Visiter l'île de Paques en famille | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Dans cet article de blog, je vous emmène découvrir l’île de Paques, avec des enfants, un rêve à l’état pur! Cette île du Chili, Rapa Nui, surnommée le nombril du Monde, se trouve être l’île la plus éloignée de toute côte. Ce petit bout de terre de 23km au plus long, sera facile à visiter en quelques jours si ce n’est le prix pour y aller 😉

J’ai pour ma part ce rêve depuis ma plus tendre enfance, je ne sais pas pourquoi, sûrement car ces énormes pierres taillées me sont si énigmatiques… Ces statues sont plus d’un milliers, semées sur toute l’île, et on été inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1995 seulement.

Alors en attendant, faites-comme moi, évadez-vous avec le récit de Laetitia, qui nous donnes ses coups de coeurs et conseils pour bien visiter cette île en famille!

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à l’île de Pâques et sa durée ?

 

Nous sommes une famille de cinq personnes. Angélina a 10 ans, Lily-Rose a 8 ans et Perle a 4 ans , Fred mon mari a 42 ans, et moi 36 ans. Nous voyageons autour du monde pendant un an (aout 2015-aout 2016) et l’Ile de Pâques a été la huitième étape de notre périple. Nous  y sommes allés début Février 2016 et y sommes restés cinq jours. Il y a des personnes qui visitent l’île en moins de temps, mais avec des enfants 5 jours sont idéals.

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous géré le voyage?

 

L’île de Pâques était une étape dans le cadre de notre tour du monde. C’est un voyage d’un an, que l’on a préparé pendant un an ! A ce stade du voyage, tout le monde avait bien pris ses marques.

 

>> Gagnez du temps, faites préparer votre voyage sur mesure au Chili

Où avez-vous dormi à l’île de Pâques? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

 

Nous avons dormi dans un logement Air bnb et avons très bien été accueilli par un couple d’une extrême gentillesse. Elle est une vraie  Rapanui, lui est un vrai Francais ! voici le lien, https://www.airbnb.fr/rooms/4862599, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le logement a une vue paradisiaque et il est très bien situé.

En plus, sans que l’on le leur demande, ils sont venus nous chercher à l’aéroport et avec des colliers de fleurs!!!

DSC_0551

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Il ne faut pas aller sur l’Ile de Pâques pour bien manger ! C’est loin d’être un haut lieu de la gastronomie ! Il y a quelques restaurants et des supérettes pour faire des courses. La nourriture est relativement chère car tout vient par avion et c’est aussi l’île la plus isolée au monde ! On trouve le nécessaire pas plus pas moins.

Nous nous sommes fait à manger nous même le plus souvent. Pour ce qui est des fruits et des légumes, ils s’achètent en bordure de route et ne sont pas donnés non plus !

 

 

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage à l’île de Pâques? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Nous avons eu très beau temps et il a fait très chaud. En cette saison shorts, tee shirts et maillots de bain font très bien l’affaire. La crème solaire, les casquettes, lunettes de soleil et tee shirts anti uv sont obligatoires ! Le soleil tape extrêmement fort en cette saison sur le nombril du monde !

IMG_0710

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous n’avons pas eu besoin de poussette ou de sac à dos de portage car il ne faut jamais marcher bien longtemps pour voir les Moais. Perle notre fille de 4 ans a fait les ballades sans aucun souci, il n’y a aucune difficulté pour un enfant à partir de cet âge là.

Conseils: En revanche un sac à dos de portage peut être utile pour un enfant en dessous de 3 ans. La poussette est à bannir car les chemins ne sont pas adaptés pour.

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à l’île de Pâques? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

 

Nous avons fait tous les sites. Nous partions en fin de matinée, visitions quelques sites puis faisions une étape plage en fin de journée.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage ?

 

Notre première rencontre avec les Moais ! Cette île est vraiment fascinante et mystérieuse…

IMG_0741

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants à l’île de Pâques?

