Où partir cet hiver avec des enfants: au soleil?

Cet hiver, vous voulez partir en voyage avec des enfants, mais voir le soleil! Alors voici quelques destinations ensoleillées pour un programme qui pourrait être sea, child and fun! En tout cas un moyen de profiter du soleil, de la mer et du farniente!

Je vous ai choisi 5 destinations qui me font rêver , mais attention elles sont assez lointaines et le budget varie énormément d’une destination à l’autre (je ne mets pas de tarifs, car ils deviennent rapidement obsolètes). À vous de voir selon l’âge de vos enfants!

 

Conseil: Pour votre 1er voyage avec bébé, relisez nos conseils pratiques et retrouvez nos accessoires indispensables

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

 

Au soleil du Cap-Vert avec des enfants

Ces 9 petites îles , situées au large du Sénégal, vous offriront, cet hiver, un séjour de rêve au soleil loin des hordes de touristes. Si vous aimez les espaces naturels, il y a de quoi faire: randonnées, plage,  paysage volcanique, visites historiques (Cidade Vehla, Praia), plongée, planche à voile, etc. Un séjour en famille relax en prenant le temps d’admirer…

Climat: Température moyenne de 23 à 28°C avec un climat tropical saharien et la saison sèche commence en octobre jusqu’à fin juin.
Formalité: Visa et passeport obligatoire.
Durée de vol depuis Paris: long, car il y a forcément une escale!
Langue: portugais et créole
Santé: faire attention à l’eau du robinet comme souvent.

www.capvert.com

Pour aller plus loin: 

 

Au soleil de la Martinique avec des enfants

Hiver comme été, l’île aux fleurs, la Martinique, est un lieu enchanteur offrant autant de plages paradisiaques que de montagnes à la végétation luxuriante. De nombreuses activités pour vous et vos enfants vous y attendent : promener pour aller voir la montagne Pelée, la pointe du Diable et les plages de l’anse Noire, visiter l’ancienne capitale Saint-Pierre détruite par le volcan de la montagne Pelée en 1902, visiter Fort de France, flâner dans les marchés créoles, faire de la plongée, profiter du soleil et du farniente, etc.

Je vous propose de visiter le blog Un Monde Ailleurs qui a publié de très beaux articles et de splendides photos sur cette magnifique île.

Climat: Température moyenne 25°C aussi bien dans l’air que dans l’eau!
Formalité: Carte d’identité seulement puisque c’est un département d’outre-mer.
Durée de vol depuis Paris: 8h mais attention décalage plus difficile au retour.
Santé: attention aux moustiques porteurs de la dengue.

http://www.tourismefdf.com/

 

Pour aller plus loin: 

 

Plage de rêve Thailande
Plage de rêve Thaïlande – source flirck Nicoals Esposito

Au soleil de Saint-Martin en famille

Cette île des Caraïbes est divisée entre les Français et les Hollandais mais il vous faudra aussi connaitre un peu l’anglais, la langue officielle. Cette île paradisiaque, au soleil, vous permettra de profiter avec vos enfants de ses plages de sable fin en toute quiétude mais aussi de pouvoir profiter d’une vie nocturne un peu animée (suivant l’âge de vos enfants!). Pour les visites à ne pas rater: le fort Louis, les marchés, le pic Paradis, la ferme aux Papillons, le zoo dans la partie hollandaise pour occuper les enfants.

Climat: Température moyenne : 25 °C
Formalité: Carte d’identité ou passeport seulement .
Durée de vol depuis Paris: 8h .
http://www.st-martin.org/fr

 

 

Au soleil de la Thaïlande en famille

Les voyageurs avec enfants en Thaïlande ont 2 options (surtout pour un court séjour d’une semaine en hiver): soit les visites culturelles au nord de Bangkok (vous pouvez retrouver notre itinéraire ici) soit les plages paradisiaques du Sud.

Pour le dépaysement assuré , plongez-vous dans les visites au milieu de tous ces magnifiques temples sacrés (Ayutthaya, Phitsalunok, Sukhothai, les temples et les marchés flottants de Bangkok…).

Pour le farniente à l’ombre des cocotiers, choisissez le sud de la Thaïlande avec ses îles de rêve: Koh Samui (très touristique), Koh Thao ( à 4h en bateau de la précédente, beaucoup plus sauvage), etc.

Température moyenne : 25 °C
Passeport seulement(valable encore 6 mois après l’entrée dans le pays) pour un séjour de moins de 30 jours.
Durée de vol depuis Paris: environ 11h  sans escale.
Santé: risque de paludisme, de la dengue à cause des moustiques, prévoir anti moustique et moustiquaire – voir avec un médecin pour des vaccins contre l’hépatite A etl’encéphalite japonaise.

http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl – une pensée à tous les thailandais qui souffrent de ces terribles inondations. Que cela cesse rapidement pour qu’ils puissent se reconstruire.

Pour aller plus loin: 

 

 

Au soleil de l’île Maurice avec des enfants

 L’une des destinations hiver les plus chères de cette liste pour partir avec des enfants. Mais par contre, plage sous les cocotiers, eaux claires et limpides de l’océan Indien, ilots déserts, etc. Profitez également des différents paysages sur l’île et de nombreuses activités pour les enfants: visitez l’aquarium de pointe aux Piments, allez voir des courses hippiques au Champ-de-Mars, visitez un des parcs animaliers de l’île.

Climat: Température moyenne: 29 °
Formalité: Passeport en cours de validité
Durée de vol depuis Paris: environ 11h  sans escale.
Santé: rien de particulier , attentons à l’eau même si elle est potable.

 http://www.tourisme-ilemaurice.mu/fr/

Pour aller plus loin: 

 

Ceci est un petit aperçu de 5 destinations pour partir cet hiver au soleil avec des enfants. Si vous avez visité ces îles, n’hésitez pas à faire un commentaire ou à proposer votre récit dans « vos voyages ».

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.