SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Le Cambodge en famille n’est pas forcément la destination avec enfant à laquelle on pense en premier pour se lancer dans la découverte de l’Asie. Pourtant, le développement de ce pays permet de partir avec ses enfants, découvrir les célèbres Temples d’Ankor en famille, le Mondolkiri, Kampot et les plages de Roh Kong, comme notre maman voyageuse Elodie.

Lors d’un tel voyage, en autonomie, les transports y sont un peu plus chaotiques que dans d’autres pays d’Asie, mais je vous assure que la gentillesse des cambodgiens vous sera précieuse. Elodie nous raconte son séjour au Cambodge d’un mois avec un jeune enfant

 

Lieu du voyage: Cambodge

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage au Cambodge?

Bonjour, après La thailande et La Malaisie, nous sommes partis 1 mois en octobre/novembre 2016 au Cambodge avec Noé 2 ans et 9 mois. Après plusieurs voyages en Asie, nous avons décidé d’opter pour le Cambodge pour ses Temples d’Angkor, le Mondolkiri et son Eco-tourisme, Kampot et sa merveilleuse campagne et Koh Rong pour ses plages désertiques.

 

DSC_0165

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Avec notre guide habituel « Lonely Planet »

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons pris un avion de Marseille pour Bangkok où nous sommes restés 3 jours dans cette ville que nous affectionnons particulièrement. Anecdote : nous sommes arrivés la veille de la mort du roi et nous avons pu assister à une partie des cérémonies en son honneur et le deuil des Thaïs car à notre retour nous sommes restés encore quelques jours à Bangkok et avons pu voir la fin de la période de deuil. Nous avons pris ensuite un vol pour Siem Reap. Les déplacements au Cambodge se sont faits en Bus, Mini-vans que je déconseille, et bateaux.

Où avez vous dormi au Cambodge? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses d’hôtels famille.

 

A Siem Reap nous avons choisi un hôtel avec piscine (à cause des fortes chaleurs) le Tiger Hotel qui est magnifique! Sur le même trottoir pour manger nous avons fait « cantine » au Four Sisters petit resto familial adorable.

Dans le Mondolkiri, nous avons séjourné au Indigenous People Lodge dans une cabane traditionnelle,

A Kampot au Bohemiaz,

A Sihanoukville nous étions que de passage nous avons pris une chambre dans une guesthouse à Otres Beach

sur l’ile de Koh Rong nous avons séjourné dans une magnifique cabane front de mer au Reef on the Beach.

Sur Bangkok à l’aller au kaolong home une maison traditionnelle et au retour au Rikka Inn sur Kao san avec piscine.

>> D’autres hôtels testés et approuvés au Cambodge

DSC00803

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

La nourriture est très bonne, et notre fils s’est régalé ! Après il est habitué à la nourriture asiatique.

DSC01319

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage au Cambodge? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous partons souvent en période de pluies pour éviter les grosses chaleurs étouffantes. Il vaut mieux emporter des vêtements amples et également une tenue imperméable; pour les îles, le maillot et le t-shirt U.V sont indispensables!!!

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Pour le trek dans le Mondolkiri le porte bébé a été indispensable !!! Par contre si des personnes souhaitent venir au Cambodge, les poussettes sont à proscrire car les trottoirs sont dans un état pitoyable!

 

DSC_0221

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage au Cambodge? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Les temples d’Angkor sont incontournables, à faire sur 3 jours. Noé dormait souvent dans le tuk tuk qui nous permettait d’aller de temple en temple.

Dans le Mondolkiri, promenade dans la jungle avec un guide exceptionnel qui nous a permis de rencontrer une famille de paysan qui respecte le bien-etre de l’éléphant en le faisant travailler dans les champs seulement 1 h par jour, il faut savoir que ce sont des animistes, et jeux avec les enfants de la guesthouse.

Pour kampot pareil. et sur Koh Rong : jeux de plage et promenade dans la jungle tout en respectant les temps de siestes.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille au Cambodge?

La visite des villages flottants, un paysage a coupé le souffle!

DSC01403

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Temples d’Angkor et les villages flottants à Siem Reap
– Visite de la campagne du Mondolkiri
– A Kampot dans le night market vous avez également des manèges 🙂
– La plage à Koh Rong

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Les transports sont assez complexes. On a été obligés de prendre un mini van sur un trajet, on a frôlé l’accident à plusieurs reprises on a eu très peurs.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Au départ de Siem Reap nous devions avoir un bus direct pour le Mondolkiri sauf que à la dernière minute on nous a annoncé que nous devions passer par Phnom Phnem ce qui nous a rallongé le trajet de 7h !


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter le Cambodge 
avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Vaccins Hépatite A

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille au Cambodge? (vêtements, astuce de voyage etc…).

T- shirt anti-uv et Kaway!

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

On avait emporté ses petites voitures préférées, on s’amusait aussi a compter les gros camions et les motos

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour au Cambodge ?

Notre budget était de 60 Euros par jour sachant que les plus grandes dépenses se sont faites à Siem Reap avec la visite des temples d’Angkor.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Après avoir passer quelques jours à Bangkok, nous avons pris un avion pour Siem Reap, puis départ pour le Mondolkiri, ensuite Kampot, Sihaknouville, Koh rong, Phnom Phnem et retour à Bangkok.

 

Un très grand merci à Elodie pour sa participation.

 

Pour aller plus loin
  • Tous nos articles sur le Cambodge
  • Tous nos hébergements testés

 

D'autres idées de circuits en famille

4 Réponses

  1. Loiz

    Bonjour Elodie! Merci pour cet article que je cherchais depuis longtemps voulant partir là bas avec des enfants en bas âge! Juste une question : Quid du palu?! Comment as-tu géré?! Merci!

    Répondre
  2. Donia Bee
    Donia Bee

    On a pas trouvé le Cambodge plus difficile à visiter que la Thaïlande. On a hâte de pouvoir y retourner en famille d’ailleurs car premier voyage en couple.

    Répondre
  3. Thierry

    Merci pour vos informations. Une question cependant : pour les villages flottants, qu’en est-il de la sécurité sur les embarcations pour les jeunes enfants ( et peut-être certains adultes?) qui ne savent pas nager?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami