Vallée d'Hilara pour randonnée familiale en Cappadoce

Nos randonnées préférées en Cappadoce

Balades faciles adaptées aux enfants

Dernier mis à jour:

Suite de nos aventures familiales en Cappadoce, je vais vous présenter nos randonnées préférées accessibles facilement avec des enfants. Je vous les regroupe sinon on en finira jamais avec ce voyage! (et je ne vous ai pas tout dit sur Istanbul!)

Donc après celle de la Pigeon Valley, voici la sélection de nos meilleures balades en famille.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Balade dans la vallée d’Ihlara

Vous vous êtes déjà promené dans un paysage désertique? Et bien, c’est ce qui vous attend pour aller jusqu’à la vallée d’Ihlara, des plaines sèches et désertes. Puis, tout à coup une faille, et au fond la vallée d’Ihlara, verte, bucolique avec une petite rivière qui chante!

C’est la balade incontournable faire avec vos enfants. C’est sur un site payant puisque cette vallée regorge d’églises richement décorées. Mais honte à nous , après en avoir tant visité  sur les autres musées en plein air, nous n’en avons visité une seule sur les 10 que cette vallée abrite!

L’attrait de cette visite a été pour nous de profiter de la verdure et de la fraîcheur le long de cette petite rivière. Avec en prime un arrêt pittoresque dans un petit restaurant improbable au-dessus de l’eau! La suite en photo.

Départ: du point bas de la vallée après 1h30 de route depuis Göreme en voiture de location – 440 marches comptées par Mini Voyageuse à la descente et à la montée, beaucoup plus doucement! Parking payant.

Arrivée: arrivée à Bellissirma , mais nous avons fait un aller-retour – Vous pouvez continuer plus loin, mais là il y aura facilement une journée de marche.

Durée: 1h pour aller jusqu’à Bellisirma – Mini Voyageuse est à l’âge où les « jambes font très très mal » dès qu’on marche un peu, donc on a des moyennes assez basses, dues aux multiples pauses pour la promenade reste un plaisir!

Difficulté: facile – Nous avons fait l’aller-retour par le chemin, mais avons changé de côté sur une partie du chemin. Les personnes qui nous ont renseignées nous ont dit que le chemin à gauche de la vallée ‘depuis Bellisirma était dur, mais en fait il s’agit d’un sentier de randonnée mois dégagé que celui de droite, mais il ne nous a posé aucun problème 

À voir:

  • Les nombreuses églises, mais je ne pourrais pas vous en dire plus, car nous avons une overdose d’églises les jours d’avant et avons plutôt profité de la rivière
  • Ne pas louper le resto Chai Café pour prendre un petit repas ou un thé au-dessus de l’eau. Mini Voyageur a beaucoup apprécié les canards, et nous le calme et les bons Gozleme, crêpes fourrées aux légumes.

Et vous, avez-vous visité les églises, dites-moi alors ce que vous en avez pensé?

>> Ici, pour réserver une excursion à Derynkyu et la vallée d’Hilara

Balade dans la vallée de Soganli

Là encore, nous avons pris la voiture pour nous rendre dans cette vallée. Les paysages pour y aller sont sublimes! Certains rappellent soi-disant Star Wars, mais je n’ai pas vraiment trouvé, mais bon je n’ai pas une super culture Star Wars!

La balade vous permettra de découvrir de grandes églises avec de nombreuses salles communicantes , très sympa avec les enfants puisque vous pouvez ainsi jouer aux explorateurs!

Départ: Parking juste avant la ville de Soganli – entrée payante sur la route fermée par une barrière – à 1h de route de Gorème mais avec une route en chantier toute en gravier!

Arrivée: Cette balade peut être une boucle qui traverse le village de Soganli et revient donc au parking à l’entrée du village

Durée: 1h, mais nous avons pris la voiture pour faire toute la partie le long de la route

Difficulté: facile – balade à flanc de montagne – notre tour a été abrégé, car Mini Voyageur n’en pouvait plus –

À voir:

  • Nombreuses églises et monastères avec plein de passages secrets pour les enfants
  • L’église cachée que nous avons failli louper – Un indice: cherchez l’arbre!
  • L’église de Karabas: de grandes salles de réfectoires, de nombreuses peintures…
  • Les poupées fabriquées par les habitants de Soganli

http://www.youtube.com/embed/qGt-RMQrX8I

Voilà un petit tour dans le sud de la Cappadoce avec des randonnées faciles pour en profiter avec les enfants.

Et vous , quelles randonnées avez-vous envie de faire avec vos petits en Cappadoce?

Toutes les infos sur la Turquie: 

Des idées de circuits famille en Turquie

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.