Un séjour en famille avec des enfants à St Pétersbourg demande de savoir bien gérer son temps. En effet, avec Mini Voyageuse (3 ans), nous avons tout de même fait « les visites incontournables ». Pour qu’elle ne râle pas trop (et oui à cet âge là, ça commence à donner son avis et faire entendre son mécontentement!), nous avons intégré des visites spéciales enfants:

 

 

Le Cirque de St Pétersbourg en famille:

Tout proche de la Fontaka (3, Fontaka River), ce cirque, existe depuis 120 ans et est l’un des plus réputés de Russie. Attention, toutefois, il fait de nombreuses tournées en Europe et n’est donc pas tout le temps ouvert. Lors de notre passage, nous avions eu droit à un spectacle aquatique de toute beauté. Mini Voyageuse avait été très impressionnée par l’affiche, où elle croyait voir un monstre et a stressé tout le long jusqu’au moment où elle s’est aperçue que son monstre était en fait une figure faite par les acrobates déguisés en vert! Tarif: environ 10€. Site:http://www.circus.spb.ru/en/

Russie – St Pétersbourg 2008 – Cirque de la Fontaka

Parc d’attractions Divo Ostrow en famille:

Un parc d’attractions pour toute la famille, mais où chacun ne payait que ce qu’il faisait (pratique quand on a un M. Papa pas du tout amateur de grand huit). Une bonne journée sur place à faire et refaire les manèges pour Mini Voyageuse! Sur l’île Krestovski, prendre le métro, arrêt Krestovski, entrée quasiment en face du métro – Site du parc :http://www.divo-ostrov.ru/categoryeng/7

Russie St Pétersbourg 2008 Parc d’attractions Divo Ostrow

Parcs et jardins en famille:

En Russie et dans St Pétersbourg, il y a vraiment beaucoup de parcs avec de nombreux jeux pour enfants (pas tout à fait aux normes françaises, mais il faut s’adapter et rester zen!). Le jardin d’Eté, le parc des amoureux russe permet aux parents de profiter d’un endroit calme, et des différentes sculptures qui ont tant amusé Mini Voyageuse (chaises immenses, personnages…). Cela permet de profiter en famille sans pour autant encore payer des entrées. Voici quelques photos de ce qu’a préféré Mini Voyageuse

Vacance en famille à St Pétersbourg

Activités enfants à St Pétersbourg – 2008

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Au cours de nos promenades, voici quelques petites occupations qui permettaient à Mini Voyageuse de ne pas s'ennuyer :

- voir les plongeurs qui rattrapent les pièces porte-bonheur à côté du pont Panteleimon, qui sont lancées sur un petit  oiseau en bronze, le Tchigik-Pigik, héros d'une comptine russe.

- écouter une diva dans la célèbre galerie marchande Gostini Dvor, très très grand luxe. Mini voyageuse a tellement aimé que nous sommes restés tout le temps de la représentation et à la fin, elle pleurait ne voulant pas que la diva arrête de chanter.

ST pétersbourg avec des enfants en famille

Promenade et activités à St Pétersbourg

 

Autres activités en famille:

Je vous propose une liste d'activités à faire avec les enfants. Nous ne les avons pas testés (pas le temps en une seule semaine), mais ça vous donnera des idées pour occuper les enfants. Une petite carte vous permettra de repérer ces différents lieux pour mieux les intégrer à vos visites incontournables.

 

Parc aquatique: rue Korablestroiteley n° 14 par le métro arrêt Primorskaya www.waterville.ru/en

Lenindgrasky Zoo: parc Alexandrovsky n°1 par le métro arrêt Gorkovskaya http://www.spbzoo.ru/

Delphinarium: sur l'île Krestovsky, rue Konstantinovsky prospect n°19, par le métro arrêt Krestovsky

Le grand théâtre de marionnette Kukol: rue ulitsa Nekrasova n°10 à l'arrêt de métro Mayakovskaya

 


Afficher St Pétersbourg - attractions pour enfant sur une carte plus grande

A vous de partir

 

Pour des vacances en famille, St Pétersbourg permet d'occuper aussi bien les parents que les enfants. Impossible de s'y ennuyer et bien sûr dépaysement garanti!

 

Et vous, connaissez-vous St Pétersbourg, y êtes-vous partis avec des enfants et à quelle période?

 

 

D'autres idées de circuits en famille

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami