La tribu, c’est quoi? C’est nous, c’est vous, quand vous vous rassemblez avec vos amis, vos familles etc… Et quand vous voulez sortir de chez vous en tribu, cela devient très très compliqué!

Comme je vous en ai déjà parlé ici, chaque année nous partons faire un week-end « retrouvailles de fac ». Nous sommes, depuis maintenant 5 ans, entre 6 et 8 couples à nous retrouver avec nos enfants (2 à 3 par couple) pour passer un bon moment ensemble. Et nous avons choisi la solution Camping!

Comme nous ne nous voyons pas souvent, nous aimons en profiter à fond: petit déjeuner tous ensemble (en fonction de l’heure de réveil de chacun), repas ensemble. Donc le gros problème c’est de trouver des lieux d’hébergement qui puissent correspondre à nos besoins. En sachant que nous avons la poisse et que cela fait 5 ans que nous avons la pluie au moins une journée pendant nos week-ends!

 

Ce que nous voulons trouver pendant ce week-end: un lieu sympa pour les enfants (ils ont de 13 ans à 17 mois) avec parc aquatique avec piscine chauffée et couverte, activités, mini club… et si possible une vaste pièce pour manger tous ensemble. Voilà donc les solutions que nous avons trouvées répondant à peu près à notre bonheur dans les campings.

 

 

star_yellow petite1 ère solution: 1 bungalow assez grand pour recevoir les enfants puis les parents à table et des bungalows plus petits.

 

Le camping Le Club Farret de Yelloh Village à Vias: super décor dans les allées, avec des airs d’être loin de la France. On nous avait réservé une allée rien que pour nous; ainsi les enfants pouvaient jouer dans l’allée sans risque. Mini Voyageuse avait à l’époque 3 ans! Le bémol de ce camping, piscine à l’époque non chauffée sauf la pataugeoire! Et les enfants en avaient quand même profité alors que nous étions tous en pull autour! Bon cette année, la pataugeoire a bien changé et c’est la nouveauté 2013! Ca a l’air encore plus cool!

 Camping club farret2

 

Le domaine d’Imbourg en Ardèche: Nous étions dans un coin du camping pas encore très bien aménagé mais un peu à l’écart d’autres familles (car 8 familles qui mangent ensemble dehors , c’est un peu bruyant). Le domaine est super grand, certains avaient fait du quad, d’autres sont allées profiter de la piscine couverte et les plus courageux des enfants ont fait des toboggans aquatiques! Des supers jeux pour enfant avec la fée Carabouille que nous avons retrouvé cette année au camping Le Sagittaire.

 

Le domaine de Sévenier en Ardèche: de jolies bungalow en bois avec une grande pièce commune et des bungalows se faisant face de chaque côté de la terrasse. Aménagement très sympa mais par contre piscine non chauffée et manquant de jeux pour enfants.

 

Le Sagittaire dans la Drome provençale à Vinsobres: C’est celui que nous avions choisi cette année! Nous avons trouvé un grand mobilhome qui nous a permis de faire manger les enfants au bungalow et nous, nous partions prendre nos repas au resto, très sympa, pendant que les enfants jouaient aux jeux gonflables juste à côté! S’il avait fait beau, nous aurions pu manger sur la terrasse du bungalow mais là nous avons eu une mare au milieu des bungalows! Pas top avec des petits bouts de 18 mois et 2 ans! Je vous en reparlerais dans un prochain article de ce petit week-end!

Camping Le Sagittaire - Vinsobres

 

star_yellow petite

2ème solution: une maison assez grande dans un parc résidentiel.

 

Le camping de la Beaume à Fréjus: Là nous avions trouvé un lieu très sympa! Il y avait quatre villas de 100m², nous en avions réservé 3 et là malgré la pluie nous pouvions tous manger dans une villa! L’espace aquatique était génial, plusieurs piscines dans le parc, une couverte chauffée et avec toboggan: le paradis selon Mini Voyageuse!

 

Week end en famillle en camping

 

 

Le Sagittaire à Vinsobres: nous avons repéré un gîte de 9 places dans le camping! Ce serait l’idéal pour se réunir tous ensemble au chaud et ensuite quelques bungalows supplémentaires… et on serait ravi! Avec un peu de chance on pourrait même avoir beau temps!

 

Alors tenté par des vacances en camping et en tribu?

Si vous connaissez d’autres adresses permettant de se réunir en tribu dans un camping, n’hésitez pas à me les donner car je suis la préposée au recherche internet pour notre groupe d’amis!

 

 

Print Friendly

3 Réponses

  1. Aude

    J’adore ce principe de weekend entre amis.
    Nous faisons ca aussi avec mes copains de fac, depuis maintenant 8 ans. Au début, on se retrouvait chez soit, mais qd les enfants naissent, plus possible de jouer au « tetris » dans les apparts. Donc depuis 2 ans, nous louons un gite de groupe pour 14 adultes (maintenant plus que 12 parcequ’un couple a laissé tomber), 3 enfants de 2 à 4 ans et 4 bébés.
    Et c’est vrai que ce sont des supers moments.
    Continuons tant que ca marche.
    J’en profite pour te remercier pour ton site. Je le lis régulierement (j’adore les interviews des familles, un jour, il faudra que je le remplisse aussi 😉 mais je commente rarement.
    En tout cas, merci.
    Aude

    Répondre
    • Sandrine

      Merci Aude pour les encouragements! Tu devrais participer plus souvent, c’est très sympa aussi! Le gîte était venu dans les propositions mais on souhaitait être indépendant pour dormir (il y a en qui se couche à 4 heure du mat et d’autres qui ont de la chance d’avoir des enfants qui dorment se lèvent à 11h du mat!) en gîte c’est plus dur d’être au calme!

      Répondre
      • Aude

        En fait, nous prenons des gites qui nous permettent d’avoir une chambre « par famille ».
        Et en dehors d’un gite avec une minuscule piece de vie, nous n’avons jamais ete embete pour l’indépendance et le bruit.
        Je peux te donner une adresse dans le beaujolais ou à Montlucon si tu veux 😉
        A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.