Où se loger à Barcelone en famille ? Vos hôtels préférés

Vous cherchez où dormir à Barcelone en famille ? Alors, retrouvez ici tous les logements dans la capitale catalane, les hôtels famille recommandés par les familles voyageuses dans le forum et le groupe Facebook !
Les hébergements testés et approuvés sont regroupés par quartier pour que vous puissiez mieux vous projeter pour préparer votre séjour à Barcelone en famille , en vous partageant les stations de métro les plus proches pour vous aider à vous déplacer!

Par contre, impossible de vous donner un ordre de prix, ils varient trop en fonction des saisons ! La plupart de ces adresses sont en dessous de 150€ en hors saison, mais peuvent monter on est plus entre 180 et 250 euros la nuit. Donc à vous de vérifier !

Où se loger à Barcelone avec des enfants près de la Sagrada Familia

Dans le vaste quartier de l’Eixample, la Sagrada Familia est le monument incontournable à découvrir. Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, autant vous dire qu’il faut absolument réserver à l’avance pour visiter cette basilique hors du commun. Elle est un des chefs-d’oeuvre de Gaudi, dont la construction débutée en 1883 est toujours en cours aujourd’hui (et suit toujours les plans de l’architecte Gaudi !).

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

La Casa Milà, également connue sous le nom de La Pedrera, est une autre œuvre emblématique de l’architecture moderniste de Gaudí. Sa visite devrait ravir petits et grands !

Sur les hauteurs de Barcelone, profitez d’une balade originale dans le parc Güell et pourquoi pas une journée au parc d’attractions Tibidabo.

>> Notre article sur la Casa Batlo en famille

Appart hotel Napols

  • Présentation : à 350 mètres de la station de métro Arc de Triomf, cette résidence est idéalement placée pour profiter du quartier touristique à pied. Les appartements sont spacieux et certains proposent des chambres familiales. Possibilité de réserver une place de parking en souterrain (25 euros la nuit). Wifi gratuit et climatisation.
  • Votre avis : Très bien situé et parking juste à côté (payant mais sécuritaire). Nous avions deux chambres double et il y a un divan lit au salon.
  • Adresse : Nàpols, 116, L’Eixample, 08013 Barcelone
  • Infos et réservation ici
où dormir Barcelone famille
Credit photo hôtel Napols

>> A lire aussi: Sur les pas de Gaudi à Barcelone ?

Generator Hostel

  • Présentation : à 15 minutes à pied de la Casa Batlló et de la Sagrada Familia, et à moins de 5 minutes des stations de métro Diagonal et Verdaguer, cette auberge de jeunesse propose des dortoirs modernes (4 ou 6 lits), mais aussi des chambres privatisées de 1 à 4 personnes (avec salle de bain) et des suites 2-4 personnes (avec salle de bain et kitchenette). Les salles communes sont chaleureuses et donnent envie de profiter du baby-foot ou d’y manger quelques tapas. Wifi gratuit dans les parties communes. Climatisation dans toutes les chambres.
  • Votre avis : J ai fait le generator hostel qui accepte les familles.
  • Adresse : Còrsega 377, Gràcia, 08037 Barcelone
  • Infos et réservations ici
où dormir Barcelone famille Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés
Credit photo Hotel Generator
où dormir Barcelone famille Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés
Credit photo Hotel Generator

Ibis Barcelona Centro

  • Présentation : Proche de la station de métro Verdaguer, l’hôtel se situe à 6 minutes de la Sagrada Familia. À pied, il est aussi facile de visiter le quartier gothique, aller à la plage et visiter l’aquarium. Idéal pour un couple avec un enfant, ou deux enfants (dont 1 bébé) : chambre avec 1 lit double + 1 lit simple + 1 lit bébé sur demande. Climatisation et wifi gratuit.
  • Votre avis : proche de la Sagrada Familia
  • Adresse : Carrer Napòls, 230-232, L’Eixample, 08013 Barcelone
  • Infos et réservations ici
Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés
Credit photo Ibis Barcelona Centro
où dormir Barcelone famille Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés
Credit photo Ibis Barcelona Centro

————————————————

Préparez votre voyage en Espagne au meilleur prix!

————————————————

Hôtel Famille dans le quartier gothique – le quartier médiéval de Barcelone

Situé en plein centre de Barcelone, ce quartier vous étonnera avec ses constructions gothiques souvent tordues, sombres. Vous les trouverez dans les petites ruelles étroites de la ville non loin de la Rambla !

