10 Activités à Dubai pour les enfants

Dubaï est une destination très à la mode actuellement. Sophie de LuckySophie.com nous en avait déjà parlé dans son interview de maman voyageuse et en y regardant de plus près, Dubaï est effectivement très pratique à visiter avec des enfants.

En prenant un vol vers Dubai depuis Paris à 590€ hors saison avec Emirates, vous arriverez à Dubaï en moins de 8h de vol (6h30 pour les plus courts), et avec seulement 4h de décalage horaire, ça en fait une destination parfaite pour de courtes vacances. Le vol n’est pas trop long et le décalage horaire sera vite absorbé par toute la famille.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Du coup, comme l’interview de Sophie avait pas mal de succès, je vous ai cherché les activités qu’il est possible de faire avec des enfants à Dubaï. Attention je ne les ai pas testées, il s’agit seulement de vous aider à faire votre programmation.

Activités à Dubai pour les moins de 3 ans

 

Comme je vous le disais dans cet article, les animaux sont un incontournable dans tout voyage avec un petit bout! Et là vous allez être conquis. De la ferme de chameaux en passant par le spectacle de rapaces, vos enfants vont découvrir de beaux animaux exotiques.

Il y a aussi de nombreux zoos: plusieurs delphinariums, un à Mirdiff et un à Bur Bubai, et à l’Atlantis, vous pourrez même nager avec les dauphins.

Et si vous êtes en manque d’animaux aquatiques, rendez vous au Dubai Mall (grand centre commercial de Dubaï) où vous pourrez découvrir un très bel aquarium. Moi je vois bien Papa et les enfants à l’aquarium et maman tranquille en shopping 😉

 

 

Activités pour les 3-8ans à Dubaï

Dès que les enfants sont plus grands, l’activité découverte des chameaux peut se transformer en promenade à dos de chameau et n’oubliez pas le caméscope pour filmer vos enfants pendant le « relevé » du chameau!

Ensuite je vous ai trouvé pas mal de parcs d’attraction et on sait que les enfants adorent ça. Capt’ain Jack à Dubai Marina, Kid Zania toujours dans le Dubai Mall (adresse: Down Town Dubai), permettra à vos enfants de se transformer en pilote d’avion, pompier, médecin etc…

The Playmania – the little expoler: une sorte de cité des sciences pour les plus jeunes avec des jeux d’eau, techniques pour apprendre la physique

Crédit Photo Playmania - Dubai

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

 

 

 

Activités à Dubaï pour les pré-ados et plus…

 

Décidément, ce Dubai Mall réjouira, toute la famille, avec pour les fans de jeux électroniques, un lieu entièrement consacré à Sega.

Et si vous n’avez pas eu votre quota de neige cet hiver, allez voir le Ski Dubai toujours au Playmania, pour faire du ski en intérieur, sur une neige complètement artificielle! Mais de quoi vivre une expérience assez unique!

 

Crédit  photo - Playmania Ski Dubai
Crédit photo – Playmania Ski Dubai

 

Le ski indoor ne leur a pas suffi, alors direction les sensations fortes avec le Ifly. Pour voler comme un parachutiste sans parachute , mais sans avoir peur de la chute (oui, oui le vide me fait très peur!) – C’est accessible à partir de 3 ans, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas vraiment pour des si petits –  http://www.theplaymania.com/ifly

 

Si après toutes ces activités en famille à Dubaï, vous n’êtes pas fatigués , profitez d’aller voir le spectacle saisissant des fontaines de nuit au pied de l’immense building Burj Khalifa. Pour plus d’informations , visitez  le site de Tourisme de Dubai.

 

Voilà ma petite sélection des choses que je pourrai envisager de voir lors d’un prochain voyage à Dubaï en famille. Et vous y a-t-il des attractions qui vous font envie?

 

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.