Hong-Kong n’est pas une destination qui me viendrait à l’idée pour une destination en famille. Pourtant cette immense mégalopole britannique, retournée à la Chine en 1997, est déjà citée 2 fois dans nos interviews de parents voyageurs… Comme quoi, on a des fois des idées préconcues!
Alors retrouvez le témoignage de Stéphanie sur son séjour de 2 semaines avec ses enfants de 10 et 6 ans!
>> Tous nos articles sur la Chine et Hong-Kong
-> Au sommaire +
Lieu du voyage: Hong Kong
Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Hong Kong et sa durée?
Nous sommes partis en février, 15 jours à Hong Kong; Théo était alors âgé de 10ans, Elouan de 6 ans et j’étais enceinte de notre troisième enfant.

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?
Je vous aide à préparer votre voyage ! Merci pour votre soutien !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens (en jaune), vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance et bonne lecture.
Nous avions préparé le logement par internet (avec airBnB) et nous avons fait les sorties au fur et à mesure de nos envies.
Quel moyen de transport avez-vous utilisé?
Avion (vol Marseille/Paris/Hong Kong et retour Hong Kong/Amsterdam/Marseille environ 1h30+11h de vol)
Sur place, nous avons utilisés tous types de transports en commun (bus, train, téléphérique, tramway, métro, ferry…).
Où avez-vous dormi en Hong Kong? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?
Nous avions loué un petit appartement sur airBnB.

>> Retrouvez un autre itinéraire en Chine : Le Sichuan en famille
Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?
Nos enfants s’adaptent facilement. Il revient moins cher d’acheter au rayon traiteur des supermarchés plutôt que de faire les repas soi-même. Les hongkongais cuisinent peu.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Hong Kong ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
En février, il faisait entre 15 et 20°C: Pantalons et vestes légères.

Que voir pendant ce voyage en Hong Kong en famille? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?
Hong Kong, ses nouveaux territoires et quelques iles des environs. Nous partions le matin (pique nique ou restaurant à midi) et retour en fin d’après midi.
Prendre le train à crémaillère pour monter au pic victoria
Le Pic Victoria offre une vue panoramique époustouflante sur Hong Kong. Idéal en famille, il se visite en 1 à 2 heures, selon votre envie de flâner. Pour y accéder, prenez le tram historique ou le bus depuis Central.
Conseils : montez en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil, et profitez des nombreux restaurants et boutiques au sommet.
Le parc de Kowloon,
Situé au cœur de Tsim Sha Tsui, Kowloon Park est une vraie bouffée d’air et une étape à ne pas manquer pour sortir la ville et de son agitation. On s’y balade au calme entre bassins fleuris, jardin chinois, grande volière et allées ombragées.
Admirer la vue de Tsim Sha Tsui,
Tsim Sha Tsui, à Hong Kong, offre une vue impressionnante sur le skyline de l’île de Hong Kong et son port emblématique. Depuis le front de mer ou l’Avenue of Stars, on peut admirer les gratte-ciels scintillants, les ferries qui naviguent entre les deux rives et, le soir, le spectacle lumineux de la ville. Les enfants aiment regarder les bateaux et prendre des photos des buildings colorés.
Les nombreux marchés
nos préférés sont le marché au poisson, le marché au oiseaux et le marché de Jade),
Ocean Park (tout à la fois zoo, aquarium, parc d’attraction)
Ocean Park est un parc à thème et aquarium situé à Hong Kong, parfait pour une sortie en famille. On y trouve des attractions variées : montagnes russes, téléphérique avec vue sur la mer, et zones aquatiques avec spectacles de dauphins et otaries.
le musée d’histoire de Hong Kong
un des meilleurs musées selon moi! Situé à Tsim Sha Tsui, ce musée propose des expositions interactives et bien organisées sur l’histoire, la culture et les traditions de Hong Kong, de la préhistoire à nos jours. On a particulièrement aimé les reconstitutions grandeur nature, les objets anciens et les maquettes….
prendre un ferry et aller visiter les iles de la baie, l’ile de Lantau et son grand Bouddha,
L’île de Lantau, à Hong Kong, est une belle escapade nature et culture en famille. Le site le plus célèbre est le Grand Bouddha Tian Tan, une imposante statue en bronze accessible après une montée de marches qui ravira les enfants les plus courageux. Autour, on peut se promener dans le monastère Po Lin, découvrir de petits sentiers de randonnée et profiter de vues magnifiques sur la mer et les montagnes. On a aussi emprunter le téléphérique Ngong Ping 360, qui offre un panorama spectaculaire sur l’île et ça a beaucoup plu aux enfants.
Observer les dauphins roses de Lantau
Prendre un bateau de pêcheur pour voir des dauphins roses dans la baie, sur l’île de Lantau fut un de nos meilleurs souvenirs

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?
Rien, si ce n’est les nombreuses chinoises qui prenaient en photos nos enfants (un blond aux yeux bleu et un avec les cheveux longs et bouclés, ça fait son effet!!!).

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?
Je suis arrivée enceinte de 6 mois et avec une grosse rhino-pharyngite. Nous avons du trouvé un cabinet médical privé. Nous y avons été très bien accueilli. On y trouve tous les corps médicaux au sein du même cabinet: ils ont effectué un Doppler pour surveiller la santé du bébé. Les médicaments sont prescrits et délivrés sur place. Malgré le prix, nous sommes repartis contents et rassurés pour continuer notre voyage.
Quelles précautions sanitaire et sécurité prendre à Hong-Kong ??
Avoir une bonne solutions hydroalcoolique dans le sac et des lingettes désinfectantes car on a utilisé beaucoup de transports publics. Aucun problème de sécurité.

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Hong Kong? (vêtements, astuce de voyage etc…).
Voir les conseils de Sandrine pour éviter les photos des enfants ou utiliser Papa comme paravent anti-paparazzis….. ci après l’article en question
Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?
Quelques Lego et une tablette et des cahier d’activités pour les temps calmes.
>> Des idées de livres enfants sur la Chine

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Hong Kong ?
Le logement est cher mais sur place on peut trouver pour manger à prix très raisonnables.
Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?
Nous sommes restés sur Hong Kong et nous avons rayonné tous les jours en fonction de nos envies.
| Conditions sanitaires bonnes: | 6 |
|---|---|
| Facilité des transports sur place: | 10 |
| Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…): | 6 |
| Activités adaptées aux enfants: | 9 |
| Beauté des paysage ou visites: | 8 |
| Budget abordable: | 7 |
Un grand à Stephanie pour sa participation et qui nous donne un autre article sur Hong-Kong.
Et vous êtes-vous attiré par cette grande cité chinoise qu’est Hong-Kong, qu’aimeriez vous y découvrir avec vos enfants?
D'autres idées de circuits en famille
Pas le temps de préparer votre voyage, n'hésitez pas à faire à notre partenaire Evaneos, qui travaille avec des agents locaux pour vous créer un voyage sur mesure ! Voici quelques bases pour travailler sur vos prochains voyages.




