Puisque cette petite bd sur nos aventures familiales en Amérique du Sud vous a plu, on continue ici avec un deuxième épisode… Je ne les mettrais pas forcément dans l’ordre du voyage… on verra au fur et à mesure
Cette BD reprend toutes les anecdotes, que nous n’avons pas pris le temps de filmer ou photographier pour mieux savourer chaque moment du voyage! Mais ces moments sont souvent les moments forts de cette aventure…
BD Voyage Amérique du Sud en famille : Episode 2
Parallèle avec le voyage: quand tu choisis un hôtel pas cher pour 3 nuits et que tu y restes une semaine
3 jours d’attente…
En arrivant à Montevideo, nous savions que la date d’arrivée du 4×4, par bateau (voir notre article sur le shipping) était normalement 3 jours plus tard… Du coup, nous avions loué l’hôtel le moins cher de la ville, dans le secteur du port !
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous louions quand même une grande chambre propre et découvrions les joies des salles de bains d’Amérique du Sud, avec toujours un truc de travers ! Mais ce que nous ne savions pas, c’est qu’un grand patio ouvrait sur l’hôtel et par 9° en hiver à Montevideo, les chambres et les pièces de l’hôtel étaient glacées !
Les 3 premiers jours ne nous ont pas gênés… Motivés par l’arrivée imminente du 4×4 !
Enfin le bateau est arrivé !
Grève et jour férié… retard de 4 jours
C’était sans compter sur un jour férié, que nous n’avions pas prévu, puis par une grève des dockers… Les 3 jours se sont transformés en une semaine…
Et dans l’hôtel, c’étaient des gens qui louaient là sur de longues périodes pour bosser et gagner quelques dollars Urugayens… Nous y avons rencontré ce Belge, qui séjournait là depuis 6 mois, à picoler ses maigres économies ! Et une nuit, vu l’état d’ébriété et des effets de la drogue sur des pensionnaires, l’hôtel a fait venir les flics pour embarquer les gars ! Une bataille eclata, et surement un nez fracturé, vu les bruits entendus et les traces de sang dans l’escalier !
Une première semaine, qui nous avait déjà bien sorties de notre zone de confort !
>> Voir notre article sur Montevideo
Nous avons attendu tout le dernier vendredi après-midi dans cet hôtel, les bagages préparés, à croiser les doigts pour que Nico récupère le 4×4 avant la fermeture pour le week-end ! À 16h30, nous partions enfin avec le 4×4 et trouvions notre premier bivouac de nuit à quelques kilomètres de Montevideo !