Chiang Mai en famille

Visite du Nord de la Thailande en famille

Dernier mis à jour:

Toute famille visitant la Thaïlande se doit de passer à Chiang Maï, une des plus grandes villes du nord de la  Thaïlande. C’est une destination incontournable lorsque l’on veut découvrir les tribus montagnardes thaïlandaises et participer à des treks. Les enfants auront leur compte d’activités que je vous propose de découvrir.

Chiang Maï, considérée comme la capitale du nord de la Thaïlande est cependant une ville beaucoup plus calme que Bangkok. Vous pourrez flâner dans son centre ancien qui est entouré de murailles et de douves qui font le charme de la ville.

 

Que voir à Chiang mai?

 

Le Doi Suthep en famille:

Avec les enfants, votre famille doit visiter les temples les plus célèbres de la ville, mais j’en recommande un plus particulièrement: le Doi Suthep. Ce temple se situe sur une colline surplombant Chiang mai et offre ainsi une superbe vue sur la ville. Il vous faudra monter un vaste et long escalier bordé de dragons.

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

Astuce pour motiver les enfants: comptez le nombre de marches (nous en avions compté 300!).

Thailande Chiang Mai en famille avec enfant
Chiang mai – Doi Suthep

Ce temple se situe à environ 15km de  Chiang mai et vous pourrez vous y rendre en louant un songthaew pour quelques baths. La route pour y aller est très plaisante et vous aurez le plaisir de voir des éléphants avec leur dresseur travailler dans les bois. L’accès au temple est payant.

 

Le marché de nuit de Chiang mai avec des enfants

 

Voyage Chiang Mai en famille avec enfant

Ce marché très actif se déroule la nuit et vous y trouverez de jolis objets d’artisanat. C’est là que s’achêtent les cadeaux souvenirs. Pour les enfants, nous y avions trouvé pleins de jeux en bois (dominos énormes jusqu’à 12 points au lieu des 6 traditionnels, « Jenga », etc.). De quoi leur faire plaisir. Mais attention ça alourdit les bagages!

 

 

Le zoo

 

Chiang Mai en famille avec enfant le zoo
Chiang mai Zoo: panda

 

Toujours une valeur sûre pour un voyage avec enfant. Celui de Chiang mai est déjà un très grand zoo. Vous y trouverez des espèces locales, mais aussi exotiques comme des pandas, des pingouins, des girafes, etc. Certains reproches lui ont été adressé, il y a quelques années sur l’état des enclos, à voir ce qu’il en est maintenant!

 

 

Mae sa

Ville touristique à visiter (à presque 3h de route de Chiang mai !). Vous y trouverez de belles chutes d’eau pour pique- niquer et s’y rafraîchir. De nombreuses animations ont été créées pour les touristes comme la ferme aux papillons et orchidées ou pour avoir quelques frayeurs, la ferme aux serpents.

 

Que faire à Chiang mai en famille?

 

Faire un trek:

Attention de bien vous renseigner sur la durée du trek, les kilomètres parcourus et les dénivelés en fonction de l’aptitude de vos enfants à marcher.

Pour notre part, les treks de Chiang mai nous avait paru un peu trop « marchands » avec l’incontournable descente en bambou raft qui ne nous faisait absolument pas rêvée! Nous avons donc choisi de faire un trek sur Chiang Rai pour aller dans un village où il n’y avait que nous, où nous avions mangé avec  une famille thaïe, dans leur maison.

Mais comme le temps ne permet pas de tout voir, si vous êtes à Chiang mai, tentez le trek, mais en demandant peut être du sur mesure pour ne pas avoir l’impression d’être dans un piège à touriste.

 

Chiang Mai en famille avec enfant
Chiang mai

 

Découvrir un centre de secours aux éléphants

 

Sujet à controverse! Mais pour les enfants, il s’agit d’une chose rarissime, qu’ils ne feront pas tous les jours. Il faut bien choisir le camp d’éléphant pour ne pas tomber là-aussi dans les travers du tourisme. Les éléphants en Thaïlande sont des animaux de travail, il n’est donc pas gênant de les monter, mais il faut juste vérifier qu’ils sont bien traités.

Idem que pour le trek, nous avions vu le centre d’éléphant de Lampang pour être plus au calme, mais il est à plusieurs heures de route de Chiang mai.

Sur Chiang mai, plusieurs centres existent:

  • Elephant Nature Park: pour voir comment sont recueillis les éléphants maltraités. Attention il faut réserver pour visiter ce parc et il n’est pas possible de monter sur les éléphants, mais on peut participer à leurs bains et autres soins. Elephant Nature Park – 209/2 Sridornchai Road – Chiang mai 50100, Thailand http://www.elephantnaturepark.org
  • Elephant retirement Park: ici aussi on soigne et on s’occupe des éléphants qui ont subi des misères. Réservez votre billet en avance ici.

 

Passer une journée dans un parc d’attractions

Et pourquoi ne pas aller se rafraichir au parc aquatique Grand Canyon le temps d’une journée ensoleillée. Vous serez les meilleurs parents de la terre! Ce parc n’existait pas à mon passage. N’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire…

 

 

Conseils

Comment aller à Chiang mai?

 

Où se loger en famille à Chiang mai?

La Ben Guest House dont je parle dans cet article: hébergements testés et approuvés par les parents voyageurs

Combien de temps y rester?

Nous étions restés sur place, sans les enfants , 3 jours pour bien en profiter

 

>> Plus d’infos sur notre guide pratique famille

 

Voilà pour quelques idées d’activités sur Chiang mai. Mais c’est tellement touristique qu’il y en a de nouvelles chaque année. Je ne vous parle de tout ce qui est accrobranche, que l’on trouve partout en France, ni du Bamboorafting qui n’est pas vraiment sécurisé pour les enfants, mais j’ai tenté de vous faire partager les activités les plus dépaysantes.

 

Et vous, que voulez-vous visiter à Chiang, Maï en famille?

 

Des idées de circuits famille en Thaïlande

 

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.