Top Activités à Dubai pour les enfants

Dubaï est une destination très à la mode actuellement avec son exposition Universelle! et aussi surprenant que cela soit, Dubaï est effectivement très pratique à visiter avec des enfants.

Du coup, voici une liste de que faire à Dubaï en famille:

Carte téléchargeable et interactive ici

Que faire à Dubaï en famille?

Explorer l’exposition Universelle 2020 de Dubai
Activité famille à Dubaï en 2021

L’Exposition Universelle de 2020 a été décalé en 2021 et se trouve sur Dubaï du 1er octobre 2021 à mars 2022. L’exposition universelle est une exposition qui revient tous les 4 ans, et qui présente tous les pays du monde au travers des pavillons présentant le meilleur de leur pays. (Voir notre article sur l’expo Universel de Milan). J’ai déjà visité 2 des ces expositions temporaires et c’est toujours beaucoup d’émerveillement et de temps d’attente !

>> Voir les tarifs ici

Grimper sur la tour Burj KhaLifa et admirer ses fontaines de nuit

Grimper sur la plus haute tour du monde, ça vous tente? Haute de 828 mètres, la Burj Khalifa est l’incontournable monument du Moyen Orient. On pourrait presque toucher le ciel. Victime de son succès, rséerver bien vos tickets à l’avance pour admirer l’incroyable vue!

Et si votre budget est moins conséquent, allez voir le spectacle saisissant des fontaines de nuit au pied de l’immense building Burj Khalifaet près du Dubai Mall

Musée de Dubai

Situé dans le Fort Al Fahidi, une des plus anciennes constructions de la ville (1787).Dans la cour du musée, on découvre une habitation représentant les habitations de la 1ère moitié du 20ème siècle en feuilles de palmier, et sa tour à vent (climatisation actuelle). Le musée montre au sous-sol le développement de cette ville, sortie tout droit du désert avec des reconstitutions grandeur nature des scènes de la vie du passé.

Dubaï Heritage Village pour tout connaitre sur les bédouins

Ce musée reconstitue un village nomade bédouin traditionnel. Vous en apprendrez plus sur ces peuplades du désert et des coutumes des Emirats Arabes. Les expositions et démonstrations des artisans comblera toute la famille.

  • Adresse: Bur Dubai, au nord de Dubai Creek

Deira, la vieille ville de Dubaï, et ses souks emblématiques

Le quartier authentique et ancien de cette ville démesurée se trouve à Deira. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre une petite embarcation à l’ancienne – en abra – qui traverse le fleuve en longeant Creek Dubaï pour ensuite déambuler dans les souks. A vous marchandage, odeurs d’épices et boutiques à foison!

Tester le sandboard et découvrir le désert

En sortant de Dubaï, vous pourrez vite faire un saut dans le désert pour vivre une expérience hors du commun, en dormant dans un camp bédouin et faire un tour de chameau. Plutôt qu’un tour en 4X4, préférez une expérience de sandboard, pour surfer sur les dunes de sable.

Pour en savoir plus: ici

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

La mosquée de Jumeirah

Une mosquée assez récente, une des rares que les non musulmans peuvent visiter. Tenue correcte et couverte exigée.

Dubai Miracle Garden

Un parc végétal de 72000 m² qui fait de ce jardin l’un des plus grand du monde. Ici, on n’admire pas seulement les plantes, mais aussi les oeuvres d’art créées par ces 109 millions de fleurs et plantes, pour des sculptures végétales incroyables, surprenantes et amusantes. Vous pouvez y retrouner à chaque séjour, car les créations se renouvellent chaque année. C’est ici que se trouve également le Dubaï Butterfly Garden.

Activités à Dubai pour les moins de 3 ans

Voir les animaux du désert

Comme je vous le disais dans cet article, les animaux sont un incontournable dans tout voyage avec un petit bout! Et là vous allez être conquis. De la ferme de chameaux en passant par le spectacle de rapaces, vos enfants vont découvrir de beaux animaux exotiques.

