Comme chaque année, la fête des Lumières de Lyon revient du 8 au 11 décembre 2011 pour la plus grande joie des familles. Depuis 1852, cette fête a permis d’éclairer Lyon de petits lumignons qui sont maintenant transformés en véritables fééries lumineuses. Avec plus de 3 millions de visiteurs, vous ne serez pas seuls à aller vous balader avec des enfants dans les rues de Lyon pour admirer ces fabuleux spectacles.

Mais cette fête des Lumières en famille vaut le coup avec un petit peu de préparation. Pour les plus petits, oubliez les poussettes (impossible d’avancer au milieu de cette foule) et préférez les porte-bébés en prenant bien soin de vérifier si votre enfant n’a pas trop froid aux pieds. Couvrez-vous bien, je me rappelle avoir été transie de froid à cause du vent.

La source de la lumière, Fête des Lumières

Lyon, fêtes des Lumières (source Laura and Fulvio’s photos)

Les animations de la fête des Lumières durent plusieurs jours. SI vous avez la chance de pouvoir y aller pour un week-end en famille, choisissez des créneaux horaires moins fréquentés pour aller voir les incontournables. Ensuite, préférez les parcours spécialement dédiés aux familles et enfants: l’un aux poussettes, l’autre pour les familles et le dernier pour les « petits grimpeurs ».

En tout cas, vous sortirez de ce week-end en famille émerveillés par toutes ces lumières, par les ballons géants illuminant la statue de la Place Bellecour, par les spectres de néon dansant, par la rencontre d’un éléphant en plein coeur de Lyon,  par la féérie de papiers volants, par le mythe du parc de la Tête d’Or… Que sais-je encore, de quoi rêver et des images fantastiques dans la tête de nos petits.

Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site officiel www.fetedeslumieres.lyon.fr avec les parcours pouvant être imprimés.

Bon week-end en famille à La fête des Lumières et amis lyonnais donnez-nous tous vos conseils!

D'autres idées de circuits en famille

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.