Avec beaucoup de retard, je reviens sur mon week-end dans le Périgord! Je vous avais déjà présenté les activités pour les enfants à faire dans le Périgord, et depuis plusieurs lectrices m’ont demandé où se loger en famille. Alors voici un petit récap de ce que nous avons découvert sur place.
Campings dans le Périgord pour les familles:
La base de loisir de Rouffiac:
Nous avons passé 2 nuits dans ce camping! Nous étions logés dans un chalet moderne spécial famille: 3 chambres, 2 salles de bains! C’est parfait pour se préparer plus vite dès que les enfants arrivent à se débrouiller seuls!
Les bungalows, c’est ma solution préférée quand on part en tribu avec plusieurs copains et leur enfants! Je vous en parle régulièrement sur le blog, et souvent notre souci, c’est de trouver un lieu qui peut nous accueillir pour les repas en cas de mauvais temps. La base de loisir de Rouffiac a également pensé aux grandes réunion de famille , en accueillant des groupes jusqu’à 72 personnes, et avec une grande salle de restauration qui peut être privatisée!
Et vous pourrez profiter d’un super moment dans un environnement appelant au calme ou au sport, selon vos envies! Et, si c’est le camping sous tente qui vous botte, alors 100 emplacements vous accueilleront de juin à septembre pour un week-end inoubliable avec vos enfants.



Le bassin nautique de Tremolat:
Un autre camping qui parait très sympa pour les enfants! Il dispose de piscines avec bassins enfants, lac pour pratiquer du ski nautique, ou encore une rivière pour pratiquer la pêche avec vos petits bouts
Vous y trouverez des mobilhomes de 4 à 6 personnes et des emplacements traditionnels pour planter la “guitoune”!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en France
------------------------------------------------
Le camping du Grand étang de Saint Estèphe:
situé au bord ‘un autre lac, ce camping propose aire de jeux, boulodrome, une zone de baignade surveillée, des pédalos pour profiter des joies de la plage en plein milieu du Périgord.
Ici pas de mobil-home, mais des emplacements ombragés pour les amoureux des vacances sous la tente.
Pour en savoir plus: Semitour
Hôtels et restaurants de charme pour les famille dans le Périgord
Hotel et restaurant Les Glycines
Lors de mon week-end dans le Périgord, j’ai eu l’occasion de visiter simplement et non pas d’y dormir le très beau hôtel les Glycines proposant également un restaurant gastronomique et des écolodges.
De superbes chambres avec accès indépendants peuvent vous accueillir. Je vous laisse admirer la superbe la déco!


Le restaurant La Glycine est un restaurant gastronomique qui vise l’étoile au Michelin, ce n’est donc pas là qu’il faut emmener ses enfants! Mais la partie bistrot sera surement plus adaptée pour faire découvrir la superbe cuisine du chef!
En tout cas, je me suis régalée autant en goûtant les vins que par les mets délicieux que nous avons mangés!

Pour en savoir plus: 4 Avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil – Hotel-restaurant Les Glycines
Hotel et restaurant l’Art 7
C’est rare que je vous parle des restaurants lors de mes voyages en famille, mais là c’est un autre coup de coeur lors de ce week-end dans le Périgord, que j’ai envie de vous présenter: le restaurant l’Art 7!
On y a passé la soirée de la fête de la musique! Et du coup ambiance au programme! Les plats étaient délicieux, spécialités périgourdines!
Ce que j’ai apprécié et qui devrait se voir plus souvent: le petit coin enfant avec une table pour dessiner et quelques jeux! Enfin, on peut laisser sortir de table nos enfants au restaurant, avant nous et ainsi profiter d’un moment agréable en tête à tête sur la terrasse, donnant sur la campagne immense!
Pour en savoir plus: Le Bourg, 24270 Sarlande – Restaurant l’Art 7

Voilà, j’espère que cet article répondra aux questions des lectrices qui m’ont contacté concernant les hébergement et restaurants pour les familles dans le Périgord!
Et vous, tentés par un week-end avec vos enfants dans le Périgord?