À la veille de la St Valentin, voici une idée pour partir en couple. La fameuse ville de Roméo et Juliette est la destination idéale pour un week-end en amoureux sans enfant!

Par contre, n’attendez pas d’être transporté par le romantisme des sites touristiques liés à Roméo et Juliette. Mais la ville est bien sympathique!

Voyages sans enfants Italie

Italie 2008 – Vérone

 

Nous avons visité cette ville en janvier. Le temps était froid, mais agréable. Par contre, nous sommes allés en voiture sur le belvédère qui surplombe Vérone et là impossible de faire des photos à cause de la pollution qui empêchait de voir la ville.

 

>> Tous nos hébergements en Italie testés et approuvés

 

Par contre le centre-ville est très sympa avec ses vieilles bâtisses dont la fameuse maison de Juliette et son balcon. C’est une véritable attraction touristique puisque les Japonaises se faisaient prendre en photo sur ce balcon! Il y plein de mots d’amour noté sur des post-its!!! Incroyable, mais pas top. La visite dans la cour est gratuite, mais il faut payer pour monter au balcon de Juliette.

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Juste à côté, vous pourrez profiter de la Place aux Herbes pour manger ou boire un coup.

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

Vérone en famille - voyage avec enfants

Italie – Vérone – Place  aux Herbes

 

Vous pouvez aussi aller voir la tombe de Juliette sous le cloitre de San Francesco del Corso. Mais comme le balcon, tout cela est d’un triste si vous êtes romantique. Elle est un peu excentrée et nécessite de prendre la voiture.

A vous de partir

Vous pourrez par contre visiter les Arènes, l’Église Le Duomo, la place Bra.. Si vous êtes accros aux visites, vous pouvez acheter la Carte de Vérone, ouvrant droit à toutes les visites sur 2 jours pour une quinzaine d’Euros.

Nous y avons passé un week-end et le samedi soir, nous avions trouvé un restaurant très charmant au fond d’un bar à vin. Très bon souvenir! N’hésitez pas à sortir des rues principales pour trouver les petits restos prisés par les Italiens.

 

Famille en voyage avec des enfants Transport en voyage en famille avec des enfants Logement en voyage en famille avec des enfants
2 adultes 4h de route depuis Briançon – 2h depuis Milan et 1h30 de vol depuis Paris. Hotel Ibis 2 jours

 

Avez-vous déjà visité Vérone? Quelles ont été vos impressions lors de ce voyage avec ou sans enfants?

Et pour préparer votre voyage en Italie, rendez-vous directement dans la rubrique de notre guide:

D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami