Timbre Equipezvous_compressed

A peine rentrés de Benidorm, où nous avons passé 4 jours en famille, je vous partage sur le vif, les raisons pour lesquelles je conseille d’aller à Benidorm !

Benidorm se situe sur la Costa Blanca à 45 min d’Alicante et au-dessous de Valencia. C’est une grande station balnéaire qui vaut le coup d’être découverte pour passer des vacances en famille qui raviront vos enfants ! Vous serez les meilleurs parents du monde si vous faites tous les parcs de loisir ! Bon courage 😉 !

Je vous mets la carte, car je me suis aperçue que beaucoup ne situaient pas du tout cette ville.

Espagne

 

Et bien sur nous avions emporter avec nous quelques livres parlant de l’Espagne pour s’occuper dans l’avion

Alors voilà en 10 points ce qu’il faut faire à Benidorm :

 

  1. Se prélasser sur des plages immenses 

 

A Benidorm, les 2 plages du Levante et du Poniente sont très grandes: elles font respectivement  3 et 2 kms. La plage du Levante est la plus populaire, il y a donc beaucoup de monde dessus ! Mais elle est tout de même très agréable, et parsemée de petits rochers plats sur lesquels mini Voyageur a aimé grimper pour affronter les vagues!

2016.06.23 Benidorm Poniente Plage en famille

La plage du Poniente, située dans la partie plus récente de Benidorm, est beaucoup moins fréquentée. Cela vaut le coup de s’y rendre en bus si vous préférez le calme et les grands espaces.

Depuis ces plages vous aurez une jolie vue sur l’île de Benidorm, la seule île du parc Naturel qui puisse se visiter!

2016.06.23 Benidorm plage du levante!

 

Pour ceux qui préfèrent l’intimité des calanques, il y en a 4 ou 5 autour de Benidorm ! J’ai pu admirer celle juste à côté du port et celle à côté de la pointe du Pinet : les criques de Tio Ximo et Almadraba !

 

  1. Laisser les enfants courir sur les promenades

C’est l’activité que je préfère en bord de mer : longer la plage à la tombée de la nuit et profiter de la douceur de la nuit (qui nous manque tant dans nos montagnes), manger une glace, discuter avec les enfants…

2016.06.23 Benidorm las ramblas

A Benidorm, il y a de quoi marcher en famille. Le long des 2 plages, vous pourrez circuler facilement, et vous pourrez passer par le fameux promontoire de Benidorm, le balcon de la Méditerranée pour admirer les couleurs du soleil couchant sur la skyline de Benidorm.

2016.06.23 Benidorm balcon de la méditeranée voyage enfant

Benidorm en famille balcon méditerranée

  1. Se régaler de tapas dans la vieille ville de Bénidorm

Même si Benidorm reste une grande station balnéaire, on retrouve dans la vieille ville et dans certaines de ces petites ruelles, l’ambiance des bars à tapas espagnols. De quoi se régaler et profiter de très bons calamars frits, de « jamon » etc…

2016.06.23 Benidorm ramblas

 

Nous avons mangé 2 fois en ville. Une fois au restaurant Posada del mar près du petit port pour déguster une merveilleuse paella de la mer ! Un régal ! La deuxième fois dans la vieille ville dans un petit restaurant à tapas, le Tragantua.Benidorm et nourriture espagnole

 

 

  1. Randonner dans le parc naturel de Sierra Helada

 

Benidorm est juste à côté du parc Naturel de Sierra Helada, il peut être très agréable d’y faire des randonnées matinales pour longer la côte dans cette zone abrupte! Il y a plusieurs randonnées de difficultés différentes allant de 2h à 5h de randonnée!

Nous n’avons pas pu faire ces randonnées, puisque les après-midis étaient déjà trop chaudes en ce mois de juin…

>> Voir ici des idées de randonnées

 

 

  1. Profiter d’attractions aquatiques incroyables

Benidorm a beaucoup misé sur les attractions de loisirs pour attirer les familles ! Et c’est réussi, mes enfants ont passé leurs meilleures vacances à Benidorm !

2016.06.24 Benidorm Aqualandia (49)
Sur la plage, des pontons gonflables avec de multiples activités sont montés sur les deux plages de la ville pour occuper les enfants; il est aussi possible de faire du ski nautique sur un parcours au bord de la plage du Levante

Et pour les parcs aquatiques, vous avez le choix entre le très grand parc Aqualandia ou le plus convivial Aqua Natura.

>> Notre avis sur les parcs aquatiques de Benidorm

2016.06.24 Benidorm en famille Aqualandia (50)

Aqua Natura Benidorm en famille

 

  1. Porter un autre regard sur cette New-York espagnole

Benidorm est une ville qui subit une bien mauvaise image de ville verticale ! Elle fut l’une des premières stations balnéaires des années 60 , mes parents y passaient leurs premières vacances en amoureux ! Le choix a été à l’époque de construire verticalement pour paraître moderne et accueillir de nombreux touristes !

2016.06.23 Benidorm skyline

Ce choix, qui peut être dénigré, est pourtant basé sur un principe écoresponsable : la ville s’étale moins et cela a permis de préserver les montagnes à l’arrière et le parc Naturel de Sierra Helada. De plus, en principe, il est convenu que chaque appartement ait une vue sur la mer (comme la station de St Jean de Mont  en Vendée)! Ce que nous avions même à 10 min de marche de la plage.

