SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Suite à l’interview de la famille en voyage de Sandy en Hongrie, j’ai fait quelques recherches pour trouver ce qu’il y  à voir et à faire avec des enfants dans la capitale Budapest lors d’un prochain voyage en famille.

 >> Tous nos articles sur la Hongrie et sur Budapest

 

Que voir à Budapest avec des enfants?

 

Quartier du Buda et son château

Accessible en funiculaire qui vous permettra d’avoir une superbe vue sur la ville, le château est un des monuments majeurs de Budapest et fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce château avait subi de nombreux dégât pendant la guerre et a été reconstruit en près de 20ans. N’hésitez pas à vous promener également dans le quartier alentour.

Hongrie voyage avec des enfant en famille

Hongrie 2012 – Source Sandy

 

Le Labyrinthe du Château de Buda

Le labyrinthe sous la colline du Château est une partie du vaste réseau de grottes. Il est facile à visiter, mais attention beaucoup de marches. Les visiteurs peuvent trouver des peintures préhistoriques rupestres et un musée de cire. Les enfants apprécient particulièrement cet endroit. Pour s’y rendre, prenez le bus n° 16 à partir de la Place Deák.

 

Le pont des chaînes

Un des premiers et peut être le plus grand pont enjambant le Danube. Superbe vue et les enfants pourront admirer les statues des lions qui ornent les entrées du pont. Bonne idée pour une balade familiale.

Voyage en famille à Budapest avec enfant

Budapest – Pont des chaines – source flickr azwegers

 

Le Danube et ses quais

Pour une promenade en toute tranquilité. vous pourrez alors tomber sur une étrange sculpture: des centaines de chaussures le long du quai commémorant les victimes juives de Hongrie tuées lors de la seconde guerre mondiale.

 

Hongrie voyage famille enfants

Hongrie 2012 – source Sandy 

 

Que faire à Budapest avec des enfants?

 

Visite du zoo de Budapest:

Voyage enfants famille Budapest HongrieComme dans beaucoup de capitale, le zoo de Budapest vous permettra de passer une agréable après midi à regarder les animaux divers et variés: ours, gorille, éléphant.

Toujours un endroit sûr où les enfants vous laisseront en paix à regarder  les animaux. 😉

Pour plus d’infos: Zoo de Budapest

 

Courir dans les parcs

Surtout dans le City Parc, vous pourrez alors vous reposer (les parents !) en sortant du zoo et du parc d’attraction qui se trouvent juste à côté. Et pourquoi ne pas enchainer sur les bains Schenezyi qui s’y trouvent aussi.

 

Les Bains Szechényi Fürdõ

Voyage en famille à BudapestProfitez de la première station thermale de Budapest avec de nombreux bains (6 au total), bassins intérieurs, extérieurs, avec toutes sortes de remous et de nage à contre courant dans une belle architecture.Excellent pour passer un moment en famille de 6h à 22h.

Pour plus d’infos: Bains Szechenyi

 

Parc de divertissement Vidámpark

Voyage enfant Budapest séjourLe plus célèbre parc de Hongrie, le parc d’attractions de Vidámpark, est à ne pas rater. Ce parc d’attractions de 302 hectares, situé à proximité du centre ville près du Vidam Park, vous permettra de découvrir de nombreuses attraction dont certaines très anciennes :le Hullámvasút, construit en 1922 – un classique en bois dont il ne reste plus beaucoup d’exemples dans le monde, le Merry-Go-Round construit en 1906,le Cave Railway construit en 1912.

Pour plus d’info: parc Vidampark

 

Le Train des Enfants

Voyage en famille budapest avec des enfantsUn train géré par des enfants: ce sont des gamins de 10 à 14 ans  qui dirige cette ligne ferroviaire dans les collines de Buda sous la supervision des cheminots, des adultes et des enseignants. A chaque arrêt du Train des Enfants se trouve un lieu de loisir populaire et ce seront des haltes parfaites pour une agréable promenade dans la nature (Normafa, Le Parc Sauvage, Széchenyi Hill, János Hill).

Pour plus d’infos: train des enfants

 

Et vous avez d’autres bonnes adresses à partager sur Budapest pour un voyage en famille?

 

2 Réponses

  1. @EnfantVoyageur

    Quelle belle ville Budapest, cet article me rappelle plein de bons souvenirs 🙂
    Notre fille y a particulièrement apprécié les bains (surtout en plein air en plein hiver… le kiff !) – le Szechényi et le Gellert.
    Et on a adoré les transports : le tram, le métro et ses sublimes stations (Szent Gellért tér notamment), le funiculaire qui relie le pont des chaînes au château, ou encore le vieux train Fogas kerekű vasút qui grimpe à 427m d’altitude (qui permet notamment de rejoindre le train des enfants).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami