Voici une liste d’hôtel en Thaïlande testés et approuvés par nos soins ou par nos familles voyageuses.

Dans un pays chaud comme la Thaïlande, et quand vous restez quelques jours, la piscine peut-être une bonne idée pour aider vos enfants à supporter les longues visites. N’en abusez pas non plus pour mieux voyager éco-responsable!

 

>> NOUVEAU: retrouvez notre liste d’hébergements testés et approuvés (déjà plus de 50 logements enregistrés tout autour du monde! Je continue à rajouter tous ceux que VOUS avez testés)

 

Hébergement pour la famille à Bangkok

A mon avis la piscine est la bienvenue dans cette grande ville agitée pour se remettre de la foule et de la chaleur.

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

 

Hotel Appart Sathorn Grâce

Situation: 81/1 Soi 11, Sathorn Road, Yannawa, Sathorn, Bangkok 10120

Un hôtel qui propose des appartement pour les familles avec kitchenette avec un grand frigo. De grandes chambres avec coin salon et salon.

Le plus de cette résidence: sa grande piscine sur le toit pour délasser les enfants après la visite de Bangkok la journée.

Un service de navette gratuite pour l’aéroport.

Note et avis sur Booking.com: 7.5/10

 

 

Grand Mercure Bangkok Asoke Residence Appart-hôtel

Une valeur sûre en plein centre ville, cet hotel 5* fournit tous les services nécessaires pour vous garantir un séjour réussi. La magnifique piscine sur le toit, les grandes chambres climatisées, la cuisine équipée (pour la partie appartement) permet de passer un séjour plus long en minimisant les coûts de restaurants.

Avis de notre maman voyageuse: à 2 min d’une station de métro, de restos, centre commercial, supermarché. Grande chambre séparée, salon cuisine avec machine à laver. Personnel pas super accueillant mais chambre top et idéalement situé.

Avis et Note sur Booking.com: 8.4/10

 

>> Tous nos articles sur Bangkok avec les enfants

 

Hôtels dans le Nord adaptés aux enfants

 

 A Chiang Mai

Chiang Mai, la capitale du Nord de la Thaïlande est la base incontournable pour visiter le nord de la Thaïlande avec des très nombreuses activités pour les familles et de belles visites. Retrouvez notre article sur Chiang Maï

 

Hôtel SK1 House

30 Moonmuang Soi 9 Sripoom Muang Chiangmai 50200

Situé dans le centre historique, cet hôtel propose un large choix de chambres climatisées ou ventilées. Les chambres sont doubles, triples, ou familiales, avec salle de bains et eau chaude comprise!

L’hôtel propose une grande piscine en libre accès, et un joli jardin agréable pour se reposer après une journée de visite.

Le bon rapport qualité/prix de cet hôtel ainsi que sa situation dans le centre historique de Chaing Mai en font un excellent choix pour un séjour dans cette jolie ville.

Avis de notre maman voyageuse: « Le personnel a l’accueil n’est franchement pas accueillant, mais un des logements les moins chers du centre, avec piscine, patio, chambres propres. »

Note Booking.com: 6.6/10

 

A Chiang Rai

Ben guest house

Un hôtel que nous avions testé en couple et qui a bien évolué depuis. Ce que l’on aime, une maison assez traditionnelle et pour les enfants une belle piscine.

De belles chambres avec ventilateur ou climatisation pourront accueillir votre petite famille. Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits s’il dorment dans les lits existant, mais pas de lit bébé.

 

Avis et note sur booking.com: 7.3/10

 

Logement sur les îles de Thaïlande pour les familles

A Koh Chang

Centara Koh Chang Tropicana Resort

Situation: 26/3 Moo 4, Klong Prao beach, Koh Chang 23170  Thailand

Cet hôtel  en front de mer sur l’île de Koh chang, avec une grande piscine à débordement et une autre avec toboggan… Cet hôtel offre des prestations de qualité dans un cadre de rêve.

Les grandes chambres pour 2, 3 ou 4 personnes sont toutes équipées  de la télé satellite, sèche-cheveux et avec accès internet en wifi. Il y a même un mini bar pour mettre les boissons au frais.

De nombreuses activités sont proposées: des massages, des activités sportives (plongée, kayak, tennis de table, yoga,…), excursions, et bien sur un restaurant/bar avec terrasse où l’on sert des repas thaïlandais et occidentaux….

Avis de notre maman voyageuse: le paradis… Chambres luxueuses, 2 piscines (une avec toboggan et jet d’eu/ l’autre à débordement avec vue sur la plage)/ un espace enfants géniales. Personnel super sympa………….

Note et avis sur Booking.com: 8.1/10

 

Hotel à Koh Samui

Une belle île prisée des vacanciers… où il fera bon se prélasser sur les plages de rêves mais aussi visiter toutes les attractions locales. Voir notre article sur les activités familles à Koh-Samui

 

Centara Grand Beach Resort 5*

Encore un bel établissement qui permet de se reposer et de profiter comme des princes, avec accès direct à la plage, deux piscines dont une pour enfants, un club-enfants, restaurant, laverie…

Les grandes chambres sont très propres et le service et aux petits soins. Ce 5* est une excellente adresse pour se faire dorloter en famille et profiter des activités nautiques.

Avis de notre maman voyageuse: …on s’est fait plaisir pour la partie repos et balnéaire du voyage, excellent établissement, rien à redire, c’est des pro!

Note et avis sur Booking.com: 8.1/10

 

Voilà, j’espère que ce petit résumé vous donnera des idées pour réserver votre hôtel. Sachez que c’est toujours plus facile de réserver votre logement en amont, même si cela peut coûter un peu plus cher! Cela évite de perdre trop de temps à chercher son hôtel pendant ces vacances en Thaïlande avec des enfants, en fin de journée quand la fatigue se fait sentir.

N’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions d’hôtel pour les famille en Thailande en commentaire pour que je les ajoute.

 

Crédit photo: Booking- Si vous réservez via ces liens, je toucherai une petite commission!

Un bon moyen de me remercier de vous donner toutes ces informations gratuitement.

D'autres idées de circuits en famille

7 Réponses

  1. Yeude

    Géniale l’idée de la liste d’hébergements kid friendly !

    Nous avons beaucoup aimé le Coco Lanta sur l’île de Koh Lanta : Un petit resort à taille humaine (une vingtaine de chambres), avec des chambres doubles, triples et des familiales. Vue sur la mer, piscine à débordement, restaurant avec chaise haute, sur le bord d’un village avec des restos supers, des laveries, épiceries, agences de voyage. Et surtout, les prix sont très corrects !

    Répondre
  2. Pichouron

    Bonjour,
    Je confirme le choix de Centara Tropicana Resort à Koh Chang,nous y sommes resté 8 jours et avons passé un séjour très agreable avec nos 2 enfants 2 et 4 ans.Les chambres sont spacieuses propres ,le personnelles très gentils avec nos garçons le cadre y est magnifique ,piscines au top,enfin un sejour parfait!!!!!!Nous avions reservé directement sur leur site et avions obtenues un très bon tarif, je le recommande sans hésitations .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.