De plus, en construisant en hauteur, cela a laissé plus de place au sol : chaque hôtel  a son propre jardin et sa propre piscine ! Ca, c’est un peu moins écologique en bord de mer, mais on en a bien profité, cela évite de marcher en fin de journée jusqu’à la plage 😉 !

Les hauts buildings permettent aussi d’avoir plus d’ombre dans les rues, et laissent passer le vent pour pouvoir profiter des magasins sans trop souffrir de la chaleur.

Alors on peut voir Benidorm comme une petite Rio et aller admirer sa skyline comme dans tant d’autres villes ! Avec un peu de modernité et de restauration dans les nouveaux bâtiments et on pourra se croire à Dubaï !

2016.06.23 Benidorm Sky line coucher de soleil

 

  1. Vivre des sensations extrêmes à Terra Mitica

 

Un autre parc de loisir, véritable parc d’attractions sur le thème des civilisations anciennes ! Terra Mitica se situe à 10 min de voiture de Benidorm au pied de la montagne !

Là, accrochez-vous, car les sensations fortes sont garanties ! Des grands huit époustouflants, des jeux d’eau, des zones pour les plus petits…

Il faut y passer une journée pour en profiter pleinement!

>> Retrouvez notre article sur Terra Mitica

2016.06.25 Benidorm Terra Mitica et hôtel (30) 2016.06.25 Benidorm Terra Mitica et hôtel (75) 2016.06.25 Benidorm Terra Mitica

 

  1. Trouver des logements à prix très correct

Un des avantages des villes qui se bâtissent à la verticale, c’est qu’il y a énormément d’offres de logement. Du Coup, Benidorm est très bien placé pour partir en vacances pour pas trop cher !

Nous avons logé en famille au Marconfort Suites. Je ferai un article prochainement! Et pour ceux qui préfèrent une expérience originale, pourquoi ne pas séjourner à l’hôtel du parc animalier Terra Natura : le Magic Natura ! Des bungalows, des piscines avec vue sur les éléphants ! Incroyable, non !

 

>> Nos hébergements family-friendly testés et approuvés à Benidorm

 

  1. Amener vos petits bouts au frais dans les parcs animaliers

Pour les plus petits quand  il est plus difficile d’aller dans les parcs de loisir à sensation, il reste une valeur sure à Benidorm : les parcs animaliers !

Nous avons visité Mundomar et Terra Natura Zoo, et les enfants se sont encore régalés ! On a vécu des expériences uniques et très différentes, extraordinaires qui ont mis des étoiles dans les yeux de mes enfants…

Mais ça aussi  je vous raconterai cela dans un prochain article…

>> Les expériences incroyables avec des animaux à Benidorm

2016.06.24 Benidorm Mundomar pour les enfants 2016.06.26 Benidorm en famille Terra Natura (5)

 

  1. Profiter de la nature sur l’île de Benidorm en famille

Pour vous échapper un peu des vacanciers, prenez le bateau au port sur la plage du Levante, pour traverser vers l’île qui fait face à Benidorm !

Bateau pour aller sur l'île de Benidorm

Bateau pour aller sur l’île de Benidorm

 

La traversée dure environ 1/2h et vous permet d’admirer la côte et les 2 plages de Benidorm ! Arrivés sur place, vous pouvez soit grimper jusqu’au sommet de l’île au milieu des mouettes et goélands soit prendre le bateau avec vision sous-marine !

Pour la promenade vers le sommet, il faut environ 30 à 40 min de marche ! Là aussi, en y arrivant au milieu de l’après-midi, nous n’avons pas eu le courage d’y monter !

2016.06.23 Benidorm île de Benidorm

Nous avons plutôt pris le bateau sous-marin pour admirer les fonds marins autour de l’île ! Mini Voyageur était comme un fou pensant que nous étions dans un sous-marin ! Cela nous a également permis de constater la clarté et la propreté de l’eau à Benidorm qui est Pavillon bleu depuis de nombreuses années !

2016.06.23 Benidorm ile et bateau sousmarin

 

 

A vous de partir

Voilà , à chaud, mes avis sur cette station balnéaire de Benidorm que peu de gens connaissent et qui mérite un détour pour des vacances en famille! Je remercie Visit Benidorm pour ce super accueil!

Et vous, connaissez-vous Benidorm, y êtes-vous allés en famille?

 

Vous aimez?! Épinglez-moi sur Pinterest.

Benidorm vacances et voyage en famille

 

Print Friendly, PDF & Email

12 Réponses

  1. Audrey Pronost
    Audrey Pronost

    Trop bien j ai envie de dire Sandrine sort la sangria et les tapas puis je regarde ma montre c un peu tôt mais ca donne envie merci pour ce partage excellent comme d hab

    Répondre
  2. alker

    bonjour,

    quelles visites conseillez vous dans cette région? fin mai, est il possible de profiter des parc aquatiques sans avoir froid(piscine chauffée?)?
    merci pour votre blog qui nous a déjà permis de bien préparer nos voyages

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami