Voyage enfant Costa Rica

Costa Rica en famille avec Cécile et Méléane, 6 ans

Dernier mis à jour:

Alors là, Méléane, 6 ans, a de la chance! Après son voyage au Cambodge, nous retrouvons son récit pour un nouveau voyage en famille au Costa Rica cette fois-ci. Avec une maman voyageuse comme Cécile, nous allons pouvoir lire de belles infos sur ce pays.

 

Lieu du voyage:

Costa Rica

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Nos articles et infos pratiques sur le Costa Rica en famille

 Date et durée du voyage:

2012

Ma fille (6ans) et moi, Cécile, sommes parties 2 semaines. Nous avons privilégé le bus local et le bateau pour nos déplacements. Toutefois, j’ai réservé des sièges dans un transfert privé pour sortir de la capitale vu que je voulais partir dans la région tropicale dès notre arrivée à San José.

Voyage enfant Costa Rica

 

>> Pas le temps de préparer votre voyage, faites appel à une agence locale

Quels sont les lieux à visiter absolument en famille au Costa Rica?

Au Costa Rica il y a plein de lieux à voir absolument !

Les parcs nationaux sont magnifiques, la région des volcans est incroyable et la plage vaut le détour. Si vous souhaitez vivre l’aventure en famille voici un pays qui vous emmène reprendre le scénario d’Indiana Jones.

Une randonnée proche d’un volcan actif, une descente en raft sur la rivière Cano negro, une balade en forêt le long de la riviere Celeste, et des plages sauvages qui ne manqueront pas de vous étonner (cris des animaux constant). On se relaxe, on admire et les enfants apprennent tous les noms des animaux de la région en quelques jours.

La traversée La Fortuna-Monteverde à cheval était superbe, ma fille en garde un très bon souvenir. Les chevaux écoutent très bien, un enfant de 4 ans peut être assis sur son propre cheval.

Voyage famille Costa Rica

 

 

Qu’avez vous moins aimé, et qu’il vaut mieux éviter lors d’un voyage avec enfants?

Le Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale, malheureusement le taux de criminalité est assez élevé dans la région.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

Pas d’attaques mais surtout des vols, il faut constamment regarder son sac dans les transports locaux. Vérifier souvent vos poches car il y a beaucoup de pick-pocket.

Ma fille s’est fait voler son sac a dos alors qu’on s’était endormie pour une courte durée  L’homme a du prendre le petit sac et descendre au prochain arrêt. Un gros cri de colère pour réparer le vol du doudou et on a continue notre route.

 

 

Quel moyen de transport avec-vous utilisé en famille?

Nous habitons le Canada alors nous avons fait un stop a Miami avant de rejoindre San Jose. C’est presqu’ un cauchemar de passer par la douane américaine !! trop de monde, pas assez de douaniers et on perd un temps fou à effectuer les empruntes digitales et photo. Au retour nous avons raté notre connexion et heureusement Miami a un hotel au second étage de l’aéroport car après avoir passer 3 heures d’attente aux douanes vous n’avez pas envie de prendre un taxi pendant 30 mn pour rejoindre le premier hotel. Nous nous sommes déplacés en autobus, bateau et cheval pendant le séjour.

Costa Rica voyage avec enfants

 

 

Quel climat avez-vous trouvé sur place au Costa Rica?

Février est une très belle période pour le côté ouest du Costa Rica, il fait beau et chaud. Toutefois si vous souhaitez voyager dans la partie caraibes, il est conseiller de visiter cette partie pendant l’été (avril a octobre).

Voyage en famille Costa Rica

 

 

Avez-vous quelques bonnes adresses à partager?

Si vous souhaitez randonner dans la région des volcans, Fortuna San Carlos est une charmante petite ville toutefois je recommanderai de ne pas rester en ville (très bruyant). J’ai loué un petit bungalow à 1.5 km de la ville et on a fort apprécié le silence et le réveil par les petits oiseaux. Il y a beaucoup d’agences en ville qui vous proposent diverses activités. N’hésitez pas à marchander car après 15-20 mn mon prix avait déjà diminué de moitié !
A Montezuma je vous conseille l’hôtel Luna Llena, tout proche de la plage et de la ville. Il est en hauteur et la vue sur la mer est splendide, de l’autre côté vous avez des arbres à perte de vue. Les singes hurleurs sont souvent dans les branches, de notre terrasse on pouvait admirer et écouter ces singes sauter de branche en branche. Nous avons vu beaucoup de faunes proche de notre chambre (oiseaux, singes, raton laveur, caméléon…)

 

Costa Rica avec des enfants

 

 

Avez-vous des astuces de voyage à nous donner?

Compte tenu des nombreux endroits à visiter et de la distance à parcourir je vous conseillerai de vous concentrer sur 3-4 lieux et rayonner autour. Les transports locaux fonctionnent très bien mais ils sont très lents !! On a fait 4 heures de route pour 100 km, et la route n’est pas mauvaise. La plupart des touristes prennent la formule autotour pour découvrir le Costa Rica. Vous êtes en effet libre de vous déplacer comme vous voulez et soit vous irez plus vite ! mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance des bus locaux. Si vous souhaitez effectuer que quelques étapes pas de problèmes avec le bus local.

Voyage famille Costa Rica

 

 

Quel était votre budget par jour?

Le cout de vie est relativement cher. Pourquoi ? parce que la plupart des hotels, restaurants et agences sont tenus par des étrangers comme des americains, australiens, allemands… Le prix d’une nuit en chambre double est de 20-30 usd, toutefois si vous souhaitez rajouter la piscine compter plutôt 70-90 usd/nuit surtout dans le coté pacifique. Ce pays est très prisé par les américains alors tout ce qui est ouvert aux touristes est assez honéreux. Compter environ 50 usd/pers pour une balade a cheval de 3-4 heures. Le budget par jour variait de 40 usd à 100 usd si nous prévoyions des activités à notre journée.

 

Costa Rica voyage en famille

 

 

Cécile nous a passé de biens jolies photos de la faune du Costa Rica. Merci encore à Cécile de nous faire partager son voyage en famille au Costa Rica. Retrouvez une autre interview de parent avec leur enfant de 2 ans ici.

Et vous, avez-vous déjà vu tous ces animaux lors de vos voyages en famille?

 

 

Des idées de circuits famille au Costa Rica

 

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.