Découvrir les aquariums de Dubaï

Il y a aussi de nombreux zoos et delphinariums, un à Mirdiff et un à Bur Bubai, et à l’Atlantis, vous pourrez même nager avec les dauphins. Le dernier Lost Chambers Aquarium vous permet carrément de plonger en bouteille dans un aquarium!
Et si vous êtes en manque d’animaux aquatiques, rendez vous au Dubai Mall (grand centre commercial de Dubaï) où vous pourrez découvrir un très bel aquarium. Moi je vois bien Papa et les enfants à l’aquarium et maman tranquille en shopping 😉

Activités pour les 3-8 ans à Dubaï

Dès que les enfants sont plus grands, l’activité découverte des chameaux peut se transformer en promenade à dos de chameau et n’oubliez pas le caméscope pour filmer vos enfants pendant le « relevé » du chameau!

Parc d’attraction

Ensuite je vous ai trouvé pas mal de parcs d’attraction et on sait que les enfants adorent ça. Capt’ain Jack à Dubai Marina, Kid Zania toujours dans le Dubai Mall (adresse: Down Town Dubai), permettra à vos enfants de se transformer en pilote d’avion, pompier, médecin etc…

The Playmania – the little expoler:

 une sorte de cité des sciences pour les plus jeunes avec des jeux d’eau, techniques pour apprendre la physique

Legoland

Je ne pouvais que mettre ce parc d’attraction vu que Mini Voyageur est fan de ces petites briques. Voir notre visite du Légoland Allemagne ici

Crédit Photo Playmania - Dubai

Activités à Dubaï pour les pré-ados et plus…

Décidément, ce Dubai Mall réjouira, toute la famille, avec pour les fans de jeux électroniques, un lieu entièrement consacré à Sega.

Faire du ski indoor à Dubaï en famille

Et si vous n’avez pas eu votre quota de neige cet hiver, allez voir le Ski Dubai toujours au Playmania, pour faire du ski en intérieur, sur une neige complètement artificielle! Mais de quoi vivre une expérience assez unique!

Crédit  photo - Playmania Ski Dubai
Crédit photo – Playmania Ski Dubai

Soufflerie Ifly

Le ski indoor ne leur a pas suffi, alors direction les sensations fortes avec le Ifly. Pour voler comme un parachutiste sans parachute , mais sans avoir peur de la chute (oui, oui le vide me fait très peur!) – C’est accessible à partir de 3 ans, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas vraiment pour des si petits –  http://www.theplaymania.com/ifly

Se baigner dans les Parcs Aquatiques

Une activité idéale pour éviter la chleur et être les meilleurs parents du monde. Les centres auqatiques les plus connus sont le Wild Wadi Park et l’Aquaventure

Adresse: Opp. Burj Al Arab – Jumeirah St – Umm Suqeim – Umm Suqeim 3 – Dubai – Émirats arabes unis

Des livres pour enfant sur le monde arabe

Prenez le temps de découvrir la culture et le monde arabe, pourtant si peu remarquable dans cette immense ville!

Pour apprendre l’arabe

Comment se rendre à Dubai avec des enfants et combien de temps y rester?

En prenant un vol vers Dubai depuis Paris à 590€ hors saison avec Emirates, vous arriverez à Dubaï en moins de 8h de vol (6h30 pour les plus courts), et avec seulement 4h de décalage horaire, ça en fait une destination parfaite pour de courtes vacances. Le vol n’est pas trop long et le décalage horaire sera vite absorbé par toute la famille.

En une semaine impossible de s’y ennuyer, avec pourquoi pas une escapade de 2 jours dans le désert pour dormir sous une tente béduin et promener à dos de chameau!

Où dormir à Dubaï en famille?

Pour profiter au mieux de l’immense ville, les parents voyageurs vous conseillent plusieurs endroits sur le groupe forum de Voyages et Enfants.
Pour être proche des plages et des principaux sites touristiques, préférez Dubaï JBR ou Dubaï marina. D’autres ont préféré être à côté du mall of Emirates et également à côté du Dubaï Mall

  • rove dowtown il est proche du burj khalifa bon rapport qualité prix 
  • hôtel Gateway situé au cœur de Bur Dubaï

Voilà ma petite sélection des incontournables à voir lors d’un prochain voyage à Dubaï en famille. Et vous y a-t-il des attractions qui vous font envie?

Pour aller plus loin

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.