Une petite participation, ce matin, au  rendez-vous mensuel « En France aussi – Dans la place » de  Voyage FémininLa Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs.

Quand j’ai vu le sujet, je me suis dit : « cool je vais pouvoir vous montrer la Place Rouge, la park Sultanahmet en Turquie entre Ste Sophie et la Mosquée Bleue, la Place Jacques Cartier à Montréal…. »

Mais non! Honte à moi, ces articles sont sur la France! Oui parce qu’en France aussi il y a vraiment de jolis coins! Par contre je n’en profite pas assez, donc je vous ai trouvé une petite sélection mais peut-être que cela vous donnera quand même envie de découvrir ces endroits!

 

La place d’Arme à Briançon:

Une petite place au centre de la cité Vauban, qui a été refaite comme à l’origine avec en son centre le puit en forme de Rotonde qui alimentait Briançon en eau il y a fort longtemps, depuis le Moyen Age pense-t-on. C’est devenu, la place où se déroule tous les principaux événements de Briançon comme l’arrivée du Père Noel… Au centre de petites ruelles, nos fameuses gargouilles!

Briancon 4

Brainçon place d'arme

Briançon place d'arme et les gargouilles

Place d'arme Briancon - voyages et enfants

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Marseille et ses places découvertes à la Toussaint

 

Lors de notre week-end à Marseille, nous avons découvert les jolies places de Marseille: la fameuse place en bas de la Canebière et en bout du port!

2013.11.01 Marseille  Voyages et enfants

2013.11.01 Marseille (224) vieux port

 

Une petite place, au charme désuet, qui invite à prendre un verre de pastis à l’ombre du fameux platane, que nous avons fait suivre par un bon petit repas à la terrasse du resto!

 

2013.11.01 Marseille (467) Vieux Port

 

En poursuivant notre chemin, via la fameuse montée des Accoules, nous sommes arrivés sur une autre place ensoleillée…

 

2013.11.01 Marseille (299) voyage enfants

2013.11.01 Marseille (306) voyage enfant famille

 

…La place de Lenche, avec une vue sur Notre Dame de la Garde, idéale pour prendre encore un bon repas en famille! Bon je vous rassure, ce n’était pas le même jour, puisqu’on est resté 3 jours à Marseille 😉

 

A vous de partir

2013.11.01 Marseille (470)Pavillon M

Marseille Voyages et enfants

 

Et pour finir la Place de l’hôtel de ville où se trouve le Pavillon M, centre stratégique de Marseille 2013 , qui n’a aucunement besoin d’aires de jeux pour les enfants; escaliers, rambardes et accès handicapés permettent aux enfants de s’en donner à coeur joie 🙂

 

Voilà j’espère que ce petit RDV en France aussi vous aura plu! Avez-vous passé un petit moment en famille dans ces villes?

11 Réponses

  1. Sév

    Je ne connais ni Briançon ni Marseille, mais toutes ces places que tu nous montres ont chacune leur charme !
    Merci pour la visite 🙂

    Répondre
    • Sandrine

      Salut Christophe, Briançon et sa voisine MontDauphin font parties des cités au Patrimoine Mondial de l’Unesco suite à leur construction par Vauban! ET on a quelques forts aux alentours qu’il faudra que je vous fasse découvrir

      Répondre
  2. Nath'

    Hello !
    Merci pour cette balade de place en place. Je n’en connais aucune !!!Argh, moi aussi je vais finir par croire que je connais mieux le reste du monde que notre propre pays !
    Bon dimanche

    Répondre
    • Sandrine

      C’est vrai que souvent on photographie plus en vacances que par chez nous, du coup maintenant on qu’on aille, ma fille et moi-même prenons l’appareil phoito et on se fait des petits circuits touristiques, cela permets d’ouvrir grand les yeux même dans une ville à 20kms de chez soi!

      Répondre
  3. Sylvie

    Comme toujours, tu donnes envie de voyager ! Tes photos sont des empreintes de gaité. J’aime bien le contraste entre la mer et la montagne. Merci pour ta participation.

    Répondre
  4. Sirhom

    Salut Sandrine,

    la Canebière et le vieux port à Marseille ont bien changé,
    mais toujours étonnant ce mélange de styles et d’époques qui se télescopent dans les villes portuaires.
    Entre les vielles pierres, usées par le vent marin, et les constructions récentes d’art contempo, le spectre s’élargit encore.

    ++

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami