Timbre Equipezvous_compressed

Voyages et Enfants revient pour tester les accessoires pratiques en voyage, ici une gigoteuse de voyage compacte de Minimiz, avec l’avis de notre Jeune Maman Alice (nouvelle contributrice du blog). Elle teste aujourd’hui cette turbulette repliable dans son sac. Alice nous fera découvrir régulièrement les articles de puériculture nomade (que je ne peux plus tester avec mes enfants maintenant trop grands!

 

C’est prouvé, lorsque les bébés sont « contenus », ils sont rassurés et vous aurez peut-être remarqué, vous aussi, que votre petit ange ne dort jamais aussi bien que dans sa gigoteuse.

Mais quand vient l’heure de préparer la valise de bébé pour le voyage, entre les biberons, les vêtements, le doudou, et quelques jouets, il ne reste plus beaucoup d’espace pour emmener la gigoteuse et continuer à voyager léger !

Et bien « ça, c’était avant » comme dirait l’autre.

Avant que je ne vous parle de la Minimiz, une gigoteuse compacte de voyage.

 

Découverte de la gigoteuse Minimiz

J’ai ouvert grand les yeux quand la gigoteuse est arrivée, le colis étant à peine plus long qu’un stylo !

Colis avant déballage

En l’ouvrant, j’ai tout d’abord souri, la gigoteuse étant pliée dans son format compact, j’ai eu l’impression de retrouver le K-Way de mon enfance !

La Minimiz de la taille d’un stylo

 

Taille de la gigoteuse Minimiz

C’est en la dépliant que j’ai finalement eu la confirmation que, oui, mon gnome du haut de ses 12 mois pourrait bien rentrer dedans.

La turbulette existe en 2 tailles, comme souvent 0/6 mois ou 6/24 mois.

 

Il me semble néanmoins que si votre schtroumpf(ette) est grand(e), alors peut-être qu’il/elle sera un peu à l’étroit passés 18 mois mais en tout cas, à 1 an, aucun souci !

[IMG pieds Sam]

 

La turbulette Minimiz: un poids plume

C’est simple, c’est tellement léger qu’on se demande même si finalement pour la maison, on n’investirait pas uniquement dans cette gigoteuse !

 

Le site annonce, selon le modèle, un poids compris entre 178g et 260g.

Pour vous donner une idée, c’est à peu près le poids d’une liseuse, ou le 1/3 du poids du guide Lonely Planet Thaïlande !!

La Minimiz: légère comme un liseuse

Rangement de la Minimiz

Là aussi, tout est facile, c’est le principe du K-Way, si vous êtes doué(e) et/ou patient(e), vous pourrez tout replier bien comme il faut avant de le retrousser.

Mais si, comme moi, la patience n’est pas votre point fort et que vous roulez tout en boule, bonne nouvelle, ça marche aussi !!

 

Couture et ouverture/fermeture

Là encore, tout semble solide, même après plusieurs lavages.

Le système de double fermeture éclair est très astucieux, il va vous permettre d’ouvrir et/ou de fermer bien plus facilement.

Mais là où le système est très astucieux, c’est que la gigoteuse est ouverte à l’arrière pour permettre de glisser une sangle de poussette (ou de siège auto) et permettre à votre schtroumpf d’être au chaud dans sa gigoteuse même en mode nomade.

Un schtroumph bien installé avec la Minimiz

 

Revêtement de la Minimiz

Là, en revanche, c’est le seul point sur lequel je suis un peu plus nuancée.

J’ai trouvé que le revêtement glisse un peu. Je ne sais pas si c’est lié à celle que j’ai reçue ou si elles sont toutes fabriquées avec ce même matériau. Il faut donc tenir fermement votre schtroumpf lorsque vous le soulevez car il a vite fait de vous glisser des mains. Mieux vaut le savoir !

Le gros avantage de ce revêtement (qui ressemble un peu à un duvet au toucher), c’est qu’il est très léger, fin, il sèche donc très vite et en voyage, c’est clairement un avantage.

Malgré cela, la gigoteuse est chaude, et là aussi, selon la destination de votre voyage, c’est un plus.

 

Pour en savoir plus
  • Fabrication française dans les Alpes en Savoie
  • Matériaux: tissu intérieur technique Thermolit
  • Son prix: 105€ taille 0/6 mois – 125€ taille 6/24 mois
  • Le site de Minimiz pour plus d’infos
  • En image et vidéo:

 

 

Au final, la gigoteuse de voyage compacte de Minimiz est un vrai bon produit pour le voyage comme pour la maison, compacte, chaude et adaptable pour la siège auto ou la poussette, je vous le recommande vivement !

 

 

*La gigoteuse a été offerte à Alice, mais ses propos et avis restent libres

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.