Doudou et enfant en voyage

Kaloo adopté en 2005, tout beau, tout neuf
 

Je ne sais pas pour vous mais quand Mini Voyageuse a eu 8 mois, suite à son premier coup de foudre, nous avons du adopter un autre membre de la famille: Kaloo (oui je sais on aurait pu faire un effort d’imagination pour le nom!)

Kaloo adopté en 2005, tout beau, tout neuf

Kaloo c’est le doudou qu’on voulait éviter, de peur d’avoir de grandes crises de pleurs si un jour il venait à être perdu. Et bien, nous n’avons rien pu faire, un coup de foudre est un coup de foudre! Heureusement c’est un « enfant » assez sage mais jamais là où on le cherche!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Depuis 6 ans, il nous suit partout (sauf cette année, et oui en CP, on le réserve pour se recharger en fin d’aprèm). Je vais vous faire un petit résumé des aventures fabuleuses de Kaloo.

Malte

 

1er séjour à Malte en poussette: il a failli être perdu une vingtaine de fois, M. Papa l’a donc attaché à la poussette par la patte

 

 

Chateaux de la Loire

 

Ensuite, Châteaux de la Loire, Mini Voyageuse sait marcher mais ne veut pas partir sans Kaloo. M. Papa trouve une solution: un ruban de porte clé et voilà Kaloo en bandoulière autour de Mini Voyageuse accroché par un bras.

 

 

Kaloo a pris à peu près tous les moyens de locomotions: sac à dos, accroché à mon jean (à un moment, je n’avais plus une photo de moi sans ce doudou!), vélo… en Espagne, sur le Mastrou (petit train d’Ardèche)…

Kaloo

Et voilà sa tête en 2008, à tout juste 3 ans! Ce n’est pas beau à voir et encore ce n’est pas tout.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

Kaloo 2008

Il a eu de grands moments de solitude: il a passé la nuit sur le parking de conduite sur glace par -20°C (retrouvé par le tonton au petit matin), abandonné dans un magasin (mais il suffit de refaire tous les magasins en sens inverse et sauvé!).

Il a subi quelques liftings…

 

Et maintenant en 2011 , il ne sert plus que pour la nuit, pourquoi? peut être parce que Mini Voyageuse grandit ….

 ou parce qu’il est vraiment trop moche:

Kaloo 2011

Mais on l’aiME, quand mêME, on l’ai-ai-ai Me (chanson de Henri DES)…

Et vous, comment s’appellent ces « enfants adoptés », à notre insu?

D'autres idées de circuits en famille

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. oui nous aussi, nous sommes plein d’originalité…puisque nous avons Doudou Panda de Nounou et Doudou Lapin de Joujou ! Quand j’étais enceinte, je disais tout le temps que mes enfants n’auraient pas de Doudou, c’était trop de stress, tout ça, tout ça…et puis tu parles Charles!! Doudou Panda est arrivé en fourbe, il a même un jumeau qui s’est installé quelques mois plus tard ! Je crois qu’aujourd’hui c’est ma plus grande angoisse, de perdre un Doudou. Il y a 3 ans, lors d’une balade à Aix En Provence, nous avons perdu Doudou Panda, nous nous en sommes aperçus presque tout de suite mais rien à faire, on a fait la rue dans un sens, dans l’autre, pas de Doudou (On avait bien un jumeau à la maison mais je savais que ce serait quand même le drame). La journée est passée, Nounou a pleuré toute les larmes de son corps, on a fait TOUS les magasins de jouets de la ville, y’a même une vendeuse qui lui a OFFERT un autre doudou… aucun succès. Autant te dire, nous étions désespérés. Avant de partir, nous avons commencé à faire toutes les boutiques et restos de la rue pour demander si quelqu’un n’avait pas trouvé un petit Panda puant… et puis en passant devant une porte d’immeuble ouverte, on a vu Doudou sur la poignet de la porte ! Là, nous avons vu la lumière, des anges se sont mis à chanter, c’était le BONHEUR !
    Après cela j’ai acheté des laisses pour ces petits animaux – des attrapes sucettes devenues attrapes-Doudou…et je prie le dieu des Doudous 🙂

  2. Ici c’est… Doudou … Alors question originalité hein !
    J’avoue que le perdre dans un train, l’oublier dans une guest-house, le faire tomber en le sortant du sac à dos est une de mes plus grandes hantise lors de nos trips. D’ailleurs c’est pas compliqué, par mesure de sécurité, Doudou est dans LE sac à ne pas lâcher des yeux, celui où se trouve l’ordinateur et l’appareil photo.

    1. OUi ce serait l’horreur de le perdre! Du coup, nous ils ‘lont autour du corps avec un petite attache publicitaire car petits ils ont toujours besoin de le toucher! ALors ras le bol de mettre et enlever du sac! Par contre , je ne vous montre pas la couleur après 3 semaines de voyage! beurkkk!

  3. Nous c’est « Gros Doudou » et il porte très bien son nom quoique « Moche Gros Doudou » aurait aussi pu convenir. Ma fille de 4 ans le dépasse enfin en taille, c’est dire comme il est imposant!
    Gros Doudou n’a pas encore voyagé en sac à dos. Problème : hors de question de l’emmener pour notre périple de 3 mois en Asie du Sud-Est mais impossible pour notre fille de dormir sans. Papa a trouvé la solution : on lui coupera l’oreille (partie avec laquelle elle se frotte le nez pour s’endormir) et mamie le soignera à notre retour. Pour l’instant notre fille est sceptique, on verra ce que cela donnera…

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.