Autour de Trujillo: Chan-Chan et Huaca de la Luna

Que faire à Trujillo en famille - Pérou?

Dernier mis à jour:

La visite des sites autour de Trujillo en famille, nous a impressionné. Après une remontée très rapide par la côte où nous avions fait une pause à la Réserve Naturelle de Paracas, nous nous sommes arrêtés à Huanchaco pour visiter les sites pré-inca de la région.

Les sites par eux-même ne sont pas très photogéniques: de grands toits protègent tous les murs en adobe donc difficile de vous faire une photo d’ensemble.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Visite de ChanChan : cité chimu

A quelques kilomètres de Trujillo, se trouve l‘impressionnant site de Chan-Chan, issu de la civilisation chimu. Cette civilisation se situe bien avant les incas, de 1000 à 1400.

Le site n’est pas encore totalement exploré car les murs, étant en adobe (brique de terre crues), on préfère les laisser à l’abri pour éviter qu’ils ne s’abimnt pas lors des pluies torrentielles annuelles ou encore plus fortes, celles du « el Niño ».

Un seul des 11 palais royaux est donc accessible à la visite. Je vous conseille de prendre une guide, Marisca, qui nous a vraiment appris beaucoup de choses sur ce site. En tout cas, on s’aperçoit qu’au Pérou il n’y pas la culture Inca !

  • Tarif : 20$ PER, pour 2 adultes seulement 50$ PER Le guide
  • Durée de la visite : 1h30
  • A partir de quel âge : dès tout petits : les enfants pourront chercher les animaux sur les différentes sculptures
  • Matériel enfant : poussette possible car les chemins sont en terre et gravier

Temple Arco Iris

Un petit site qui se visite très rapidement… Mais qui est connu par ses belles représentations d’Arc en Ciel. On monte sur un promontoire où se déroulaient les sacrifices. Ce site est situé dans Trujillo.

Huaca del Sol et de la Luna : site moche

Cet énorme site est composé de 2 « pyramides », mais pour le moment , seul le site de Huaca de la Luna se visite.

Ces ensembles ont été construit sur plusieurs générations par la civilisation moche ( de -100 BC à 1000 AC),précédant les Chimus dans cette région. Ce site est très haut car les constructions étaient à chaque fois comblé de milliers de briques d’adobe et réhaussé à chaque nouvelle génération de monarque ! C’est incroyable quand on voit qu’il n’y a que 3 niveaux qui ont été un peu fouillé par les archéologues. Les murs instables risquant de s’effondrer, on n’a pas encore découvert les 2 autres niveaux…

Infos
  • Tarif : 50$ PER, guide inclus, ce sont des étudiants qui font la visite
  • Durée de la visite : 40 min
  • A partir de quel âge : dès tout petits : les enfants pourront chercher les animaux sur les différentes sculptures
  • Matériel enfant : de nombreux escaliers, donc préférez un porte-bébé

La suite en photos

Autres sites à visiter

Comme à chaque fois, il faut faire des choix, donc nous n’avons pas visiter ces sites. Mais celui de Brujo a plu à différents amis, et c’est là qu’a été découverte un chef de tribu femme, ou chaman.

Que faire à Huanchaco

Voir les Bateaux de paille : totora de pêche

Ces bateaux sont un peu moins perfectionnés que ceux du lac Titicaca, et il y a même du polystyrène au milieu. mais nous avons vu les pêcheurs s’en servirent pour sortir en mer, et même des vacanciers faire un petit tour avec.

Faire du surf

C’est un bon spot pour le surf, même pour les apprentis sur la plage principale de Huanchaco. Plusieurs agences vous feront des devis pour des stages.

Aller au bout de la jetée :

Une jolie jetée se trouve en bout de plage dans le centre de la plage de Huanchaco. Attention pour y accéder, il faudra payer.

Se loger près de Trujillo

Cabanas et camping

Une joli endroit pour s’installer : Une belle piscine, de l’herbe et des chaises longues dans le jardin à l’arrière des chambres. Nous y avons campé dans notre 4×4 mais il est possible de réserver des chambres. En camping, vous vous douchez dans la salle de bain des chambres disponibles. Très bon wifi

D’autres idées de circuits famille

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.