Londres avec des enfants: 7 idées d'activités et visites gratuites | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Londres est une ville magnifique à découvrir sous un rayon de soleil! Si vous y allez avec vos enfants, vous aurez des tas de musées et autres attractions à découvrir.

Pour aller à Londres, rien de plus simple , l’avion,  l’Eurostar pour les plus chanceux! Puis on trouve un chouette hôtel à Londres. Et voilà un week-end sympa pour profiter en famille!

Mais tout cela a un coût alors aujourd’hui je vous présente une petite liste d’activités gratuites à faire à Londres avec vos enfants pour alléger le budget, testée, sans mes petits mais avec l’oeil de la maman…

 

  Voir la relève de la garde

 

Devant Buckingham Palace, cette cérémonie se déroule normalement à 11h30 mais lors de votre séjour, pensez à vérifier le site de la Cour d’Angleterre pour connaitre les jours et horaires précis. Nous sommes toujours impressionnés, adultes autant que les enfants par ce mécanisme synchronisé, parfaitement huilé. Pas un sourire, un  sérieux à toute épreuve pour ce rituel millénaire. De quoi occuper tranquillement vos petits bouts, en effet ce spectacle militaire dure environ 45min.

 

 Visiter les parcs, jardins

 

Plusieurs parcs méritent de passer des heures allongés dans l’herbe. C’est en Angleterre que j’ai découvert le plaisir de paresser dans les jardins publics. Bon avec des enfants c’est moins tranquille mais bon ! Une sélection de certains avec les animations d’automne

  • Regent’s Park: avec des visites guidées gratuites au mois d’octobre pour découvrir les plantations d’Isabella
  • Richmond Park: le plus grand parc de Londres avec le Kingston Gate Playground, aire de jeux dédiée aux moins de 5ans

 

 Le parc de jeux du Mémorial de Diana

 

Dans le Kensington Garden (Broad Walk, Greater London), après avoir aperçu la statue de Peter Pan dans le parc, vous arriverez à l’aire de jeux dédiée aux enfants, créée en souvenir de la Princesse Diana. Un bel endroit pour défouler nos chers petites têtes blondes avec au programme: partir à l’abordage d’un bateau pirate, séduire les sirènes, jouer aux trois petits cochons dans la maison en bois. Ouvert tous les jours: l’été de 10h à 18h45, l’hiver de 10h jusqu’au crépuscule

 

 Musées des sciences

 

Comme de nombreux autres musées à Londres, ce musée est gratuit pour toute la famille. Découvrez donc les sciences en fonction de l’âge de vos enfants.

  • Pour les moins de 6 ans: le jardin – pour environ 45min de découvertes de l’eau, des sons, musique, formes etc…
  • Pour les 6-8 ans: l’exhibition Pattern Pod pour tester les effets de la physique pour une durée de 30min environ
  • Pour les 8 -12 ans: l’exposition sur les énergie du futur et la plus populaire Launchpad pour tout savoir en 50 expériences pour les occuper 60 min.

Et il y a encore tous pleins d’activités pour les plus grands.

Adresse: Exhibition Road, South Kensington, London – Ouvert tous les jours de 10 à 18h.

 

 Webminster Abbey

 

 

Pour découvrir l’architecture gothiques des plus grandes abbayes, les vitraux, les voûtes et s’imprégner de l’Histoire de l’Angleterre, puisque cette abbaye a abrité les faits les plus marquant de l’histoire anglaise.

Ouvert tous les jours sauf le dimanche, jour de prière

 

 

 Voir le lever du pont de Tower Bridge

 

Pour découvrir un incroyable système technologique, la levée du pont de Tower Bridge captera l’attention de toute la famille. Vous pouvez aussi visiter les expositions intérieures mais cela est payant.

Pour connaitre les horaires de levée, c’est ici

 

 Musée d’histoire naturelle

 

Encore un musée gratuit particulièrement intéressant pour les enfants. S’ils adorent les dinosaures, et ils y passent tous, voilà de quoi les divertir. Ils découvriront le fameux squelette gigantesque du hall d’entrée et ensuite partez dans la zone bleue pour découvrir tous les autres restes d’animaux. Le musée est composé de diverses zones que vous pourrez choisir de visiter en fonction des goûts de chacun.

Adresse: Exhibition Road. Ouverture tous les jours de 10h à 17h50

 

 

Et pour plus d’infos sur Londres,vous pouvez nos sélections d’activités proposées par Londres pour les enfants ici et retrouvez quelques guides pour enfants ici

 

Et vous, que faites-vous quand vous allez à Londres avec vos enfants?

 

 

3 Réponses

  1. Piquet

    A voir, A visiter :
    Musée d’histoire naturelle
    Voir le lever du pont de Tower Bridge
    Webminster Abbey
    Musées des sciences
    Le parc de jeux du Mémorial de Diana
    Visiter les parcs, jardins
    Voir la relève de la garde

    Avril Piquet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami