New York en famille: le carnet de voyage de Camille

Dernière mise à jour:

Aujourd’hui je donne la parole à Camille de Baby’tems qui nous présente son voyage à New York en famille. Baby’tems, je ne sais pas si je dois le dire, vous propose du matériel de bébé en location pour mieux voyager léger!

>> Notre dossier USA en famille

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à New York..  et sa durée ?

Nous sommes une famille de 4. Ayant voyagé à plusieurs reprises avant la naissance des enfants (Vietnam, Afrique du Sud, Maroc, …) nous avons souhaité continuer à voyager avec les enfants, mais avons fait le choix de voyages plus « faciles », et notamment à destination de pays sans risques sanitaires.
Depuis quelques temps, nous avions en tête d’aller balader aux Etats-Unis mais avons attendu quelques années, notamment pour attendre que les enfants soient en âge de profiter pleinement du séjour et puissent revenir avec des souvenirs pleins la tête. Eté 2012, nous voici donc partis pour 2 semaines sur la côte Est des Etats-Unis dont 5 jours à New-York.

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?

Nous avons simplement expliqué aux enfants où nous allions, comment allait se passer le voyage (ils avaient déjà pris l’avions mais pas passé une journée ou une nuit dedans !). Nous avons peu préparé le voyage nous-mêmes… (à part la réservation de l’appartement à New-York), pour le reste nous avons pas mal improvisé sur place !

DSC00299

Où avez-vous dormi à New York.. ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

A New-York, nous avons opté pour une location d’appartement (trouvé sur un site de location entre particuliers). Par hasard nous sommes tombés sur une adresse pour laquelle l’une de nos connaissances avait laissé un commentaire (nous savions donc bien à quoi nous attendre).

Nous avons hésité entre Brooklyn (appartement plus grand et moins cher) ou le centre de NY. Après discussion avec des amis connaissant bien la ville, nous avons opté pour un appartement en plein centre (à 2 blocs de Time Square). L’appartement était confortable et finalement bien assez grand pour les quelques heures que nous y avons passé (mais il était au 4è sans ascenseur…).

Vraiment idéal : nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix ; cela nous a notamment permis de faire des pauses dans la journée lorsque nous étions dans le centre ou de sortir facilement le soir sans avoir un train à prendre pour rentrer, nettement plus facile notamment avec les enfants.

>> Tous nos hébergements testés et approuvés aux Etats-Unis 

DSC00388

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?

Plutôt facile de satisfaire les enfants aux Etats-Unis…plus difficile de manger équilibré (d’autant qu’au restaurant les légumes sont très peu cuits – très croquants donc…pas du tout au goût des enfants qui mangent pourtant des légumes sans problème chez nous). Mais comme nous logions dans un appartement, nous avons cuisiné nous même quelques fois. Et pour les goûters, nous avons plutôt opté pour des yaourts à boire ou des fruits (en plus de biscuits).
Et il y a de très nombreux restaurants de cuisine exotique, très sympa pour faire découvrir de nouveaux goûts aux enfants. Point positif avec des enfants : le service est en général très rapide.
Je n’ai pas retenu d’adresses particulières pour les familles, mais de façon générale les enfants sont très bien accueillis dans les restaurants.

DSC00563

Quel climat avez –vous eu à New York..? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous avons eu chaud…très chaud ! La température était d’environ 30° à 35° la journée…mais surtout il fait beaucoup plus humide qu’en France. Nous avons fait tout le séjour avec bermudas, T-shirts et sandales pour tout le monde (et un sweat pour le soir…et pour les visites en intérieur – magasins, musées, restaurants…car la climatisation est souvent forte).

Prévoir la crème solaire, les chapeaux et lunettes de soleil !

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)


Les enfants étant « grands », nous n’avons plus besoin de matériel spécial. Que c’est pratique ! Nous avions toutefois emmené avec nous nos 2 rehausseurs de voiture (des modèles basiques) dans un sac de voyage.

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à New York.. ? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

Nous avons organisé nos journées en fonction des attentes de chacun : en général,

  • une visite (Statue de la Liberté, Top of the Rock) ou un musée (MOMA, Intrepid Sea Air and Space Museum),
  • une découverte d’un quartier de NY (nous avons essayé de limiter les déplacements dans la journée : Soho, Greenwich Village, Brooklyn Heights, Dumbo)
  • et une ou plusieurs « pauses spéciales enfants » (souvent un parc avec si possible une aire de jeu et marchand de glaces ou de milk-shakes).

>> Réservez vos billets coupe-file pour éviter la queue avec les enfants

DSC00523

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à New York…  ?

Je crois que c’est l’étonnement des enfants à chaque instant : la vue de Manhattan et toutes ses tours vue du bateau qui nous mène à la Statue de la Liberté ou du sommet du Top of the Rock, le manège à l’intérieur de Toys R Us, les écureuils dans les parcs, une vraie fusée au Air Space Museum

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants à New York..  ?

Outre les « grands classiques » (Statue de la liberté et Ellis island, monter au sommet de Top of the Rock), entrer dans le Toy’s R Us de Times Square : à l’intérieur, il y a …un manège (oui, un vrai dans lequel on peut monter !) et des démonstrateurs à chaque rayon.Le plus difficile est de ressortir sans rien acheter (nous avions bien « briefé » les enfants avant d’entrer et nous avons réussi !).

Flâner dans les parcs et observer les écureuils qui traversent les pelouses et grimpent aux arbres.
Remonter la Highline, une promenade plantée longeant 10th avenue, très sympa.

DSC00248

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

A part les 4 étages à monter le soir (dur dur après une journée dehors) et l’odeur dans les rues de NY, tout nous a ravi (et les américains ont un tel sens du service que tout est facile !).

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Pas de galère en particulier…mais il nous a fallu un peu de temps pour comprendre comment prendre le bon train pour se déplacer dans NY (pour les bus, c’est beaucoup plus facile, ils suivent les rues et les avenues !).

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter New York avec des enfants (santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Nous n’avons pas pris de précautions particulières. Nous avons simplement emmené une pharmacie « de base »…il faut qu’aux Etats Unis, on trouve de tout 24h/24 !

DSC00602

————————————————

Tout pour préparer votre voyage aux Etats-Unis 

————————————————

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à New York..  (vêtements , astuce de voyage etc…).

Nous avons prêté une attention particulière aux horaires des vols, de façon à subir le moins possible le décalage horaire et avons choisi de partir en fin d’après midi (pour arriver le soir heure américaine) ; nous avions aussi réservé une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport (nous nous voyions mal trouver et s’installer dans l’appartement avec les 2 enfants à moitié-endormis…et nous aussi…vu qu’il était 3h du matin à l’heure de Paris).

Au final, c’était une excellente solution.

DSC00574

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

A part l’aller-retour entre la France et les USA, nous avions pris le parti de limiter nos déplacements.

A New-York même peu de trajets. Mais nous avions toujours un cahier de jeux, du papier et une pochette de feutres dans le sac pour qu’ils puissent s’occuper (notamment au restaurant).

Chaque enfant avait avec lui un petit sac à dos avec quelques jouets qui ont été bien utiles notamment lors de nos pauses à l’appartement.

>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis

DSC00280

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé à New York.. ?

Il faut prévoir un budget conséquent pour un voyage aux Etats Unis…rien que l’appartement nous a coûté 1000$ pour 5 nuits…Nous avons trouvé les restaurants et snacks bon marché mais les entrées aux musées et visites très chères (25$ par exemple pour Top of the Rock) !

Merci à Camille de nous avoir fait partager son expérience de sa visite en famille à New York. Vous pouvez retrouver d’autres articles du blog sur New-York ici et la fiche infos pratiques des USA pour tout savoir sur un voyage aux Etats Unis.

Pour ceux qui souhaitent un guide pour enfant pour visiter New York avec des enfants, il en existe plusieurs:

Si vous avez des questions à poser à Camille n’hésitez pas pour mieux préparer votre voyage à New York en famille!

Des idées de circuits famille aux USA

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.