Pour profiter d‘Istanbul en famille, il faut réserver un hôtel sympa, bien placé, si possible avec piscine pour que les enfants se rafraîchissent. Après un premier article sur la visite de Topkapi, voici la description de notre hôtel, le Zagreb Hotel, où il fut très plaisant de séjourner en famille.

 

Réservation

 

Nous avions réservé notre hôtel à l’avance car nous ne pouvions pas prendre le risque avec Mini Voyageur (8mois) de nous balader d’hôtel en hôtel!

A 65€ la nuit, l’hôtel est bien situé. Pas dans le quartier touristique de Sultanahmet, ce que nous ne souhaitions pas, mais à Aksaray (4 à 5 arrêt plus loin vers l’est). Cela nous a permis de trouver des boutiques et restaurants typiques non envahis de touristes et de partager nos repas avec les Stambouliotes.

 

[tb_google_map]

 

Services de l’hôtel

 

Le principal attrait de cet hôtel est sa piscine pour un prix assez raisonnable! Elle est située  sur le toit , et peut être couverte: ce qui a permis de nous baigné même lors des orages qu’il y eu 2 jours de suite. Mini Voyageuse en profitait pleinement pendant la sieste de son frère.

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Attention cependant la piscine est gratuite pour les enfants toute la journée mais payante (et pas qu’un peu 10$ !) à partir de 16h pour les adultes. En effet, il y a un service spa et massage turcs qui prend le pas sur la piscine à partir de cette heure là.

 

Se loger en famille à Istanbul

Istanbul 2012 – Zagreb Hotel

Un restaurant ouvert à toute heure pas excessif en prix mais plus cher que les petits restaurants aux alentours, propose également le buffet le matin qui était compris dans le prix. Une chaise haute nous a été proposée pour que Mini Voyageur soit bien installé pendant nos petits déjeuners.

La chambre était propre et bien emménagée mais pas très spacieuse surtout avec le lit de bébé qui nous prenait beaucoup de place. Une douche s’ouvrant largement nous a permis de laver Mini Voyageur sans problème en l’asseyant au sol.

 

Aux alentours de l’hôtel

 

La mosquée de Laleli est située juste à côté. Donc nous avions un peu le bruit des prières la nuit mais cela ne nous a surpris que la première nuit.

Pleins de petites boutiques se trouvaient dans les rues environnantes, c’est ainsi que j’ai pu trouver des couches Pampers pour Mini Voyageur et c’est là aussi que nous achetions des bouteilles d’eau de 5l pour dispatcher ensuite dans les biberons et gourdes.

 

Accès à l’hôtel

 

Un taxi, pris à l’aéroport, nous a emmené jusqu’au Zagreb Hotel (environ 36TL) qui se trouve dans le quartier d’Aksaray. Nous avons mis à peine 1/2h.

La station de tramway (arrêt Aksaray) se trouve à 3min à pied et le métro pour aller à l’autogare est à 10 min à pied. Bien demander à un Stambouliote de vous l’indiquer car on pense que l’on a loupé la station de métro tant elle est loin des premiers panneaux de métro que l’on voit!

Lors de notre départ, l’hôtel nous a proposé une navette gratuite et privée pour nous rendre à l’autogare. Cela nous a évité un pénible voyage en métro avec tous nos sacs!

 

Pour plus d’infos et réserver comme nous en ligne: Zagreb Hotel . Je n’ai pas encore le réflexe de vous faire des photos des chambres avant que l’on s’y installe, et ensuite c’est trop le bazar pour que vous puissiez apprécié.

 

A vous de partir

 

Et vous, avez vous d’autres bonnes adresses pour vous loger sur Istanbul en famille?

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

 

 

4 Réponses

  1. Xtinette

    Je note l’adresse car j’espère qu’on ira bientôt passer un long week-end à Istanbul… juste dommage qu’il n’y ait pas de low costs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami