Envie de partir au Pérou avec bébé? Retrouvez dans le blog, notre avis sur la possibilité de partir dans ce pays avec de jeunes enfants. Je n’aurai bien sûr aucune réponse ferme et définitive, car c’est à vous de décider ce que vous souhaitez faire, en fonction de vos expériences de voyage
>> Retourner au guide Pérou en famille
Voici donc notre simple avis sur l’âge de bébé pour partir au Pérou, les affaires à mettre dans sa valise pour le Pérou, comment nourrir bébé au Pérou!
A quel âge partir avec bébé au Pérou?
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Là aussi, pas de conseil péremptoire, mais des pistes de réflexion pour vous aider à déterminer si vous pouvez partir avec un petit bout au Pérou.
Le problème de l’altitude dans les Andes
C’est le plus gros point à réfléchir pour votre voyage. On recommande de ne pas monter trop haut avec un bébé qui n’aurait pas l’habitude de l’altitude. Mais le plus gros souci avec le mal des montagnes qui peut surgir dès que l’on passe les 2500m / 3000m, c’est le fait que le corps n’a pas le temps de s’acclimater pouvant provoquer de graves troubles de santé (maux de tête, vomissement). Il faudrait que je fasse un article sur notre expérience sur le mal des montagnes en famille avec enfant
Donc si vous ne partez que 15 jours , n’emmenez pas bébé, car même vous, vous risquez d’avoir des difficulté d’acclimatation, surtout si vous atterrissez directement à Cuzco qui se trouve à 3400m.
Si vous restez plus longtemps, il faudra faire des paliers, pour prendre le temps de s’habituer
Je recommande donc de découvrir ce pays, si vous montez en altitude avec des enfants, qui pourront parler de leurs problèmes pour mieux détecter le mal des montagnes!
Que mettre dans ses bagages pour bébé au Pérou?
Le Pérou est un pays chaud ou froid, selon les zones que vous visiterez.
Sur la côte pacifique, il faut partir avec des vêtements légers, mais à manches longues pour se protéger des moustiques et du soleil. Pour se baigner, prévoyez des tshirt et combinaisons anti-UV ainsi qu’un bob ou casquette avec nuque longue pour bien protéger la tête de votre petit bout.
Dans les montagnes, prévoyez des habits d’hvier: doudoune, bonnet, bottes fourrées
Pour le matériel, pensez à prendre un lit nomade, peu de logements en proposent ou alors, réservez vos logements en fonction de ce service.
Je n’ai vu que très peu de chaises hautes dans les restaurants, hôtels. Si vous souhaitez être un peu tranquille, pensez à prendre un siège nomade pour que bébé puisse être assis seul sur une chaise. La poussette peut aussi jouer ce rôle mais elle sera peu employer en ville ou sur les sites touristiques car c’est souvent tout terrain.
Pour le portage, sur la côte ouest, donc chaude, je ne conseille pas les porte-bébé physiologiques ou bébé et porteurs transpirent l’un sur l’autre. Un petit porte bébé de randonnée est idéal. Mais c’est selon les choix de chacun!
———————————————
Tout pour préparer votre voyage au Pérou en famille
Avec nos partenaires de confiance
—————————————-
Lait bébé, petits pots et couche pour bébé au Pérou
Pas de stress , des bébés vivent au Pérou 😉 donc votre loulou ne mourra pas de faim! Par contre, les habitudes sont assez différentes: si les couches sont à peu près partout sur la planète, les petits pots sont quasiment typiquement français en tout cas dans leur diversité!
Lait infantile:
On trouve du lait infantile local dans beaucoup de magasin et même du lait Nestlé. J’ai regardé pour vous dans plusieurs villes et j’ai vu du lait infantile à chaque fois!
Petits pots bébé au Pérou:
Quelques petits pots, mais surtout sucrés comme souvent à l’étranger. Vous les retrouverez quasi exclusivement dans les grands supermarchés.
Les Péruviens se feront un plaisir de vous faire cuire quelques légumes pour en faire une purée, car ils adorent les enfants. Il suffit de demander gentiment et d’anticiper!
Couches bébé au Pérou:
On en trouve surtout dans les nouveaux supermarchés et dans les petites supérettes au bord des routes.
Nourriture péruvienne pour les plus grands:
L’alimentation péruvienne est composée de pommes de terre (plus de 2000 variétés) , de riz, de viandes, de légumes… Donc les enfants devraient aimé. les Plats ne sont pas trop épicés et pas cher
Voilà, j’espère que cet article vous aidera, à décider ou non de partir au Pérou avec bébé de moins de 2 ans!