Pour vous faire prendre conscience que vous aussi, vous pouvez essayer de partir avec vos enfants, un petit récit de notre premier départ en avion avec Mini Voyageuse, alors âgée de 11mois. A NE PAS REFAIRE!
Pris par le boulot et par notre louloute, nous sommes passés cette fois-là par une petite agence de voyages (très petite!) pour réserver notre séjour d’une semaine à Malte. Et nous leur avons fait confiance!!!
Le jour J, direction aéroport de Marseille (3h de route de chez nous!). Heureusement Mini Voyageuse a l’habitude des trajets en voiture et comme tous parents qui assurent avec leur enfant, nous partons au moment de la sieste pour arriver vers 17h là bas . Embarquement 2h après environ.
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous prenons nos réservations d’hôtel à l’accueil de la compagnie concernée, direction les guichets d’embarquement. Une longue file devant nous, nous patientons.
DEVANT LE GUICHET: “vos billets et vos passeports ou carte d’identité”
Les voici ! “et les papiers de votre enfant? ” – “Comment cela ??? Quel papier, le livret de famille???”
L’agence nous avait dit qu’il nous fallait seulement le livret de famille pour notre louloute. Et là, nous “grands voyageurs”…, nous voilà refoulés au guichet d’embarquement. L’horreur!
Résultat des courses:
Une nuit à l’hôtel pour que Mini Voyageuse ne fasse pas 6 heures de voiture dans la journée, retour chez nous, passage à l’agence de voyages pour hurler notre mécontentement, négociation pour reporter le voyage, appel au bureau pour demander si on peut bosser cette semaine et repartir dans quelques jours, appel en urgence la préfecture pour établir un passeport du papa et de sa fille et au cas où une carte d’identité pour la miss à 11 mois (et qui la suit toujours avec sa petite bouille rigolote). Heureusement la suite du voyage était plus sympa!
Bilan: A NE PAS FAIRE: faire confiance à une seule personne et se renseigner auprès des ambassades et autres organisations pour savoir les formalités à accomplir avant de partir.
Et vous, avez-vous quelques anecdotes sur un départ mouvementé ou raté?
- Notre dossier Malte En famille
- Autres destinations d’automne