Boba Air: Porte bébé compact [test]

Mon porte-bébé d'appoint préféré pendant 4 ans

Dernier mis à jour:

Le porte-bébé Boba Air est le porte-bébé compact parfait pour partir léger avec un jeune enfant. En un tour de main, il se replie facilement quand votre petit marcheur veut vagabonder autour de vous !

Moi, grande adepte du voyager léger, j’ai trouvé le produit qui me convient pour porter mon Mini Voyageur ! Un produit qui se range dans sa propre poche, et ne prenant pas trop de place dans le sac à main ou le sac à dos ! Je crois que j’ai gardé des séquelles des Kway de notre enfance, j’adore tout ce qui est compact !

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Édit février 2016: Après 3 ans de test des porte-bébé Boba 4G et le Boba Air, je vais vous parler du second, qui est vraiment mon accessoire indispensable de voyage ! Il nous a accompagné jusqu’aux 4 ans de Mini Voyageur, pour lui permettre de dormir pendant 30 min lors de grosses journées de visites !

Allez une petite démonstration en vidéo et je vous dis après ce que j’en pense !

Boba Air : Avantages et inconvénients

Les plus du porte-bébé Boba Air:

  • Se range dans sa propre poche : façon les Kway de notre enfance !
  • Très léger: seulement 330g
  • En nylon donc se nettoie très facilement
  • Coloris sobre
  • Poche pour ranger la capuche: cela évite que ça pendouille ! c’est plus joli
  • Sangles enroulables grâce à un élastique

Son prix: 69,95€ en vente sur ma boutique

Les moins

  • Pas aussi confortable que le Boba 3G: surtout au niveau des cuisses de mon petit bout qui me semblent un peu serrées ! À voir à l’usage !
  • Capuche un peu petite : mais bon, mon bébéb de 18 mois déjà a une grosse tête
  • Position ventrale beaucoup moins agréable: étant très cambrée, j’avoue que le Boba Air montre ses limites de confort pour le portage ventral. Autant le Boba 3G ne m’a absolument pas fait souffrir en portage ventral, autant le manque de réglages plus fin des sangles ne m’a pas permis de trouver une position confortable en position ventrale.

En résumé: mon avis sur le porte-bébé Boba Air

Pour ma part, les quelques aspects négatifs de ce Boba Air ne m’empêchent absolument pas de l’avoir toujours avec moi. En effet avec mon apprenti marcheur (qui marche maintenant déjà de longs moments !) c’est ultra pratique !

porte bébé Boba Air 2

Quelques façons de l’utiliser:

Quand on va à la bibliothèque: il marche une partie du trajet, mais comme la rue est très, très en pente, il en a vite marre ! Hop, je sors ma pochette Boba Air et en 5 secondes, le voilà sur mon dos.

Idem pour le poney: Mini Voyageuse doit préparer son poney pendant 1/2 heure, et Mini Voyageur avait la fâcheuse tendance de passer entre les pattes des poneys ! Hop, je sors mon petit Boba Air et je le porte pendant la 1/2 heure de préparation; ensuite je range le porte-bébé Boba Air dans sa pochette pendant que Mini Voyageur crapahute et comme cela je ne porte plus de porte-bébé vide sur le dos ou sur les hanches (parce que ce n’est pas trop seyant, je trouve).

Et pour cet été, ce sera le compagnon idéal de nos visites. Je pense que Mini Voyageur sera à ce moment-là un bon marcheur, mais le Boba Air nous permettra de le soulager quand il sera fatigué lors de visites de musée. Pour les grandes promenades à la journée, je pense que nous garderons notre sac à dos porte-bébé Little Life qui nous permet d’y mettre couche, pochette à langer, etc.

Ce porte-bébé Boba Air s’utilise en appoint pour soulager vos bras. Je ne conseillerais pas de porter votre bébé, toute une après-midi avec, mais quand votre petit veut être porter, marcher, porter, marcher, etc. c’est l’idéal !

ÉDIT du 25/02/2014: Mini Voyageur a maintenant 26 mois, et dès que nous partons pour une longue promenade, j’ai toujours le Boba Air avec moi. Un petit coup de fatigue et hop, voilà bébé qui se repose. Pas de jambes plus serrées qu’avant, en hiver je mets un gros pull à Mini Voyageur et je mets le blouson par-dessus le porte-bébé (il faut être 2 pour la manip !)

ÉDIT du 25/07/2014: Mini Voyageur a maintenant 32 mois, le Boba Air nous suit partout pour le porter par tranche de 20 min; le reste du temps, il marche ! Pour partir léger avec les beaux jours, j’ai adapté une petite accroche de sangle publicitaire pour accrocher le porte-bébé Boba Air aux passants de nos jeans ! Ultra pratique en photo ci-dessous !

Boba air 2 voyage enfant enfant porte bébé idéal

Le porte-bébé Boba Air est le porte-bébé compact d’appoint, qui vous permet d’avoir les bras libres et pas de « bébé elbow » ! Et son prix, tout léger, vous permet vraiment de prendre ce porte-bébé en deuxième solution de portage. Il existe en 3 coloris, bleu noir ou blanc. Vous retrouverez dans la boutique la version noire que je vous ai sélectionnée pour le côté « intachable » et toujours propre en vadrouille. Encore un grand merci à Babilol de m’avoir permis de tester ces 2 porte-bébés Boba.

Avis sur Boba Air V2

Depuis cet article, le Boba Air a un peu changé: le confort de bébé a encore été amélioré, en rajoutant un petit rembourrage au niveau de l’assise sous les cuisses, pour éviter les marques si bébé a de petites cuisses dodues

Connaissez-vous ce porte-bébé Boba Air ? Que pensez-vous du système « kway » ?

A mettre dans vos valises cet automne

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.