Notre semaine à Malte en famille

Dernière mise à jour:

Un de nos premiers voyages avec enfant fut notre voyage à Malte en famille. Miss Voyageuse avait alors 11 mois, et y a fait ses premiers pas. Nous avons passé 10 jours sur place à visiter l’île, en louant une voiture et en partant à la journée.

Le départ de ce voyage ne fut pas de tout repos, car nous avons été d’abord refoulé à l’aéroport (je vous raconte tout ici)

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Nos visites préférées à Malte en famille

Visiter La Valette avec bébé:

De jolies rues très touristiques , une architecture très différente, des rues en montée et descente, voire avec des escaliers (cool en poussette!), des musées dont une visite recommandée aux enfants (à partir de 6 / 7 ans je pense) « Le spectacle audiovisuel The great siege of Malta &The knights of St John’s » (45 min de visite environ 9€)

1er voyage de Miss Voyageuse: galère
Malte – La Valette

St John'sCo Cathedral 2006
Malte – La Valette – St John’s Co Cathedral
Les bow-windows suspendus

Explorer les Vieilles Pierres en famille:

  • Temple de Hagar Qim: Depuis notre visite en 2006, ces temples sont mainteant protégés sous des hangars. Mais cela vaut quand même le détour. Les vestiges datent du IV iè siècle avant JC ! La visite n’est pas très chère.
  • les catacombes de St Paul,
  • les temples de Tarxien (avec un regret, ne pas avoir pu visiter l’hypogée de Hal Safliéni, monument au Patrimoine mondial de L’Unesco mais pour lequel il faut réserver sa visite des mois avant!)
Malte – Temple de Hagar Quim 2006
Temple de Tarxien

Visiter les magnifiques villes de Rabat, Mdina Mosta et Sliema:

la location de voiture nous a vraiment permis de sillonner l’île de fond en comble en nous perdant sur des routes caillouteuses, mais c’est ce qui est le mieux sortir des sentiers touristiques ( attention, il faut bien penser que nos amis anglais sont passés par là , on roule à gauche et on y pense à chaque carrefour!)

Paysage

Malte – Mdina 2006
Malte – Mdina 2006
Malte – Rabat 2006
Paysage

Passer une journée sur l’île de Gozo avec les enfants

Nous n’avions décide de ne passer qu’une journée à Gozo. C’est un peu court si on veut vraiment en profiter! Mais ici, avec mon « pilote », j’avoue que npous aimons voir du paysage en voiture, surtout quand la petite fait la sieste. Nous avons cependant eu le temps de découvrir les salines de Marsalform, la mer bleue.

Salines de Marsalform

Le port de Marsaxlokk

C’était vraiment une balade agréable avec ses superbes bateaux colorés. L’endroit est tel la carte postale typique de Malte.

Marsaxloxk

Notre programme

Nous partions donc en étoile les jours où nous partions à la journée (1 sur 2 pour les siestes de bb). En gros:

  • une journée vers Gozo
  • Une journée vers Rabbat / Mdina / Falaise de Dingli
  • Une journée vers El Tarxien /Marsaxloxk
  • Une journée sur la Valette
  • Les autres jours, nous partions promener sur La Valette, ou dans les environs sans but précis à la demie journée!

Notre hôtel à Malte

Nous étions partis fin mars et avions logés à San Antonio Hotel & Spa à St Paul’s Bay, lieu très touristique! En ce début de saison c’était très calme, mais déjà dépaysant avec quelques moyens de transport typiques tout de même croisés dans la ville

Malte – St Paul’s Bay

Conseil pour Malte avec bébé

Organisation quotidienne avec bébé

Le planning n’était pas très chargé : un jour sur deux, nous faisions faire une vraie sieste à Mini Voyageuse à l’hôtel; le reste du temps ayant loué une voiture, elle dormait dans le siège auto ou dans sa poussette que nous avions prise avec nous depuis la France et ça nous permettait de visiter cette belle île qu’est Malte.

Malte fut vraiment une destination magique et facile à gérer avec Mini Voyageuse. Elle a vraiment appris à marcher là-bas et faisait les visites des sites à pied, car elle ne voulait plus aller dans la poussette. Je la revois dans la grande salle de l’Hôpital des Chevaliers minuscule en train de marcher.

Lait, petit pot et couche de Bébé à Malte

Pas de problème majeur pour trouver des couches, du lait en poudre ou des petits pots tout faits, d’autant plus que Mini Voyageuse aimait tout à l’époque!

Ce qui vous prouve que c’est possible de partir avec les petits et en profitant pleinement vous aussi.

Des idées de circuits famille à Malte

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.