SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Après le succès des jeux de piste en famille sur Zadar, je vous invite à découvrir l’avis de cette famille sur son jeu de piste à Split  toujours avec Valentina.
C’est vrai que lorsque nous avions visité ces villes croates sans aucun guide, nous avions regretté de ne pas en savoir plus, car les vestiges romains demeurant mériteraient qu’on en sache plus sur eux! Ce jeu de piste de Split a l’air de vraiment répondre à ce problème!

 

 

>> Tous nos articles sur Split en famille

>> Tous nos articles sur Zadar

 

Quand avez-vous participé au jeu de piste de Split avec votre famille ?

Nous avons participé au jeu de piste durant notre semaine passée en Croatie en Août 2017. Le jeu s’est déroulé le Samedi matin de 10h à 12h.

 

Quel âge avaient vos enfants ?

Mon fils Léo était âgé de 5 ans.

Jeu de piste Spli Chasse au tresor famille (1)

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le déroulement de ce jeu en famille à Split ?

Comme convenu par email avec Valentina, nous avions RDV à 10h dans une des rues principales de la ville avec Helena, jeune guide francophone, très gentille, amie de Valentina.

Elle nous a confié une jolie carte au trésor représentant le plan de la ville et sur laquelle plusieurs énigmes étaient posées. Chaque énigme, une douzaine, permettant de mettre en lumière un lieu, un monument, une place, une statue, une anecdote…

Les réponses à chacune des questions devaient nous permettre à l’issue du jeu de découvrir le mot code à rendre à Helena.

Une fois toutes les explications données, Helena nous a gentiment offert une bouteille d’eau (on frôlait les 40°), nous avons décidé d’un lieu où nous retrouver à la fin et elle s’est éclipsée.

En suivant l’ordre des énigmes, nous avons tranquillement parcouru toute la ville et nos yeux se sont posés sur des détails que seule une visite guidée permet d’apprécier.

A 12h, après avoir répondu à toutes les questions, nous nous sommes retrouvés avec Helena et Léo lui a donné le mot que nous avions réussi à décoder.

Gagné ! Une jolie couronne de lauriers lui a été remise, il était fier comme un empereur !

Helena a ensuite pris le temps de revenir sur chacun des lieux que nous avions visité et nous a apporté des informations supplémentaires, une vraie visite guidée.

 

Jeu de piste Spli Chasse au tresor famille (4) - Copie

Qu’avez-vous pensé de ce jeu de piste à Split ?

Pour un enfant de 5 ans rien ne ressemble plus à une ville de la côte Croate qu’une autre ville de la côte Croate. Donc après une semaine où nous avions visité Trogir, Sibenik et Zadar, nous avons bien senti qu’il allait être difficile de maintenir l’attention et le calme de Léo à notre arrivée à Split.

J’étais alors bien contente de lui révéler la surprise, on allait faire un jeu de pisteEffet garanti il était super content, et à attendu l’heure avec impatience.

Une fois le jeu lancé, il a parcouru toute la ville sans problème, marchant devant nous, les yeux balayant tout sur son passage pour ne rien rater de ce qu’il devait trouver.

Etant donné qu’il connait les lettres, il a tenu à reporter lui-même toutes les réponses sur la carte. Il était super investi.

Du coup, nous-même avons vraiment pu apprécier la visite à notre rythme. Nous nous sommes aussi pris au jeu et avons retrouvé tous les bienfaits d’une visite guidée (anecdote, précisions des explications, focus sur des détails) sans les inconvénients pouvant être liés à la présence d’enfants.

Et même nous en tant qu’adulte avons grandement apprécié le côté ludique de la visite, ça change !

Léo a lui aussi beaucoup apprécié et je suis très contente car il en a retenu plein de choses.

Aujourd’hui encore il se souvient du nom de certaines rues, des anecdotes les plus drôles racontées par Helena et même du nom de l’empereur Dioclétien.

Jeu de piste Spli Chasse au tresor famille (2) - Copie

 

Combien de temps dure ce jeu de piste en famille ?

Le jeu dure 2h.

Selon l’âge des enfants il est possible de boucler le parcours en moins de temps. Helena nous avaient annoncé 1h30, ce qui laisse le temps de s’arrêter pour rentrer dans les monuments, ou de boire un verre et manger une glace en terrasse.

Pour nous cela n’a pas été possible, nous avons utilisé les 2 heures car Léo tenant à compléter lui-même les réponses, à 5 ans, son écriture n’est pas très rapide ☺

Jeu de piste Spli Chasse au tresor famille (3) - Copie

Si vous avez d’autres infos qui vous semblent importantes pour les autres voyageurs, n’hésitez pas à les rajouter.

J’insisterai sur la gentillesse d’Helena et Valentina qu’il ne faut vraiment pas hésiter à contacter. Au départ les dates des jeux annoncés sur le site ne collaient pas avec notre programme de visite.

Malgré cela, nous avons discuté de mes disponibilités et elle s’est arrangée pour nous organiser le jeu quand nous le souhaitions. C’est d’ailleurs pour cela que c’est Helena qui nous a reçus et non elle-même.

Elle n’a également pas hésité à me donner des tas de conseils pour tout notre séjour.

 

Alors vous aussi tentés, réservez vite votre jeu de piste en famille à Split…

Jeux de piste Zadar - Valentina
Envoi

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami