Timbre Equipezvous_compressed

Enfin me direz-vous, je vais vous parler de la Cappadoce! Cette région de la Turquie, située en altitude 1000 – 1200 m., est une région très prisée pour ses paysages magnifiques. Nous l’avons visité cet été en août avec Mini Voyageuse, 7 ans et Mini Voyageur 8 mois.

 

Notre petite famille en Cappadoce – Aout 2012

 

Voici quelques conseils pour visiter cette région avec bébé ou enfant:

Louer une voiture: en famille, il sera beaucoup plus simple de vous déplacer. Des sièges autos sont disponibles sur réservation.

La région s’étale sur environ un secteur de 100km x 100km. Les départ de balades se font souvent au beau milieu de nulle part, c’est bien mieux de s’en rapprocher le plus possible en voiture. Ainsi nous avons pu aller jusqu’aux villes souterraines de Kaymakli et à la vallée d’Ilhara à notre rythme.

 

Choisissez vos heures de visites: tôt le matin ou en fin de journée pour balader. Le soleil frappe fort surtout en été.

Les sites payants ouvrent vers 8h, et ceux gratuits sont accessibles dès que soleil pointe son nez. Pour nous aucun souci, Mini Voyageur avait décidé de profiter des levers de soleil et tout le monde était debout à 6h!  Ainsi nous regardions passer les montgolfières. et en plus cela nous permis de protéger nos enfants de la chaleur et du soleil et d’éviter les cars touristiques.

 

Choisissez un hôtel avec une piscine: aux heures les plus chaudes de la journée, tout le monde pourra en profiter. Je vous en parlerai dans un prochain article!

Nous avons vu des familles venir passer l’après midi dans notre hôtel juste pour la baignade!

Goreme – Cappadoce – Hotel Nirvana Cave Hotel

 

Sortez des sentiers battus: pour rencontrer les turcs: la Cappadoce est tellement touristique que vous pouvez presque ne pas rencontrer de turcs.

En une semaine et en logeant à Gorème, nous n’avons pas vu de turcs faire le Ramadan contrairement à Istanbul!

 

Prévoyez des petits pulls: on est en altitude, les soirées sont fraîches.

A la question avez-vous eu chaud, je réponds que nous avons eu de la chance car le ciel a été voilé avec quelques gouttes de pluie pendant 3 jours. D’où la nécessité des pulls: il faisait 15°C le matin à 6h. Indispensable pour profiter d’une soirée en plein air.

 

Prenez de bonnes chaussures de marche: pour toutes les promenades dans les sublimes vallées, le sol est très friable et ça glisse très facilement.

Moi, je n’ai souvent qu’une paire de « Bateau » pour mes voyages et à chaque fois que je mettais en garde Min Voyageuse  pour ne pas glisser, c’est moi qui me retrouvait les fesses dans la poussière! Heureusement chutes sans gravité!

 

Cappadoce – Pasabagi – Aout 2012

 

Soyez prudent en escaladant lors des balades au milieu des cheminées de fée. On se retrouve vite en surplomb de hauteurs vertigineuses ou sur des entiers très abrupts sur des versants très glissant. Pas idéal avec des enfants! Je vous en parlerai lors d’un prochain article!

 

A vous de partir

Et pour préparer notre voyage, nous avions comme souvent choisi le Guide Lonely Planet Turquie : Istanbul, Côte Turque et Cappadoce. Beaucoup de personnes rencontrées en Turquie ont été étonné que nous ayons trouvé un guide que sur Istanbul, Cappadoce et côte turque.Et c’est vrai que c’est plus pratique car beaucoup moins gros et plus détaillé! Et pour Mini Voyageuse, nous avions La Turquie des Enfants. Génial pour tout connaitre du pays en jouant.

Voilà pour les 1ères recommandations sur un voyage en Cappadoce en famille. Et vous, que recommanderiez-vous pour visiter cette région?

 

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

 

Print Friendly, PDF & Email

8 Réponses

  1. Céline

    Pour rencontrer des Turcs en Cappadoce, il faut faire les marchés comme celui de Goreme : les touristes n’y vont presque pas.
    La piscine en été est un plus non négligeable en effet dans la région.
    Nous avions une voiture de location et nous avons pu faire de nombreuses ballades et visites un peu à l’écart.
    La voiture permet surtout de ne pas faire ses courses à Goreme où les prix flambent !

    Répondre
  2. Sandrine

    Merci Céline de votre retour d’expérience! Effectivement, nous avons été sur le marché d’Uchisar et là c’était beaucoup plus local! Gorême m’a un peu déçu car trop touristique mais grâce à la voiture de location, nous sommes aussi sortis un peu à l’écart!

    Répondre
  3. Jessica

    Bonjour,
    Nous hésitons à aller en Turquie cet été avec notre petit bout qui aura alors 15 mois.
    Nous tenons vraiment à aller en Cappadocce, mais nous avons peur de la chaleur…
    Vous n’avez pas eu trop chaud visiblement en sortant surtout le matin et en fin de journée?
    Merci d’avance!

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Jessica,

      Effectivement nous avons eu une semaine assez fraîche! Le premier jour, nous avions des petits pulls en coton. Ensuite cela s’est rechauffé. Du coup on sortait tôt le matin vers 9h, retour à l’hôtel vers 11h30. Sieste ou piscine selon l’age. On a du coup apprécié la chambre troglodyte où il faisait frais.
      Et on repartait ballader vers 16h, en sachant que nous avions une voiture climatisée. Et pour les promenades on les commencait le soir vers 17h. En faisant ainsi, nous avons pu assumer la chaleur.

      Répondre
  4. Jessica

    Ça y est, nous nous sommes décidés pour la Turquie cet été!
    Nous sommes en train de préparer le programme…
    Combien de temps aviez-vous prévu en Cappadoce? On voit plusieurs avis sur internet mais difficile de savoir le temps nécessaire pour visiter au rythme de bébé!
    Merci!

    Répondre
  5. Sandrine

    Bonjour Jessica,

    nous sommes restés 7 jours en Cappadoce, ce qui nous a laissé le temps de faire cela au rythme de mon plus jeune, c’est à dire sieste l’après midi! Le matin il dormait en voiture ou dans le porte bébé.
    Et cela nous a permis d’aller jusqu’à la vallée d’Ihlara et de visiter une cité souterraine, de profiter de la piscine les après midi plus chaudes et de ressortir vers 16h-16h30.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami