Timbre Equipezvous_compressed

Au cours de nos différents voyages en camping-car avec notre fille,le vélo est devenu l’accessoire indispensable, avec barre de remorquage, pour rejoindre les lieux incontournables à visiter. En effet en camping-car, nous nous garons toujours assez loin du centre car il n’y a pas assez de parking adapté.

 

Mini Voyageuse a fait son premier grand voyage vélo aux Pays-Bas avec des journées entières sur le vélo. Elle n’avait alors que 3 ans, savait faire du vélo sans roulette mais bon, les trajectoires, ce n’était pas vraiment ça! Et puis comme elle nous le répète encore régulièrement « elle a de toutes petites jambes, elle! ».

 

Du coup nous avons investi dans un accessoire, la barre de remorquage pour vélo qui nous a permis de faire ces grandes promenade à vélo en famille en toute sécurité: le Trailgator

 

 

Trailgator vélo en famille avec enfant

 

Cette barre de remorquage tient le vélo de l’enfant en maintenant la roue avant au dessus du sol. L’enfant doit nécessairement tenir son guidon et éviter de se pencher pour un rien, sinon le papa va râler. De même en montée, votre petit peut aider celui qui le tire en pédalant et il participera vraiment à l’effort.

Vous pouvez à tout moment défaire la barre Trailgator pour que votre enfant roule tout seul dans un chemin au calme, c’est assez simple à détacher. N’oubliez tout de même pas de mettre un casque à votre enfant, Mini Voyageuse a fait un jour un vol plané car étourdie, elle ne se tenait plus dans un virage pris trop rapidement par M. Papa.

Trailgator vélo avec enfant

Cette barre de remorquage existe maintenant en deux tailles suivant la dimension des vélos. Mais je pense que le faire avec des enfants trop jeune demande d’être vigilant car ils peuvent oublier de bien se tenir.

En tout cas, nous avons adoré cet équipement que nous gardons précieusement pour notre petit second (oui je sais il a encore le temps!).

 

Conseils voyageurs Voyages et Enfants

 

 

😥 – Inconvénient:

  • si on n’est pas grand, comme moi (1.60m), et que vous ne mettez pas votre selle très haute, impossible de mettre la barre sous la selle. Merci M.Papa!

 

😆 Avantage:

  • permet de tirer l’enfant facilement et en toute sécurité en ville
  • s’attache et se détache simplement pour que l’enfant puisse avancer seul de temps en temps
  • la barre s’attache le long du cadre vélo de l’adulte et reste discrète
  • permet de faire de très longue balade en vélo avec les petits.

 

Il y a maintenant de taille de Trailgator, pour mettre un vélo encore plus petit. C’est donc sans hésitation que vous pouvez investir dans une barre de remorquage car vous en serez ravis. Vous vous en servirez dès les 3 ans de l’enfant jusque vers ses 6-7 ans!

 

Et vous l’avez-vous testé? Si non comment faites vous du vélo avec vos enfants?

 

Print Friendly, PDF & Email

13 Réponses

    • Sandrine

      Je crois que c’est une remorque tente pour vélo, je trouve cela mieux adapté aux plus petits! et ils sont plus protégés de la pluie et du soleil. Par contre cela est beaucoup plus encombrant!

      Répondre
  1. Sinje

    Bonjour,
    Oui c’est une chouette invention cette barre. Au début, il faut s’y habitué un peu. Comme on le voit sur les photos, la roue de devant du vélo enfant se soulève un peu et ça faisait un peu peur à ma cadette ( à l’époque cinq ans). Mais ensuite quelle découverte ! Nous n’avons pas encore testé pour la benjamine (4ans), mais je pense que ce début de printemps va être propice aux expériences!
    @ bientôt Sinje

    Répondre
    • Sandrine

      C’est vrai que Mini Voyageuse avait aussi un peu peur de ne pas diriger son vélo et il fallait faire confiance à M.Papa! Mais ensuite c’est un vrai bonheur, de partir en famille sur les routes sans attendre sans arrêt « j’ai mal aux jambes » et autres phrases très répétitives!

      Répondre
  2. Bessière Hubert

    Bonjour,
    je suis de l’aveyron et je veut faire connaitre des produits qui concernent le vélo de randonnée issus de mon invention.
    j’ai crée le driv’junior ( barre attelage vélo tandem système robuste,stable avec 3 points d’ancrage,destiné aux enfant de 4 à 8 ans jusqu’ à 30 kilos
    l’enfant n’est pas obligé de savoir faire du vélo, il doit savoir se tenir correctement sur le vélo. (beaucoup plus stable que d’autre produit .
    il y a quelques années,part la suite j’ai crée l’option remorque du driv’junior ( le driv’bag remorque bagagère mono roue).
    je vous fait part aussi que la fabrication de mes produits est faite en Aveyron
    les produits sont brevetés
    Voila pour l’info

    merci

    Répondre
  3. vélo enfants

    Nous avons commencé à faire des petites promenades avec nos enfants aussi, mais c’est très compliqué. Il sont encore très petits. Un jour on volait voyager, comme vous…Cette barre de remorquage est une grande idée ! Felicitations pour votre voyage !

    Répondre
  4. Karine

    Camping-caristes aussi nous avons aussi testé le siège bébé, la carriole pour les 2 enfants, c’est vrai que c’est pratique quand il pleut, ou qu’il y a trop de soleil, et avec le modèle qui fait jogger on peut se balader à pied… Mais lorsque les enfants grandissent, ça devient lourd!!! Alors, nous sommes passés à la barre! que du bonheur pour ma fille… Elle a appris l’équilibre (elle utilisait encore les roulettes), le code de la route… C’est un parfait apprentissage, très rassurant pour les parents… Et comme elle n’a que 6 ans, je pense qu’on va en prendre une 2ème pour son frère qui va sur les 4 ans!!!

    Répondre
  5. Vélo avec bébé: test remorque à Montréal Canada | VOYAGES ET ENFANTS

    […] Du coup cela nous a permis de tester la remorque pour vélo. J’avais lu pas mal d’articles sur ces remorques, mais habitant en montagne j’avoue ne pas faire tellement de vélo, surtout en tirant les enfants (les dénivelés sont trop important, vive les plats pays!). Jusqu’à présent quand nous partions en voyage et faisions du vélo, nous utilisions une barre d’attelage pour Mini Voyageuse (je vous en avais parlé là). […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami