La Fête des Lumières à Lyon en famille

Comment profiter de la fête des Lumières avec des enfants

Dernière mise à jour:

Comme chaque année, la fête des Lumières de Lyon a lieu début décembre autour du 8, pour la plus grande joie des familles. Depuis 1852, cette fête a permis d’éclairer Lyon de petits lumignons qui sont maintenant transformés en véritables fééries lumineuses.
Avec plus de 3 millions de visiteurs, vous ne serez pas seuls à aller vous balader avec des enfants dans les rues de Lyon pour admirer ces fabuleux spectacles. Et quel dommage d’avoir peur de cette foule et rater cette superbe fête!

fête Lumière en famille Lyon
La fête des Lumières de Lyon à Mini World!

Conseils pour participer à la fête des Lumières avec des enfants

Evitez les poussettes et habillez vous chaudement!

Mais cette fête des Lumières en famille vaut le coup avec un petit peu de préparation. Pour les plus petits, oubliez les poussettes (impossible d’avancer au milieu de cette foule) et préférez les porte-bébés en prenant bien soin de vérifier si votre enfant n’a pas trop froid aux pieds. Couvrez-vous bien, je me rappelle avoir été transie de froid à cause du vent.

Bien choisir son créneau horaire et les lieux

Les animations de la fête des Lumières durent plusieurs jours. SI vous avez la chance de pouvoir y aller pour un week-end en famille, choisissez des créneaux horaires moins fréquentés pour aller voir les incontournables, place saint Jean, .
Ensuite, préférez les parcours spécialement dédiés aux familles et enfants: l’un aux poussettes, l’autre pour les familles et le dernier pour les « petits grimpeurs ».

Mangez avant ou amenez vos pique-nique

Oubliez le petit bouchon lyonnais ! Ou alors réservez le très longtemps avant. De nombreux stands vendront bien sûr tout ce qu’il faut, mais attention, les queues seront longues! Donc emportez dans votre sac, tout le stock nécessaire pour assouvir l’appétit de vos petits bouts!

En tout cas, vous sortirez de ce week-end en famille émerveillés par toutes ces lumières, par les ballons géants illuminant la statue de la Place Bellecour, par les spectres de néon dansant, par la rencontre d’un éléphant en plein coeur de Lyon,  par la féérie de papiers volants, par le mythe du parc de la Tête d’Or… Que sais-je encore, de quoi rêver et des images fantastiques dans la tête de nos petits.

Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site officiel www.fetedeslumieres.lyon.fr avec les parcours pouvant être imprimés.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en France

------------------------------------------------

Profitez de ce week-end pour visiter Lyon, une ville à la fois culturelle historique et ludique pour les familles!

Bon week-end en famille à La fête des Lumières et amis lyonnais donnez-nous tous vos conseils!

Pour aller plus loin

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage