Timbre Equipezvous_compressed

Si vous passez un week-end en famille dans la vallée de Chamonix, vous ne pouvez pas manquer le Parc Animalier de Merlet à Houches .

Nous l’avons visité lors de notre deuxième journée sur Chamonix (après le train du Montenvers et l’Aiguille du Midi).

 

Week-end en famille à Chamonix

Chamonix – Parc de Merlet à Houche

Le Parc animalier du Merlet vous propose une balade en pleine nature entourée de mouflons, cerfs, bouquetins … en tout près de quatre vingt animaux de montagne. Le tout sans clôture: les animaux évoluent en toute liberté mais sont restés sauvage, ils ne s’approchent pas trop des visiteurs.

 Vraiment c’était une belle promenade et Mini Voyageuse tentait de s’approcher tout en douceur des animaux mais il a été tout à fait impossible de les toucher. Voici de quoi ravir petits et grands quand on sait comme il est difficile de les voir en pleine nature avec des enfants.

Parc merlet avec enfant

Houche – vallée de Chamonix

 

Pour en savoir plus: http://www.parcdemerlet.com

Conseils voyageurs Voyages et Enfants

 

 

 Accés: Il vous faudra prendre une petite route bien tortueuse pour y accéder (environ 20-25 min depuis Chamonix). Ensuite attention les parkings sont assez éloignés de l’entrée, donc prévoir un 1/4h de marche en montée (comme c’était le 2ème jour de promenade, enceinte, cette petite montée m’a paru bien plus difficile!)

 Equipement et matériel pour bébé:

  • le parc propose 2 parcours: un facile et un sportif. Très franchement, nous avons croisé un couple en poussette qui en bavait! A part si vous avez une poussette tout terrain, préférez un porte bébé pour profiter des sentiers un peu moins empruntés par les visiteurs.
  • Chapeau et crème solaire indispensable
  • Jumelle pour avoir l’impression de toucher les animaux
 Durée de la visite:

Nous y avons passé toute la matinée puis avons mangé en dehors du parc. Le restaurant était assez cher à l’intérieur du parc.

 

 

Voici un zoo comme on n’a pas l’habitude d’en voir. N’hésitez pas à y faire un détour car c’est vraiment sympathique. Et vous, connaissez vous ce parc ou d’autres parcs dans le même style avec des animaux en liberté?

Cet article participe à Mes souvenirs de vacances #2 du Journal de Maman

 

 

Print Friendly, PDF & Email

6 Réponses

    • Sandrine

      C’est vrai que cela change des autres parcs! et là pas besoin de dire aux enfants de se taire sans arrêt, les animaux sont quand même moins farouche!

      Répondre
  1. jlombier

    Bonjour les mamans,

    J’ai un bon plan pour les vacances de la Toussaint:

    Je suis partie avec mon petit garçon dans le Loir et Cher et j’ai découvert un site/blog complètement dédié aux petits, afin de leurs trouver des activités… Un peu comme un guide de voyage pour les enfants.

    Je vous le recommande vivement !!

    De quoi remplir un week-end de culture ludique et de loisirs. Nous avons fait entre autre le centre aquatique, le petit train, une visite d’un château avec les explications pour les enfants, un cours de cuisine également pour les enfants,…

    On s’est amusé comme des fous !! Avis aux intéressées :)

    http://www.les-ptits-curieux.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami