Un petit tour en Crête avec Emmanuelle et sa petite famille, pour une semaine tranquille en tout inclus!

Emmanuelle nous a déjà emmené à Londres et en croisière avec son petit bout!

 

Lieu du voyage: Crête dans la ville de Stalida

crête en famille

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Grèce – Crête dans la ville de Stalida et sa durée?

Bonjour, troisième contributions sur le site, cette fois pour un voyage en Crête en aout 2014 avec Papa, Maman et Bébé de tout juste 1 an.

Il s’agit d’un séjour d’une semaine en formule tout compris en Crête.

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Notre petite fille n’ayant que 1 an nous n’avons pas préparé le voyage avec elle. En revanche, je me suis posée beaucoup de questions avant le départ et j’espère que mon témoignage pourra aider d’autres parents.

Préparez votre voyage au meilleur prix

 

Crête avec bébé Stalida hotel famille

 

Où avez-vous dormi à Stalida en Crête? 

Nous avons passé une semaine dans un hôtel en formule tout inclus. L’hôtel s’appelle l’Aktia Lougne Hotel & Spa (ci-joint le lien tripadvisor
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g616162-d6412930-Reviews-Aktia_Lounge_Hotel_Spa-Malia_Crete.html)

>> D’autres hébergements testés par nos parents voyageurs en Crète

 

équipement bébé Crête avec enfant

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Je suis partie avec ma boite de lait, sur moi dans un sac à dos pas en valise, au cas où si les bagages venaient à s’égarer. Mes biberons et de quoi tenir 48h en petits pots et compotes, toujours dans l’éventualité d’un retard de l’avion ou autre. J’ai acheté l’eau une fois la sécurité passée dans la salle d’embarquement à Roissy, sinon elle m’aurait été confisquée puisque pas de liquide. Je précise qu’à Roissy on ne m’a fait aucune histoire pour la nourriture de bébé.

Sur place, j’ai acheté en supermarché de l’eau (sans logo bébé dessus, mais je me suis dit qu’à 1 an quand même ça ne devrait pas poser de problème), des compotes, gâteaux et mêmes des petits pots salés. On trouve sans problème des produits Nestlé.

A l’hôtel, nous avons demandé une purée de légumes le midi et on nous a préparé une purée maison tous les jours, donc parfait pour bébé qui n’a pas eu le moindre problème.

 

lait bébé, petit pot enfant en crête - Voyage en famille

 

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Grèce – Crête dans la ville de Stalida ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Très chaud, mais avec la piscine et la mer pas de problème. Evidemment il y a la clim à l’hôtel.
Il faut juste correctement hydrater et protéger bébé.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avons utilisé notre habituelle poussette yoyo de babyzen qui a pu venir en cabine avec nous dans l’avion, donc ultra pratique.

Sur place, un porte bébé nous a bien aidé pendant les visites.

Lit bébé fournit par l’hôtel.

 

Crête avec bébé Stalida

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Grèce – Crête dans la ville de Stalida? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous avions choisi une formule farniente d’où le all inclusive. Nous avons donc essentiellement fait de la plage et de la piscine avec une longue sieste le midi au frais. Nous voulions aussi préserver le rythme de notre bébé et ne pas trop l’exposer à la chaleur.
Nous avons néanmoins passé une journée à Héraklion où nous nous sommes promenés dans la ville et le port + visite du palais de Knossos un incontournable. Les coins d’ombre son rare donc il faut bien protéger bébé.

A la sortie du site de Knossos nous avons trouvé un bar avec chaise haute. Par contre pour changer bébé, j’ai du utiliser la poussette.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Grèce – Crête dans la ville de Stalida?

Le repos, les jeux à la plage et la découverte des vagues pour bébé. Mais aussi le côté pratique d’un hôtel où l’on peut endormir bébé dans sa poussette et partir diner (poussette avec nous bien entendu) tranquillement en amoureux.
C’est une bonne formule, peu couteuse lorsque l’on a envie d’un peu de dépaysement et de repos en bord de mer.

 

Crête avec enfant - Plage famille

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Pour les enfants en bas âge : place et piscine.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

La chaleur mais là on ne peut rien y faire. Avantage, bébé a enfin accepter de boire de l’eau sans faire d’histoire alors que jusque là ce n’était pas évident.

Crête voyage famille

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

La seule galère a été le transfert aéroport – hôtel. J’avais demandé la présence d’un siège auto dans le car (sans trop d’espoir évidemment) et bien entendu pas de siège auto à l’arrivée. Je n’aime pas prendre le car ou bus avec bébé sur les genoux, j’ai peur pour sa sécurité. J’ai pris sur moi même si je sais que ce n’est pas très bien.


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Crête avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

J’avais pris la trousse à pharmacie complète, mais on trouve une pharmacie très bien à Stalida avec tout ce qu’il faut, vraiment aucun problème.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Stalida en Crête? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Je recommande pour les familles avec enfants qui ont envie de repos dans un cadre confortable… évidemment cela n’a rien de typique c’est clair, mais on le savait avant de partir. Pour le moment on a considéré que bébé n’avait pas encore l’âge pour les grosses visites.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

On a acheté des jouets sur place : sceau, pelle etc on trouve tout ce qu’il faut à un prix dérisoire. J’ai également acheté des couches pour aller dans l’eau (bien mieux que celles que je trouve en France).

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Grèce – Crête dans la ville de Stalida ?

959 euros par personne tout compris hôtel en all inclusive + avion.
Moins de 200 euros pour bébé.
Sur place quasiment rien puisque all inclusive, quelques euros pour la nourriture de bébé, l’eau et les couches.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Paris – Héraklion

Merci à Emmanuelle pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur Les paris d’emma.

 

Et vous, où êtes vous allé en Crête en famille?

 

Print Friendly

Une réponse

  1. Maman raconte

    Je suis allée en Crête peu avant les 18 mois de mon Loulou dans un hôtel club également. En revanche, nous avons beaucoup visité… Les Grecs sont très kid friendly et nous avons passé un excellent séjour ! Le seul mauvais souvenir vient de l’organisation pourrie a l’aéroport crétois : obligés de faire deux fois la queue (pour l’enregistrement puis pour les bagages) sans place pour circuler avec des centaines de personnes serrées au même endroit et pas de passe droit prévu pour les familles avec enfants en bas âge…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.