Depuis que nous partons chaque année en tribu (6 à 7 familles avec enfants), nous cherchons de nouvelles idées pour profiter au mieux de ce week-end exceptionnel et privilégié entre amis!

La croisière en famille revient depuis bientôt 2 ans dans nos envies. En effet, le fait d’être tous ensemble dans un bateau peut présenter de nombreux avantages, il s’agirait un peu de vacances avec club enfant! Idéal quand ça fait longtemps que nous n’avons pas vu nos amis: plus besoin de s’occuper des enfants! 😉

Aujourd’hui, m’étant un peu penché sur la question pour notre prochain week-end, je vais vous présenter MSC Croisière, qui vous propose de nombreuses croisières en Méditerranée, dans les Antilles, en Amérique du Sud…

 

Avec MSC Croisières, les enfants sont à l’honneur sur les croisières.Tout est prévu pour eux! Il y aura toujours des équipes pour amuser vos enfants de 9h du matin à 10h du soir! De quoi vous reposez!

MSC - Splendida

 

Des clubs enfant pour occuper nos bambins:

 

Club 3 – 6 ans: Les enfants n’ont bien sûr pas les même besoins en fonction de l’âge! MSC Croisière propose donc un club pour les 3 – 6 ans. Les enfants sont accueillis dans des espaces ludiques adaptés! Ces espaces deviendront le coin préféré de vos enfants pour courir, jouer, nager…

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Gros avantage : ces espaces sont ouverts pendant les excursions, vous permettant de profiter d’une visite rapide pendant l’escale sans vos enfants!

Club 7 – 11 ans: les plus grands trouveront des activités d’éveil encadrés pour ne pas s’ennuyer et faire de nouvelles connaissances pendant que les parents se reposent!

Pour les plus de 13 ans: de nombreuses activités leur seront proposées: théatre, jeu d’arcade, animations… Vos ados auront vite un planning très chargé pendant cette croisière.Vous ne les reverrez que tard le soir, car il y a même une discothèque qui leur est consacrée!

 

Des repas adaptés aux enfants:

Si vous avez déjà fait une croisière, vous avez remarqué que le repas est un moment très important et attendu par les vacanciers! Un véritable ballet se met en place pour vous servir au mieux en un temps record sans que vous ayez l’impression d’être pressé!

Cela peut être un peu déroutant avec de jeunes enfants, qui nous font toujours des surprises inattendues au moment du repas, en ne voulant pas goûter à de nouvelles saveurs ou en renversant verres et assiettes.

Heureusement MSC Croisière a pensé à nous, pauvres parents! Ils ont créés des repas équilibrés, ludiques pour plaire aux plus jeunes. Les enfants peuvent partager le temps du repas avec vous ou avec des animateurs! Et dès qu’ils ont fini, ces animateurs peuvent récupérer vos petits bouts pour les occuper pendant que vous profitez de votre repas!

Et pour que vos ados n’aient pas besoin de venir vous « taxer » toutes les 5 minutes, vous pourrez leur offrir une carte prépayée « Teen’s Card » qui leur permettra d’être indépendants sur le bateau pour boire un coup entre amis, ou acheter leurs souvenirs!

MSC - Splendida

 

Des activités familiales:

Si vos enfants ne sont pas adpetes des clubs, vous pourrez aussi passer des moments sympas en famille. En effet MSC Croisière vous propose toute un série d’activités pour que vous n’ayez pas un moment d’ennui: des consoles Wii à disposition , un bowling, des piscines, Aqua park, des salle de jeux d’arcade, des équipements sportifs…

Renseignez vous bien sur votre navire, les équipements à disposition peuvent changer en fonction du bateau.

 

Et pour que les enfants garde un souvenir inoubliable de leur croisière, ils pourront faire un gros câlin à la Mascotte Do-Ré-Mi, qu’ils croiseront régulièrement pendant la croisière!

 

Alors, tentés par une croisière en famille? Partagez vos impressions ou a-priori…

 

Article sponsorisé

 

D'autres idées de circuits en famille

6 Réponses

  1. Marie-Cécile

    Nous avons cet été tenté l’expérience de la croisière en famille. Mon mari et mes deux enfants âgés de 6 et 9 ans ont été enchantés par cette expérience (idem pour moi).
    Les animateurs sont géniaux. Ils parlent généralement très bien le français. Nous étions à bord du MSC Orchestra.
    Par contre, il faut savoir que l’intégralité du personnel ne parle pas français. Le personnel est polyglotte mais seulement une partie est francophone.
    En tout cas concernant la partie animation pour les enfants, tout est fait pour que les plus jeunes et les animateurs se comprennent. Les animateurs sont vraiment au top!
    L’année prochaine on essaiera le dernier né de la flotte, le MSC Preziosa…

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Marie-Cécile,

      Merci de votre retour d’expérience! Effectivement tout le personnel du bateau ne parle pas français! Bon voyage pour l’année prochaine!

      Répondre
  2. Marie laure

    Après avoir changé un milliard de fois d’idée de prochaines vacances, j’ai finalement réservé aujourd’hui une croisière pour décembre avec costa croisière. Visite des Émirats arabes et du sultanat d’oman. Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

    Répondre
    • Sandrine

      Coucou Marie Laure, pour te motiver, je te prévois une interview sur un voyage en Croisière pour que tu puisses profiter au mieux avec tes petits gars!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami