Découvrir la Bretagne en 12 livres

Voici enfin l’article sur les livres pour enfant sur la Bretagne qui nous avaient accompagnés pendant notre semaine en camping-car… Je suis très en retard car je ne vous ai pas encore parlé de toutes nos découvertes là-bas, à part celle de Brocéliande… je vais tacher de me rattraper très bientôt…

>> Tous nos articles sur la Bretagne

>> Tous nos livres pour enfants

La Bretagne pour les tout-petits “lecteurs”

La collection des “Me petits contes sur la Bretagne”

Mes petits contes bretons Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Des petits livres que j’ai remarqué à l’office de Tourisme de Brocéliande: un petit format, des pages cartonnées, des dessins tout mignons, sans aucun doute, cela accompagnera vos enfants pendant leur découverte de la Bretagne.

Plusieurs titres sont édités: Elouan et les Korrigans, Anna et le Dragon, Lena et le Sorcier, Ewen et la sirène…

A partir de 7€ sur Amazon

Livres sur la Bretagne pour les 3 – 5 ans

La Bretagne des années Pourquoi

Bretagne mes années pourquoi Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Une découverte pour moi, et j’avoue que j’étais agréablement surprise. Pour un livre dédié aux petits 3 – 6 ans il me semble c’est assez complet.

On voit plusieurs aspects de la Bretagne, des lieux emblématiques! Mini Voyageur avant même notre voyage a beaucoup apprécié.

C’est le livre chouchou de Mini voyageur, il l’a feuilleté tous les jours et même en rentrant de voyage en s’apercevant qu’il y avait des choses que l’on avait vu en Bretagne dans son livre 😉 Il faut du temps!

A partir de 11,90€ sur Amazon

La Bretagne Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

La Bretagne Mes Docs à coller autocollants

Un chouette petit livret mais qui n’a même pas eu l’occasion  d’aller en Bretagne! Mini Voyageur avait collé tous les autocollants avant le voyage. Mais par contre on a relu le livre à notre retour, pour mieux se souvenir des belles choses de la Côte d’Armor.

A partir de 4,90€ sur Amazon

Autocollant petits docs Bretagne Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Contes traditionnels de Bretagne

Contes traditionnels de Bretagne Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

C’est le livre qui nous a servi de livre d’histoire du soir pendant un mois avant notre voyage. Mini Voyageur a ainsi découvert les korigans et autres légendes bretonnes.

Ce qui est marrant c’est que lors de notre visite à Brocéliande, certaines histoires lui sont revenus à l’esprit pour mieux appréhender les lieux… Nous avions emprunté cette ancienne édition à la bibliothèque, mais je ne retrouve plus mes photos. Il y a quand même beaucoup de texte et peu de dessin (un par histoire)

Il existe une édition plus récente de ces même contes

A partir de 12,90€ sur Amazon

La légende du roi Arthur illustré

La légende du roi arthur Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Je n’ai pas pu testé ce livre car je l’avais commandé à la bibliothèque mais pas reçu à temps.

Mais Mini Voyageur aurait été ravi de partager ses connaissances sur les chevaliers de la table ronde avec se soeur qui a lu elle le livre le Roi Arthur (voir plus bas)

Petit livre avec quelques illustrations que vous lirez aux plus jeunes, ou qui ravira les jeunes lecteurs de 7/9 ans. La collection Usborne nous ravit toujours autant avec tous ses livres!

A partir de 15,41€ sur Amazon

La Bretagne – Le grand livre des régions

la Bretagne grand livre des régions Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

J’ai longuement hésité entre ce livre et celui des mes années Pourquoi! Les dessins de ce livre ont un petit look suranné qui plait sans aucun doute aux parents mais qu’en est-il des enfants.

Si vous connaissez ce livre,  j’aimerai avoir votre avis.

Il présente là aussi plusieurs scènes de vie bretonnes pour en apprendre plus sur la région, ces coutumes, ses traditions, ses gourmandises, le tout pour les plus jeunes.

A partir de 13€ sur Amazon

————————————————

Tout pour préparer vos vacances en Bretagne

—————————

Les livres “bretons” pour les 6-10 ans

La Bretagne des enfants de Bonhomme de chemin

Bretagne des enfants Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Un de nos grands classiques de voyage! Les jeux intéressent toujours les enfants, chacun y trouve encore son compte. la Grande fait les rébus, mots-fléchés, pendant que le petit fait les coloriages, lespoints à relier.

Là aussi on a retrouvé beaucoup de lieux que nous avons visité dans les côtes d’Armor. un petit aperçu du contenu du livre: 1 à 6 présentation de la Bretagne et de nos copains; 7-8 histoire de la Bretagne; 10-11 Rennes; 12 – 13 St Malo; 15 Dinan; 16 le vent; 17 cote de granit Rose; 18-23 des spécificités / spécialités bretonnes; 24/25 Brocéliande; 26/ 29 autres traditions bretonnes; 30/31 Brest; 32/33 mer; 34 Quimper; 38Pont aven; 39 Concarneau. on y parle aussi des Glénan de Belle île du golfe du Morbihan, de Vannes, Carnas, Lorient.

Un livre vraiment très complet pour en savoir plus de façon ludique sur la Bretagne. A accompagner du guide de conversation pour apprendre le Breton

A partir de 9,90€ sur ma boutique

Livre Bretagne des enfants Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

La Bretagne de Kid’s Voyage

Le petit guide de voyage des 9/12 ans, avec des textes précis, donnant les informations en concentrés! On aime bien cette collection qui nous a suivi dans plusieurs city-trips

A partir de 6,90€ sur ma boutique

La Bretagne itak edition Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Les Petits Explorateurs: Bretagne du Sud

Bretagne sur petits explorateurs michelin Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

C’est un livre que j’ai testé lors de la sortie des Petits explorateurs (voir mon article sur les guides de voyage enfant), mais là pour le coup, cela ne correspondait pas à notre voyage.

Nous étions trop au nord de la Bretagne, dans les côtes d’Armor

Mais c’est un livre que j’apprécie beaucoup et qui permet de décider avec ses enfants de ce qu’on a envie de voir. le petit résumé et la durée de visite qui sont indiquées vous permettront de trancher si besoin!

Il y a également quelques petits jeux au fil des pages, permettant aux enfants de s’occuper au resto!

A partir de 9,90€ sur Amazon

Bretagne petits explorateurs Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Bretagne de Graines de Voyageurs

91I 5GqyKeL Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Une collection emblématique des livres de voyage pour les enfants. L’occasion de découvrir cette région en mode vacances. Toujours des petits jeux de piste proposés en fin de livre…

Plus de 80 idées de visite pour créer votre voyage en famille.

A la fin, l’enfant peut compléter son carnet de voyage pour se souvenir de cette escapade en famille.

A partir de 12,50€ sur ma boutique

Histoire de la Bretagne de Quelle histoire

Un des livres qui a le moins intéressé les enfants. Disons qu’on l’a lu, mais on ne l’a pas ouvert sans arrêt. C’est un peu normal, c’est beaucoup moins ludique que les autres et ma grande sait très bien que c’est éducatif. Mais bon si elle retient simplement un peu de cette histoire c’est pas si mal!

A partir de 5€ sur Amazon

La Bretagne quelle histoire Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Le roi Arthur de Mickael Morpurgo

Pour les plus grand lecteurs, un roman mettant en scène un bien curieux Merlin l’enchanteur! Toute la famille (sauf Mini Voyageur) l’a lu… et s’est replongé avec plaisir dans l’histoire de ces chevaliers… Je ne me rappelai plus toutes ces histoires et c’est un bon résumé agréable à lire!

A partir de 6,90€ sur Amazon

Le roi arthur Livre znfnt Bretagne Bretagne 12 livres pour enfant | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Voilà, n’hésitez pas à nous donner d’autres idées de livres adaptés aux enfants ou ado… pour continuer à mettre à jour cette liste de livre enfant sur la Bretagne !