Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

PortAventura, vous connaissez? C’est le grand parc d’attraction qui se trouve à côté de Barcelone! Alors si vous allez en Espagne,  sur la Costa Dorada en famille ce printemps, n’hésitez pas! Faites cette surprise à vos enfants et ils vous en parleront très longtemps.

 

Mini Voyageuse a découvert PortAventura à la Toussaint (je sais , je n’ai pas eu le temps de vous en parler avant ;-( ) avec ses grands parents. Et elle a adoré même si elle n’est pas fan des têtes de mort et autres décors en cette période! Les photos datent de cet époque et on y voit donc des décors de saison!

 

PortAventura décor Halloween

 

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

PortAventura: qu’est ce que c’est?

 

C’est un énorme complexe ludique pour toute la famille! Créé en 1995, il a actuellement une superficie de 119 hectares regroupant un parc d’attraction, un parc aquatique, un beach-club, des golfs, un centre d’affaire, des hôtels et un camping.

Le parc d’attraction est composé de 6 mondes: Méditerranée, Chine, Polynésie, Mexique, FarWest et SésamoAventura. La Chine a tellement plu à Mini Voyageuse que depuis elle rêve d’aller en Chine. Ce sera sans doute une prochaine destination pour la famille!



PortAventura spectacle

Bien sur, chaque monde regroupe de très nombreuses attractions et spectacles. J’ai lu qu’il y avait plus d’une centaine de spectacles joués par jour! Vous aurez de quoi faire!

Le coin des plus jeunes, avec des attractions plus accessibles, se situe dans le monde SésamoAventura. Attention cependant l’accès à certaines attractions est conditionné par la taille de l’enfant (1.1m en général).

 

PortAventura maquillage

 

 

 

Séance maquillage pour une transformation en tigre pour Mini Voyageuse! Le maquillage a tenu 2 jours!

 

Portaventura Voyages et Enfants

 

 

Se loger à PortAventura

 

En camping-car: comme souvent pendant ses vacances avec ses grands parents, Mini voyageuse a profité du camping-car. PortAventura propose une aire de services sur laquelle vous pourrez retrouver toutes les commodités nécessaires.

A l’hôtel: Vous pouvez trouver des hôtels dans le parc même de PortAventura.
star_yellow petiteHotel El Paso: Hotel 4 étoile à l’ambiance mexicaine. A 5 minutes à pieds de l’entrée du parc, vous serez aux premières loges pour profiter du parc.

star_yellow petiteHotel PortAventura: Cet hôtel vous permettra d’accéder directement au monde Mediterraneo. Avec 2 piscines, vous pourrez vous détendre après la folle journée qui vous attend.

star_yellow petiteHotel Gold River: Retrouvez vous dans une ambiance western dans cet hôtel 4 étoiles. Possibilité d’avoir un accés illimité à PortAventura.

star_yellow petite Hôtel Caribe: La plus belle plage du parc vous attend dans cet hôtel! Mini Club pour que les parents puissent se reposer ;-).

Hôtels PortAventura - crédits photos PortAventura.com

Hôtels PortAventura – crédits photos PortAventura.com

 

Informations diverses:

 

A quel âge aller à PortAventura? Le parc est accessible dès le plus jeune âge mais pour vraiment en profiter attendez que votre enfant passe les 1.1m et qu’il puisse ainsi faire plus d’attractions

Quand y aller? Le parc est ouvert de janvier à fin octobre tous les jours et seulement les week-end en Novembre et Décembre

Combien de temps rester à PortAventura en famille? Pour en profiter, partez pour 2 à 3 jours! Et le mieux c’est de combiner cela avec une semaine dans les alentours de Barcelone; vous pouvez retrouver nos articles ici

Pour en savoir plushttp://fr.portaventura.com/

>> Réserver vos billets avec transfert depuis Barcelone

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne

 

 

Et vous, connaissez ce parc d’attraction, avez vous envie de le découvrir en famille?

 

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

9 Réponses

  1. Sylvie

    Mes enfants sont fans ! Nous y sommes allés plusieurs fois et c’est très sympa. Quand on a le temps, c’est bien de prévoir 2 jours pour le parc et une autre journée pour le parc aquatique à côté qui est très fun. On a dormi dans un des hôtels du parc (je ne sais plus lequel) mais j’ai préféré la fois où nous avions un hôtel à Cambrils au bord de la mer.

    Répondre
    • Sandrine

      C’est vrai qu’il est possible de dormir dans une station balnéaire pas trop loin, mais on perd du temps pour revenir vers le parc! Et pour les enfants du temps perdu c’est l’horreur lors d’un week-end spécial parc d’attraction!

      Répondre
  2. Clara

    Bonjour,
    Mon mari aurait aimé y aller pendant les grandes vacances, avec notre fils de 5 ans, mais bébé numéro 2 prévu début avril aura environ 4 mois au moment de notre escapade. Qu’en pensez vous ? Grande voyageuse, nous avons commencé à voyager avec notre fils dès ces 9 mois, avant, je me pose des questions surtout pour cette destination. Ps, j’adore votre blog. Merci !!

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Clara, merci pour votre message cela fait toujours plaisir! Je pense qu’il y a pas de problèmes majeurs d’aller à Portaventura avec un bébé de 4 mois, sauf à ne rien pouvoir faire avec lui et qu’un des parents paye un billet d’entrée et ne profite pas vraiment du parc! Mais cela reste quand même un moment en famille!

      Répondre
      • Clara

        Merci Sandrine pour votre réponse ! Il est clair qu’un des deux parents sera amené à faire la baby-sitter… Encore merci pour votre site, je suis fan, surtout de vos voyages en Amérique que j’ai eu la chance de découvrir avec mon ainé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami