pour cet article.

Print Friendly

6 Réponses

  1. VoyagesVoyages

    Ubud reste un de mes gros coup de cœur à Bali. L’ambiance est agréable et je pense que les enfants ont du s’amuser !

    Les cours de cuisine avec les enfants sont une bonne idée !

    Répondre
  2. Amandine

    Bonjour !

    Je viens de rentrer de Bali, j’y suis restée 3 semaines avec mon mari et mes enfants de 8 et 11 ans.
    Nous les avons initiés au surf avec l’école « Bali Ocean Surf », car c’etait la seule ecole francaise de surf. Les cours sont très bien expliqués et mes enfants ont adoré !

    Répondre
  3. sophie

    bonjour,
    Une famille 2 adultes et 2 enfants ( 4 et 8 ans). Nous revenons de 2 semaines à Bali, magnifique !
    Destination très bien pour les enfants.
    Nous avons fait le Nord : Lovina, Singaraja mais aussi l’Ouest : Menjangan avec de la plongée,puis l’est sur les iles Gili : paradisiaque et nous avons fini dans le sud à Jimbaran chouette où nous avons aussi eu l’opportunité de voir les magnifiques plages de Nusa Dua et Pandawa.

    Répondre
    • Joanie Morin

      Bonjour! J’aimerais savoir où vous avez logé et aviez-vous loué une voiture? et combien de temps a duré votre voyage?

      Merci!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.