Yurbban Trafalgar

  • Présentation : à 300 mètres de la station de métro Urquinaona et à 10 minutes à pied de la place de Catalogne se trouve, cet hôtel propose une suite junior avec un tipie pour offrir un espace de jeu original à votre enfant dans la chambre. Autre atout de l’hôtel : une petite piscine extérieure. Climatisation.
  • Votre avis : proche de tout.
  • Adresse : Trafalgar, 30, Vieille ville, 08010 Barcelone
  • Infos et réservations ici
Credit photo Yurban Trafalgar

Citadines Apart’hotel Ramblas Barcelona

  • Présentation : Des studios et appartements pour 4 personnes bien équipés, à prix abordable au cœur des Ramblas. Un service de babysitting et la possibilité d’une location de vélo sont mentionnés sur le site web de l’établissement. Profitez des transats sur le roof top pour vous reposer entre deux visites. Wifi gratuit et climatisation.
  • Votre avis : apparthotel avec cuisine. Bien centré avec un pti carrefour en face. Bcp de chose à faire à pied. Pratique avec enfant.
  • Adresse : Ramblas 122, 08002 Barcelone
  • Infos et réservations ici
logement famille Barcelone Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés
Credit photo Citadines Apart’hotel Ramblas Barcelona
Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés
Credit photo Citadines Apart’hotel Ramblas Barcelona

>> Lire aussi Que faire à Barcelone en famille en 2 à 5 jours

Se loger en famille à Barcelone – Quartier Poblenou

Holiday Inn Express Barcelona City 22@

  • Présentation : à 300 mètres de la station de métro Llacuna, cet hôtel de la chaîne Holiday Inn propose des chambres familiales (4 personnes), spacieuses avec climatisation et wifi. Des chambres communicantes sont également disponibles. Petit-déjeuner inclus. Possibilité de réserver une place de parking (25 euros/ jour ou nuit).
  • Adresse : Pallars, 203, Sant Martí, 08005 Barcelone.
  • Réserver votre logement ici
ou dormir Barcelone famille Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés

Où dormir à Barcelone en famille près du Camp Nou ?

Appartement AirBnb à Barcelone

  • Présentation : appartement aménagé dans un style contemporain, lumineux, avec 3 chambres, dans le quartier d’Esplugues (à 5 minutes à pied du tramway). Quatre nuits minimum pour pouvoir réserver.
  • Votre avis : Nous avions logé dans cet appartement https://abnb.me/Q91kHbhy0xb Le métro était juste à côté et nous étions en 20 minutes à las ramblas. Propre et bien agencé, quartier populaire mais très agréable avec de supers restaurants bon marché et magasins de proximité dont un supermarché Lidl. Nous avions mis la voiture dans un parking à proximité (je ne me souviens plus du nom) mais c était sécurisé.
ou se loger à Barcelone en famille Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés

Atenea Calabria Apparthotel

  • Présentation : près de la station de métro Rocafort, vous n’aurez que quelques arrêts de métro pour rejoindre la Place de Catalogne ou les Ramblas. Les chambres triples ou quadruples (35 m²) comportent un lit double ou 2 lits séparés complétés par un canapé-lit. Wifi gratuit, climatisation et petit balcon. Dans chaque cuisine : un réfrigérateur, un micro-ondes et une cafetière. Un petit kit de bienvenu est offert à chaque enfant.
  • Votre avis : très bien situé avec parking (réduction de 50% grâce au séjour dans l’établissement) et supérette à côté. Quartier calme. Station de métro a 5 min à pied. Nous y avons séjourné avec les enfants qui avaient 2 et 5 ans
  • Adresse : Calabria, 129-131, L’Eixample, 08015 Barcelone
  • A réserver ici
hotel famille barcelone
hotel famille barcelone

Se loger dans le Quartier El Raval à Barcelone

MY adress in Barcelone oldtown

  • Présentation : à 400 m des Ramblas, cet appartement spacieux (78m2) comporte 3 chambres avec chacune 2 lits jumeaux ainsi que 2 salles de bain. Pratique pour une famille nombreuse ! Climatisation et wifi gratuit.
  • Adresse : Rambla del Raval 26, Vieille ville, 08001 Barcelone.
  • Infos et réservation ici
hotel famille barcelone Où dormir à Barcelone en famille 11 tops hotels testés

Où dormir côté Montjuic

Bon à savoir : les impressionnantes fontaines de Montjuic sont restées à sec en 2023 suite à des restrictions d’eau due à la sécheresse qui a sévit en Espagne.

Résidence Pierre & Vacances Barcelona Sants

  • Présentation : dans le quartier du Camp Nou, vous avez le choix entre des appartements de 3,4 ou 5 personnes, de 40 à 45 m2. Les atouts de la résidence : cuisine équipée, kit bébé, laverie, ménage en milieu de séjour, chien admis.
  • Adresse : 387 Carrer de Sants08028 Barcelone
  • Infos et réservation ici
hotel famille barcelone

Deco Apartement Barcelone Sants

  • Présentation : à 500 m de la Place d’Espagne, Deco Appartments Sants propose 6 appartements dans le quartier de Sants Montjuic. Les appartements 2 chambres peuvent accueillir 4 personnes, et ceux de 3 chambres jusqu’à 6 personnes. Climatisation et wifi gratuit.
  • Votre avis : Sinon nous sommes restés à Deco Apartement Barcelone, c’était très bien.
  • Adresse : Carrer de l’Aliga, 28, Sants-Montjuïc, 08014 Barcelone
  • Plus d’infos ici
hotel famille Barcelone
où dormir Barcelone famille

Où dormir à Barcelone en famille: en échange de maison !

Et pourquoi ne pas prêter votre appartement ou maison à des Catalans qui seront ravis de venir en France le temps des vacances ! Pour cela, consultez le site Homeexchange pour trouver la famille avec qui échanger votre maison!

Carte interactive où dormir sur Barcelone en famille