 

Tous les sites valent d’être vus ! Sachez qu’il n’y a pas vraiment d’activité dédiée aux enfants. On va sur l’Ile de Pâques pour voir des Moais, des Moais et des Moais !!! et un enfant ne voit pas forcement l’utilité d’en voir cinquante ! Mais avec un peu d’imagination cela peut rapidement prendre la forme d’un voyage d’aventurier ! Les espaces sont grands, ils peuvent courir, se cacher…

La plage d’Anakena est tout simplement splendide et elle peut largement être une étape d’une demie journée. Elle plaira à vos enfants à coup sur !

Il y a également dans la ville en bord de plage, une toute petite aire de jeux très agréable à faire en fin de journée lorsque le soleil se couche. Pendant que les parents admirent le ciel qui rougit, les enfants se défoulent !

 

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

 

Rien !

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Nous n’avons heureusement eu aucune galère.

 

 

Quelles précautions avez-vous prises pour aller à l’île de Pâques (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Comme je le disais un peu plus haut, les lunettes de soleil, les tee shirts anti uv, l’écran total sont obligatoires ! Nous avons fait l’erreur de ne pas remettre de la crème solaire à nos filles en fin d’après-midi pensant que le soleil été moins fort, et elles ont attrapé un coup de soleil… L’île est assez ventée et on ne sent pas forcement la chaleur !

Les médicaments sont très chers, alors prévoyez en ! (du type doliprane, ibuprofène biafine, un antibiotique à large spectre, smecta…) Aucun vaccin n’est nécessaire. Prévoyez également un produit anti moustique au cas où, mais sachez que nous, nous n’en avons pas eu besoin.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage à l’île de Pâques ? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Je pense qu’il est nécessaire de se documenter un minimum sur l’histoire des Moaïs avant le départ et de visionner quelques reportages sur «  you tube » concernant l’histoire de l’île et de ses habitants.

Durant les quinze premiers jours de février il y a le festival « Tapati Rapanui », une fête traditionnelle authentique qui vaut vraiment la peine d’organiser son voyage pour ne pas le rater !

Nous avons loué une voiture, c’est indispensable sur l’île de Pâques ! Il faut faire très attention car les routes sont très abimées par endroit, il y a énormément de nid de poules et il n’y a pas d’assurance voiture sur l’île.

Un voyage de cinq jours est amplement suffisant sur ce petit caillou. C’est pourquoi vu le prix du billet d’avion pour y aller, il est astucieux de combiner cette destination avec une autre du type Chili ou Polynésie Française.

 

IMG_0877

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Les « plus-plus » sont géniaux pour les voyages, j’en suis fan ! Sinon nous avions des petits livres souples, une tablette avec des dessins animés , des feutres, des feuilles, des gomettes, une mini dinette en plastique, de la peinture en pastille.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce voyage à l’île de Pâques?

 

Nous avons dépensé 200 euros par jour sur place logement compris (mais sans les billets d’avion)

IMG_0868

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage ?

 

Pour cela, vous pouvez aller voir sur notre blog, tout le programme de l’île est décrit au jour le jour. Il y a également des diapos photos. Voici les liens :

 

 

  • Conditions sanitaires bonnes                         9/10
  • Facilité des transports sur place     5/10 (location de voiture indispensable !)
  • Facilité pour trouver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…)  6/10 Je n’ai pas eu à en acheter car ma dernière a 4 ans. Il me semble avoir vu le nécessaire dans les rayons des supérettes, mais pour ce qui est du lait infantile, il vaut mieux l’emporter de France car il n’y aura pas forcement celui dont votre enfant a l’habitude… Il n’y a que des supérettes. Les grandes surfaces n’existent pas ! (et heureusement !)
  • Activités adaptées aux enfants                       6/10
  • Beauté des paysage ou visites                       10/10

 

Un très grand merci à Laetitia pour cette participation et à qui je souhaite de bien profiter des derniers mois de voyage et de s’en mettre plein les yeux et le coeur!

>> Pour témoigner sur un de vos voyages, c’est par ici

 

Connaissez-vous l’île de Pâques, avez-vous envie de la visiter avec vos enfants?

 

Vous aimez?! Epinglez-moi sur Pinterest!

Iledepaque en famille

 

D'autres idées de circuits en famille

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami